
Par contre, je comprend pas a quoi sert le réglage de la barre stab

Mais il n'y a pas d'acier dans le bloc de caoutchouc.djodesign03 a écrit :Ce montage, Boba Feet l'avait fait sur se rallye![]()
beau travail en tout cas et tu me donnera tes impressions au niveau comportement![]()
pour ce qui est des cales en alu, l'autre jour en fouillant dans mon stock de pièces je suis tombé sur des 2 jeu de cales d'origine et je me sui penché sur la question "si je fais brulé le caoutchou autour de celle d'origine, ça en devient des rigides non![]()
Je vais essayé ça car ça me permettra de faire minimum 70 euros d'économie![]()
sachant que c'est de l'acier les origines, je leur mets juste un coup de peinture et hop![]()
Dites-moi ce que vous en pensez svp
en tous cas mickey, t'as fais du bon boulot![]()
par contre, si je peux me permettre, tu devrais blacksonner par dessus ton rustol pour avoir une double protection et un rendu plus esthétique
c'est absolument fauxMickey a écrit :Merci JL.
Le réglage de la barre stab. permet de faire varier la contrainte dans celle-ci afin de "simuler" un diam de barre plus gros.Ne me demande pas à quoi ça correspond en diam., j'en sais rien, je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant sur le comportement.
c'est bien ce que je pensai...seby a écrit :c'est absolument fauxMickey a écrit :Merci JL.
Le réglage de la barre stab. permet de faire varier la contrainte dans celle-ci afin de "simuler" un diam de barre plus gros.Ne me demande pas à quoi ça correspond en diam., j'en sais rien, je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant sur le comportement.
d'un point de vue cinématique ou encore dans la trigonométrie le réglage sert absolument a rien car l'axe de rotation des bras de suspensions est le meme que l'axe que de la barre stab donc tu peux jouer sur n'importe quel trou avec ta rotule unibal tu auras toujours le meme résultat
si tu veux simuler un réglage de ce type il faut que ton axe de rotation de la barre soit différent de celui du bras de suspension et là tu pourra dire que le réglage est efficace
la seule chose que cela peut modifier c'est la hauteur d'un coté a l'autre de la voiture en plus des barre de torsion
Bizarre ce que tu dis... N'oublie pas qu'il y a le même montage de l'autre côté, tu ne joues pas sur la contrainte de la barre stab entre les 2 côtés du train mais sur le levier entre les bras et la barre.seby a écrit :c'est absolument fauxMickey a écrit :Merci JL.
Le réglage de la barre stab. permet de faire varier la contrainte dans celle-ci afin de "simuler" un diam de barre plus gros.Ne me demande pas à quoi ça correspond en diam., j'en sais rien, je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant sur le comportement.
d'un point de vue cinématique ou encore dans la trigonométrie le réglage sert absolument a rien car l'axe de rotation des bras de suspensions est le meme que l'axe que de la barre stab donc tu peux jouer sur n'importe quel trou avec ta rotule unibal tu auras toujours le meme résultat
si tu veux simuler un réglage de ce type il faut que ton axe de rotation de la barre soit différent de celui du bras de suspension et là tu pourra dire que le réglage est efficace
la seule chose que cela peut modifier c'est la hauteur d'un coté a l'autre de la voiture en plus des barre de torsion
Je pense que tu te trompes : c'est une question de bras de levier, comme pour un blocage d'une écrou avec une clé plus ou moins longue. Ton centre de rotation de bouge pas (écrou) mais tu fais varier la distance entre cet axe de rotation et l'endroit ou tu saisies la clé. Tu verras que l'effort n'est pas le mêmeseby a écrit :d'un point de vue cinématique ou encore dans la trigonométrie le réglage sert absolument a rien car l'axe de rotation des bras de suspensions est le meme que l'axe que de la barre stab donc tu peux jouer sur n'importe quel trou avec ta rotule unibal tu auras toujours le meme résultat
seby a écrit :je suis d'accord avec dans le sens ou l'axe de rotation du bras n'est pas le meme que celui de la barre comme pour un train avant par exemple
là l'axe est le même donc tu peut calculer si tu le veux mais le résultat sera toujours le même si tu veu bien regarder l'effort tu enleves les barre de rotation et tu met 2 ou 3 biellettes une sur chaque trou et tu fait tourner ton bras sur un axe de 360 et tu verra que le mouvement est totalement libre tu peux meme souder la plaque au bras sans subir la moindre contrainte sinon c'est vrai que l'idée est bonne mais malheureusement inéficace le seul avantage que l'on peut y voir c'est que l'on peut décranter le train arrière sans toucher la barre stabilisatrice
là, j'suis cuitMickey a écrit : Attention PP, ça va rentrer fort au bout de la ligne droite à Issoire![]()
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!!!