[Fifi] 205 rallye de 1990

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par Marc »

T'as pas des petites pinces crocos qui trainent ???? Genre des pinces de câble de démarrage que tu pourrais utiliser ???
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

faut que je fouille...
Sinon je ferais ça avec mon papa dimanche
@ +

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Salut,
je ne pense pas que ton alterno soit en cause pour tes soucis,il charge c'est sur,quand tu relèves 14v au ralenti après quelques instants,c'est ta batterie qui a repris de la charge tout simplement et qui rmonte la tension au ralenti ;)
Tu as un courant de fuite c'est fort probable,déja vérifie ton alarme et surtout comment elle a été connectée,la qualité des branchements est importante,si tu as des cosses de dérivations ou serties à l'arache ,c'est souvent le cas :crying: essayes de la débrancher et regardes si tu as toujours ton courant de fuite, si idem fais la meme chose avec l'autoradio ...

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

olivF2000 a écrit :Salut,
je ne pense pas que ton alterno soit en cause pour tes soucis,il charge c'est sur,quand tu relèves 14v au ralenti après quelques instants,c'est ta batterie qui a repris de la charge tout simplement et qui rmonte la tension au ralenti ;)
Tu as un courant de fuite c'est fort probable,déja vérifie ton alarme et surtout comment elle a été connectée,la qualité des branchements est importante,si tu as des cosses de dérivations ou serties à l'arache ,c'est souvent le cas :crying: essayes de la débrancher et regardes si tu as toujours ton courant de fuite, si idem fais la meme chose avec l'autoradio ...

l'alarme je compte la virer, je ne la branche pas ,
j'ai même pas la télécommande ...
Comment je peux voir si c'est une simple volumétrique ou si elle risque de me couper l'alim d'organes "vitaux" ?
l'autoradio va gicler purement et simplement

Faudrait que je la laisse tourner au ralenti quelques minutes et voir si l'alterno charge toujours au delà de 14 pour m'enlever le doute sur celui ci peut être ?
c'est vrai que là je la prends direct après avoir mis en route .

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Bon regarde si t'as des capteurs au dessus du rétro intérieur ou au dessus des par-soleil ou en bas au tableau de bord ....
Ensuite si t' as un contacteur de capot monté sur la traverse au dessus du radiateur.
Regarde aussi si t'as un fil de plus sur les contacteurs de plafonnier....

Sinon deuxième option relever tous les codes couleurs de fils venant de ta centrale d' alarme, ceux qui sont reliés bien-sûr (car y'a aussi des fils non connectés pour cause d' option d' alarme) et suivre leur direction pour pouvoir tomber sur ton éventuel coupe circuit électronique...(soit un relais monté sur le neiman, sur les fils jaunes...)

Au pire si tu démontes toute ton alarme et que la rallye ne démarre plus, faudra simplement contrôler l' alimentation manquante due à ton coupe circuit....

Avec le schéma c'est un jeu d'enfant car tu vois tout ce qui est alimenté après le neiman...

Je peux t'aiguiller dimanche via le forum si besoin :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

merci pour ton aide
je vois ça quand ... j'aurais le temps .
mais je pense que l'alarme va gicler...

en fait le faisceau qui part du gros boitier d'alarme traverse le tablier
ensuite on le retrouve sous le tdb et après je sais pas trop où regarder ...
ça me dit rien les capteurs au dessus des rétros / pare soleil et autres .
Faut que je m'y mette sérieusement
mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je démonte une partie du tdb .

et après comme j'ai le même genre d'alarme sur la GTI, c'est rebelote :mrgreen:

Mais à la limite, l'electricité ne me fait qu'à moitié peur .

Merci pour toutes vos réponses

Samuel

Message par Samuel »

Sur ton alarme tu a pas de télécommande ok mais tu a une clé?

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

samuel a écrit :Sur ton alarme tu a pas de télécommande ok mais tu a une clé?
Tu sais,si il a une vieille alarme des années 80 dessus ,ca doit etre facile à virer,j'ai eu une vieille texalarm sur ma 1ere ralloche ,déja elle marchait plus ,et ca avait pas l'air teès évolué ce truc :wacko:

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

je sais plus ...
j'ai peut être eu, mais comme à une époque j'avais un trousseau digne du gardien de fort boyard, j'ai viré ce qui ne servait pas et peut être celle de l'alarme.
Faut que je trouve le temps de virer toutes les merdes electriques ajoutées , et puis je vous tiens au jus ...

