Bonjour
Suite au vol (mais heureusement retrouvée) d'une de mes 205 (la grise de ma signature, mais j'aime pas le forum integtiste, alors je me permets de vous embeter ici) je dois changer la colonne de direction (ils ont forcé au pied de biche ou équivalent , sur le support du neiman) .
j'ai une donneuse d'organe qui est de 85 : une 205 GL à mécanique 104.
le souci , c'est qu'en démontant les plastiques sous la colonne, la colonne de la GL semble différente .
Néanmoins est elle compatible?
Par ailleurs le barillet à droite a été forcé.
en fait c'est la tôle de la portiere qui a surtout morflé. la serrure par elle même fonctionne encore.
Par contre l'entourage plastique blanc, lui est foiré.
Est ce qu'il est possible de récupérer l'entourage plastique d'un autre barillet et d'y remettre la serrure de la mienne dedans ?
(bref un barillet est il démontable intégralement ? ) car j'ai encore une clef pour tout, et j'aimerais la garder.
Même question pour le neiman , pour les mêmes raisons.
Est ce qu'il y a moyen de renforcer la tôle qui tient le barillet ?
merci pour vos réponses.
compatibilité colonne de direction
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Re: compatibilité colonne de direction
Puisque j'ai trouvé la solution et que je suis passé en casse.
Pour la colonne c'est pas compatible juste à cause des commodos, ils ne rentrent pas
Sinon c'est remonté , j'ai juste un doute sur le barrillet qu'il me faut remonter.
Pour la colonne c'est pas compatible juste à cause des commodos, ils ne rentrent pas
Sinon c'est remonté , j'ai juste un doute sur le barrillet qu'il me faut remonter.
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
je pense que les colonnes sont interchangeables d'une 205 à l'autre (hormis le soucis que tu as soulevé concernent les comodos ancienne génération) par contre la différence se situe au niveau du cardan de direction (entre la colonne et la crémaillère) là il y a eu plusieurs montages
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
je ne sais pas, ici le cardan s'emmanchait bien dedans , mais c'était le cardan intermédiaire.Lilive a écrit :je pense que les colonnes sont interchangeables d'une 205 à l'autre (hormis le soucis que tu as soulevé concernent les comodos ancienne génération) par contre la différence se situe au niveau du cardan de direction (entre la colonne et la crémaillère) là il y a eu plusieurs montages
La colonne se place bien sur les supports également.
Mais sur la colonne d'origine la partie "emmenchée" parait plus longue que sur la GL.
Peut être qu'au niveau crémaillère, c'est différent, c'est également le cas pour les 104, tout comme il y a peut être une différence avec ou sans DA