Vibration train AV

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Piedplanche
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Vibration train AV

Message par Piedplanche »

Passé 140*, le volant vibre comme si j'avais une roue déséquilibrée :unsure: Donc, j'ai essayé avec 2 paires de roues, les toyo et les slicks, les 2 paires passées à l'équilibreuses, non voilées...

Je suis passé sous l'auto, rien n'est dessérré, rien à déclarer :?: :unsure:


* sur circuit bien sûr

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jean-luc13
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Re: Vibration train AV

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :Passé 140*, le volant vibre comme si j'avais une roue déséquilibrée :unsure: Donc, j'ai essayé avec 2 paires de roues, les toyo et les slicks, les 2 paires passées à l'équilibreuses, non voilées...

Je suis passé sous l'auto, rien n'est dessérré, rien à déclarer :?: :unsure:


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tu as des cales sans centrage ? :rolleyes: (a l'arrière je pense)
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Re: Vibration train AV

Message par seby »

si tu as rien vu ça peut venir d'un cardan aussi
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vibration train AV

Message par Piedplanche »

seby a écrit :si tu as rien vu ça peut venir d'un cardan aussi
je vais regarder mes centreurs.

J'ai pensé au cardans, comment vérifier :?:

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Re: Vibration train AV

Message par seby »

B) pas facile sur le jumper de mon vieux en montagen la graisse se mettait dans un coin et ça faisait du balourd il fallait juste taper le soufflet on a jamais compris pourquoi

regarde si il a du jeu ou essaye en un autre
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vibration train AV

Message par Piedplanche »

seby a écrit :B) pas facile sur le jumper de mon vieux en montagen la graisse se mettait dans un coin et ça faisait du balourd il fallait juste taper le soufflet on a jamais compris pourquoi regarde si il a du jeu ou essaye en un autre
je vais demander à mon ami Pierrot, fabriqueur de cardans renforcé ce qui pourrait clocher dans ceux qu'il m'a monté :ok:

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Re: Vibration train AV

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
seby a écrit :B) pas facile sur le jumper de mon vieux en montagen la graisse se mettait dans un coin et ça faisait du balourd il fallait juste taper le soufflet on a jamais compris pourquoi regarde si il a du jeu ou essaye en un autre
je vais demander à mon ami Pierrot, fabriqueur de cardans renforcé ce qui pourrait clocher dans ceux qu'il m'a monté :ok:
regarde déjà le centrage de tes jantes, les Peugeot sont très sensibles a ce niveau là :ok:
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Re: Vibration train AV

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit :regarde déjà le centrage de tes jantes, les Peugeot sont très sensibles a ce niveau là :ok:
elles se centrent avec les écrous coniques , donc j'ai serré doucement chaque vis , chacune un peu, jusqu'au blocage. Je vais voir ce que ça donne.

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Re: Vibration train AV

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :
jean-luc13 a écrit :regarde déjà le centrage de tes jantes, les Peugeot sont très sensibles a ce niveau là :ok:
elles se centrent avec les écrous coniques , donc j'ai serré doucement chaque vis , chacune un peu, jusqu'au blocage. Je vais voir ce que ça donne.
Ce n'est pas suffisant, il faut vraiment que la jante soit centrée par le centre :( , qu'est ce que j'ai été emm.. avec ça quand on vendait des jantes à l'époque ou je bossais en centre-auto :crying:

Tu n'as pas moyen de faire un essai avec les 4 roues de la blanche sans cales? :huh:
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Re: Vibration train AV

Message par Piedplanche »

jean-luc13 a écrit :Tu n'as pas moyen de faire un essai avec les 4 roues de la blanche sans cales? :huh:
je dois pouvoir trouver ça, en effet, ça permettra d'éliminer les causes étapes par étapes :ok: :ok:

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Re: Vibration train AV

Message par seby »

:blush: enlèves tes cales pour voir si ça le fait toujours quel idée de monter des cales sans centrage
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vibration train AV

Message par jean-luc13 »

seby a écrit ::blush: enlèves tes cales pour voir si ça le fait toujours quel idée de monter des cales sans centrage
ses PTS en 7X13 ne passent pas sans cales a l'ar c'est pour ça que je lui dit d'essayer avec les roues d'origine de sa 2ème ralloche ;)
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Re: Vibration train AV

Message par seby »

:o je savais pas mais ce sont des cales de quel épaisseur?
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Vibration train AV

Message par Piedplanche »

j'ai testé avec les jantes toles , plus de vibration jusqu'à 180*, ça bouge pas.

Alors que ca le fait avec les Einken en slick et les PTS en R888 => les élargisseurs seraient coupables du balourd :?: :?:
J'ai mis un coup de comparo sur l'élargisseur et je me suis aperçu que le droit tournait pas rond : y'avait rien comme faux rond :huh: .

Une petite modif de leur fixation (trou fraisé :wacko: ), j'ai réussis a le remettre à peu près dans l'axe. Ca vibre à partir de 165*, vitesse que j'atteinds rarement sur circuit.


* sur circuit bien sur :blush:

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Re: Vibration train AV

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :j'ai testé avec les jantes toles , plus de vibration jusqu'à 180*, ça bouge pas.

Alors que ca le fait avec les Einken en slick et les PTS en R888 => les élargisseurs seraient coupables du balourd :?: :?:
:
:mrgreen: J'avais donc raison.

Ce n'est pas un pb de balourd, mais d'absence de centrage de la jante (les goujons ne suffisent pas à centrer la jante "_" )
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Re: Vibration train AV

Message par Piedplanche »

ok mais comment les centrer sans centreur :huh: :huh: a moins d'en bricoler un escamotable :rolleyes:

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