Samuel

Message par Samuel »

fifi a écrit :
je sais plus ...
j'ai peut être eu, mais comme à une époque j'avais un trousseau digne du gardien de fort boyard, j'ai viré ce qui ne servait pas et peut être celle de l'alarme.
Faut que je trouve le temps de virer toutes les merdes electriques ajoutées , et puis je vous tiens au jus ...
donc l'alarme n'a pas de coupe circuit ou elle est même pas en service

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

alors petit HS :
hier j'ai jeté un oeil sur la GTI qui a les mêmes symptomes ...( la rallye était partie sur les routes du nord cartographique... )
Et là mêmes symptômes pour les mêmes causes ? au multimetre ,j'arrive pas à avoir la valeur (je sais pas pourquoi par contre) , par contre la lampe témoin s'allume au moins 2 fois plus que sur la rallye ... :oops: :boulet:
je vais me mettre dans la vente d'alarmes des années 80 - 90 qui ne fonctionnent qu'à moitié ... remarque elles arrivent à leurs fins, puisqu'on ne se barre pas avec la bagnole puisqu'elle reste en carafe ...
Là ça me fait un peu plus peur de démonter parce que le faisceau de la gti c'est un peu le bordel quand même....
je recherche un vide poche gris à la place de l'autoradio et un noir

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

et 15,5 volts aux bornes de la batterie moteur tournant c'est pas un peu beaucoup ? signe que l'alternateur ne régule plus ? (parce que c'est ce que j'ai sur la GTI )
P'tain ça doit être contagieux ce genre de panne, et il fait un temps trop dégueulasse pour bosser dehors

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques... photos en P3

Message par fifi »

Pour commencer, voilà une photo de la fuite à la lampe témoin :
DSC01463.JPG
bon, ce matin , opération démontage de l'autoradio :
pour l'autoradio lui même , ça ça va ..
par contre les fils derrière, c'est un beau bordel
DSC01478.JPG
Ce joyeux merdier est relié par derrière à un faisceau tout en long, est ce que ce faisceau est d'origine ? ou faut il que je remonte sa trace jusque ses alimentations ???
DSC01480.JPG
une petite vue sur ma platine à fusibles, on y voit des pontages et boîtier noir d'alarme...
DSC01481.JPG
Et mon alarme est bien une volumétrique, puisque j'ai trouvé des capteurs et le détecteur de capot ouvert
DSC01482.JPG
on voit qu'elle part dans le tablier et entre deux y a un porte fusibles ...
DSC01484.JPG
Bref, là j'ai démonté la casquette de compteur, pour démonter le cadre qui tient le cendrier et l'autoradio , il me semble que c'est nécessaire pour démonter ça proprement , et surtout pour accéder à ce qu'il y a derrière ... :blink:
De toutes façons, il faut que je change l'ampoule de voyant de batterie, qui ne s'allume plus depuis longtemps déjà ... Donc je reportais toujours à plus tard ce démontage... là je m'y mets jusqu'au cou... :angry:
Et puis c'est sympa l'électricité , y a des fils de toutes les couleurs, c'est joli !!! :lol:

Samuel

Message par Samuel »

Pour le faisceau de l'autoradio il est bien d'origine tu devrais pour commencer juste le débrancher de la platine
Essai de remonter les fils de l'alarme et fait une photo

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Ouhh la joulie alarme, bravo à toi, j'en ai eu sur toutes mes 205.

Avant de couper les fils, j'avais suivi jusqu'où ils allaient. J'en avais trouvé derrière le bouton de warnings et j'avais trouvé un boitier derrière le diffuseur d'air sous l'autoradio

Courage à toi mais si tu regarde où vont les fils, tu ne peux pas te tromper
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par fifi »

Alors ; le faisceau est d'origine, donc j'aurais tendance à le laisser
mais je veux bien le virer de la platine, mais je commencerai par virer l'alarme
j'ai l'impression que le faisceau qui traverse le tablier se retrouve direct sur la platine à fusibles ...
je vais suivre ça , mais le gros souci, c'est que j'ai l'impression de devoir démonter le tdb complet ...

Des alarmes , j'en ai sur toutes mes 205 aussi, et j'ai des fuites électriques sur toutes mes 205 aussi . Bizarre comme coïncidence , non?

Répondre

Retourner vers « Présentation »