Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

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3dfx
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Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par 3dfx »

Salut à tous :D

On m'a donné un col de cygne d'échappement de 205 TU en super état (col de cygne = partie qui passe sous le moteur).
Seulement la personne ne se souvient plus sur quel moteur il était monté. <_<
Je sais déjà que ça n'en est pas un de Rallye puisque ce n'est pas le système d'accroche à ressorts, mais celui avec vis.

Je sais que le bloc 1360 est plus haut que le 1000/1100/1294... et que les cols de cygne sont donc différents.

Comment savoir de quelle cylindrée il vient ? Si quelqu'un a des mesures précises... :ok:
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Bless_et_Ptitefleur
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par Bless_et_Ptitefleur »

S'il y a une cloison en début de col de cygne (coté collecteur) alors c'est un Rallye et il faut que le système de fixation soit à ressort... Sinon c'est un des autres TU
seby
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par seby »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :S'il y a une cloison en début de col de cygne (coté collecteur) alors c'est un Rallye
faux sur un 1.4 il y a la cloison

j'ai les 2 chez moi je te prend les dimensions pour les diférencier
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
3dfx
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par 3dfx »

Effectivement le col d'origine du TU3A (1.4L 70ch carbu) sur lequel je bosse a le cloisonnement d'origine.

Ceux de remplacement ne l'ont plus, on se retrouve avec le col des TU injection monopoint, avec le trou de la sonde lambda bouché et pas de cloisonnement. :crying:

Merci pour ton aide j'attends les mesures :ok:
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scale33
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par scale33 »

+1 pour la confirmation. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par Speedbird »

Salut;

Surprenant :o

J'ai commandé pour mon cab un col de cygne chez Peugeot au mois de mai ,et j'ai eu droit à la cloison séparative.

Pour les versions à injection c'est normal, avec la sonde cela ne passe pas.

Speedbird ;)
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par Bless_et_Ptitefleur »

j'ai bien dit si cloison ET fixation ressort c'est un rallye sinon c'est autre tu cloison ou pas ...
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par 3dfx »

Merci mais ça je le savais déjà quand j'ai posté mon premier message que ça n'était pas un de Rallye, relit bien :mrgreen:

Je cherche juste à savoir de quel TU il est issu (1.0/1.1 ou 1.4L) :)
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par Bless_et_Ptitefleur »

autant pour moi ^_^
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par jean »

Alors kessafoula si c'est pas du TU24 ? :mrgreen:
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par 3dfx »

Bah quand ton pote qui a pété son col de cygne sur sa ralloche te demande si tu as un col d'un autre TU pour dépanner, t'es bien content de savoir si ce que tu as en stock peut lui servir !! :wacko:
Samuel

Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par Samuel »

3dfx a écrit :Bah quand ton pote qui a pété son col de cygne sur sa ralloche te demande si tu as un col d'un autre TU pour dépanner, t'es bien content de savoir si ce que tu as en stock peut lui servir !! :wacko:
non car sa monte pas sur la ligne
et si on va par la on peut tout mettre ici, car tout peut dépanner
au pire tu aurais pu mettre dans le bazar mais pas dans moteur
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par Pierro19 »

Bonjour,
Désolé de profiter du post, mais on m'a vendu un col de cygne de XS en me disant qu'il se montait sur 205 rallye (à part un légère bidouille sur les ressorts), vu que je n'y connais rien en TU47, TU32 ou TUmachin-chouette (A part TU24 celui là je vois sur quelle voiture il se monte :lol: ), pouvez vous me dire si c'est vrai ou pas?

Faut il que je garde ce col de cygne oubien je peux direct en fait un porte manteaux?
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par jean »

Pierro19 a écrit :Bonjour,
Désolé de profiter du post, mais on m'a vendu un col de cygne de XS en me disant qu'il se montait sur 205 rallye (à part un légère bidouille sur les ressorts), vu que je n'y connais rien en TU47, TU32 ou TUmachin-chouette (A part TU24 celui là je vois sur quelle voiture il se monte :lol: ), pouvez vous me dire si c'est vrai ou pas?

Faut il que je garde ce col de cygne oubien je peux direct en fait un porte manteaux?
Merdique d'adapter la ligne : couper et souder un morceau de ligne de XS pour la bidouille ressorts... sauf si tu mets une ligne de XS complète. Il n'y a pas forcément la cloison (si elle est absente tu perdras des canassons).
Ensuite, le coude descendra un poil plus bas sous le carter mais rien de gênant.
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par seby »

j'arrive avec la réponse

pour mesurer vite fait le quel est le quel
tu prend le col de signe tu le met a l'arriere et tu t'arrange a ce que le plan de joint du collecteur soit a plat sur l'établi (avec un serre joint ça le fait)
tu mesure l'espace que tu as entre l'établi et le tube sur son rond au niveau de la fixation de la ligne
si tu as 6 cm a peu pré c'est un collecteur de TU9 et TU1 mais tu peux le monter sur TU24 si tu as une ligne avec fixation qui n'est pas par ressort ou bien tu coupe et rtessoude le bou pour pouvoir monter les ressorts
si tu as 9 cm c'est pour TU3

si tu as besoin de photo du comment j'ai fait dis le

pour info les 2 col de signe ont la cloison intérieur (photo a l'appui si besoin)
1 provenance TU3 de 91 venant d'une 309
1 provenance TU9 d'une 205 junior que l'on a coupé en morceau avec djodesign
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: Différencier col de cygne 1.1/Rallye et 1.4L

Message par 3dfx »

Je vais mesurer tout ça, merci à toi pour t'être donné du mal :ok: :D
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