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- toytelle
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Forme des extensions
alors je me pose la question sil existe plusieurs formes aux extension car j'en ai vu qui comblent la "rainure" du pare choc et d'autre (comme les miennes) qui ne comblent pas la rainure
en tout cas je trouve plus jolie quand l'extension epouse bien la forme du pare choc 
rallye 1 jour rallye toujours
- jean
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Re: Forme des extensions
C'est toute la nuance entre une origine qui épouse tout bien et une refabrication de qualité ... ou pas.
Les MC racing n'épousent pas la forme de la rainure d'aile par exemple.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- toytelle
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Re: Forme des extensions
Ha ok
mais bon y aurait pu faire un effort ,c'est pas pour 1cm2 de fibre qui ont fait de grosses economies 
rallye 1 jour rallye toujours
- jean
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Re: Forme des extensions
Non mais faire un moule simple (sans tétouille toute petite qui risque une fois sur deux de mal être coulée) si...toytelle a écrit :Ha okmais bon y aurait pu faire un effort ,c'est pas pour 1cm2 de fibre qui ont fait de grosses economies
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seby
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Re: Forme des extensions
regarde le post a djodesign qui lui avait refait ces extensions pour avoir des extension qui s'accordaient parfaitement avec les ailes et après un stockage a plat a déformer la fibre et au final c'est comme si il n'avais rien fait
la fibre travail et se tortille si tu ne veut pas qu'elle bouge il faut que ce soit bien caler comme est fait un vrai moule par exemple avec des feuille de contre plaquer tabletté et découpé pour que ça tienne l'ensemble sans qu'il se déforme
la fibre travail et se tortille si tu ne veut pas qu'elle bouge il faut que ce soit bien caler comme est fait un vrai moule par exemple avec des feuille de contre plaquer tabletté et découpé pour que ça tienne l'ensemble sans qu'il se déforme
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Forme des extensions
je sais pas si ont s'est bien compris donc photos,sur celle-ci l'extension ne comble pas la rainure du pare choc,donc j'en deduis que ce n'est pas une extension d'origine
et sur celle-ci la rainure du pare choc est comblée donc d'origine ,c'est bien cela?
rallye 1 jour rallye toujours
- jean
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Re: Forme des extensions
C'est surtout la rainure d'aile qui est parlante car devant je ne suis pas sûr que ça vienne de l'extension mais plutot de l'ajustage du pare-chocs / extension. Ou tout simplement c'est pas un pare-choc de rallye.
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Samuel
Re: Forme des extensions
C'est aussi le but des materiaux compositeseby a écrit : la fibre travail et se tortille
Les composites c'est un vrais métier tout les jours il y a des gens qui 'appel pour des soucis et la il s'aperçoivent que en fait les composite ça va plus loin que de tartiner le la résine sur de la fibre.
Si les dosages, la température, les temps de démoulage ect... sont pas respecté ta pièce se déformera plus que la normal.
ça c'est pas un vrais mouleseby a écrit :il faut que ce soit bien caler comme est fait un vrai moule par exemple avec des feuille de contre plaquer tabletté et découpé pour que ça tienne l'ensemble sans qu'il se déforme
Le bois travail, prend l'humidité...
c'est surtout que le gars qui les a ébavurés, qui c'est endormie dessusjean a écrit :Non mais faire un moule simple (sans tétouille toute petite qui risque une fois sur deux de mal être coulée) si...toytelle a écrit :Ha okmais bon y aurait pu faire un effort ,c'est pas pour 1cm2 de fibre qui ont fait de grosses economies
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seby
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Re: Forme des extensions
j'ai regardé dans mes extension j'en ai une seule en MC racing réplique de 205 rallye les autres sont des origines et aucune a de quoi boucher la rainure 
article 1: j'ai toujours raison
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seby
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Re: Forme des extensions
inteligement tu résines le bois comme ça aucun risque d'humidité et de quelquonque déformation mais si c'est fait avec des petits bout de tassot de 10cm les un a la suite des autyres c'est comme si il n'y avait rien de faitsamuel a écrit :ça c'est pas un vrais mouleseby a écrit :il faut que ce soit bien caler comme est fait un vrai moule par exemple avec des feuille de contre plaquer tabletté et découpé pour que ça tienne l'ensemble sans qu'il se déforme
Le bois travail, prend l'humidité...
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Samuel
Re: Forme des extensions
Sur le pare-chocs il y a pas de rainure bouché, mais uniquement sur les ailes. 
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Samuel
Re: Forme des extensions
Non un vrais châssis pour un vrais moule et en ferraille pointé et collé sur le moule avant son démoulageseby a écrit :inteligement tu résines le bois comme ça aucun risque d'humidité et de quelquonque déformation mais si c'est fait avec des petits bout de tassot de 10cm les un a la suite des autyres c'est comme si il n'y avait rien de faitsamuel a écrit :ça c'est pas un vrais mouleseby a écrit :il faut que ce soit bien caler comme est fait un vrai moule par exemple avec des feuille de contre plaquer tabletté et découpé pour que ça tienne l'ensemble sans qu'il se déforme
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seby
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Re: Forme des extensions
en bois ça fait pareil si c'est bien fait ça ne travaille pas plus que de la ferraille
et je sais de quoi je parle
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- jean
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Re: Forme des extensions
On va couper court...
Samuel est un professionnel de la résine, ses moules ne sont jamais en bois (mais traité résiné machinchouettisé)
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seby
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Re: Forme des extensions
oui mais j'ai des origines une dizaine et 1 mc racing et aucune a la forme pour aller dans la rainure du par choc comme la photo et même sur les brochures d'époque elles n'ont pas la forme de la rainure du par choc mais juste celle de l'aile que ce soit devant ou derriere
Modifié en dernier par seby le 23 nov. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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