Une 205 de 510 CV!!

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Une 205 de 510 CV!!

Message par jean-luc13 »

Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
rallye 234
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2109
Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
Localisation : Nice
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par rallye 234 »

totally mad :blink: :blink:
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN

205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2487
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 383 fois
A été remercié : 340 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par CLAUDE40 »

Il y a bien que chez eux que tu vous des engins de fous comme ça !!!
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par jean »

On dirait le filtre à air de ma pelleteuse ! :lol: ENORME ! :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par ze_king »

pouf :o
ça doit coller au fond du siege !
sinon c'est simpa je trouve d'avoir gardé l'esprit d'origine que se soit interieur ou exterieur (enfin exepté l'echangeur qui doit lui aussi venir de la pelleteuse a Jean :lol: )

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par jean-luc13 »

Par contre, je me demande comment la BV supporte tout ça! :wacko:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Gtidu33
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2010, 00:00

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par Gtidu33 »

De toute façons, BV, freins, train AV/AR, tout doit être renforcé... même si la durée de vie de cette 205 ne doit pas être exceptionnelle :mrgreen:

Impressionante la prépa quand même :blush:

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par chupsy »

je me demande aussi où il va chercher 510 cv sur un 2.0 S16 <_<

Charly
Passionné
Passionné
Messages : 382
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:55
Localisation : Deux Sèvres [79]

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par Charly »

Totalement inutile mis à part le chiffre qui est beau sur le papier :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par jean »

chupsy a écrit :je me demande aussi où il va chercher 510 cv sur un 2.0 S16 <_<
Avec un moulin prévu pour tourner 20 minutes, ça doit se trouver :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par Jul964rs92 »

chupsy a écrit :je me demande aussi où il va chercher 510 cv sur un 2.0 S16 <_<

Dans les années 80 Audi et Peugeot sortait bien plus de 600cv sur les groupes B <oo>
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par ffderennes »

Jul964rs92 a écrit :
chupsy a écrit :je me demande aussi où il va chercher 510 cv sur un 2.0 S16 <_<

Dans les années 80 Audi et Peugeot sortait bien plus de 600cv sur les groupes B <oo>

c'était pas des 2L5???
http://fr.wikipedia.org/wiki/FIA_Groupe_B

non en effet, 1L8 mais turbo, donc équivalent à 2L5

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par ying-yang »

jean-luc13 a écrit :Par contre, je me demande comment la BV supporte tout ça! :wacko:
Si tu précontrains sur la ligne de départ, peu ou pas de pb.
Une BV peut tenir des puissances phénoménales si il n'y a pas d'à-coup de couple.

:ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Une 205 de 510 CV!!

Message par ying-yang »

chupsy a écrit :je me demande aussi où il va chercher 510 cv sur un 2.0 S16 <_<
Certainement en décomprimant un maximum le moteur, pour pouvoir souffler aussi un maximum. <oo>
Les 510cv ne me surprennent pas.
Charly a écrit :Totalement inutile mis à part le chiffre qui est beau sur le papier
Avec 11.26 au 400 DA, c'est un sacré cador. Peu de voitures peuvent tourner dans ce temps-là en Europe. :ok:
F40, F50, Enzo, Zonda... sont enterrées. :wacko:

Et en plus, son chassis lui permet de rouler sur piste. C'est hyper rare d'avoir une voiture optimisée à fond pour la motricité (notamment au niveau du transfert de masse au démarrage), et également capable de prendre encore des virages autrement qu'au ralenti. <oo>
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Forum général »