methode pour demarrer a froid
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- Foksaronfle
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methode pour demarrer a froid
salut les amis, voila je créé ce post pour comparer les differentes techniques de mise en route à froid de la 205 rallye.
J'ai pour ma part quelques soucis à la mise en route à froid mais une fois qu'elle est partie c'est que du bonheur
Je procede comme cela:
Je mets le contact , je pompe avec la pedale d'accelerateur une dizaine de fois( pas de starter), et j'actionne le démarreur.
a partir de ce moment la elle fait pour demarrer mais recale rapidement,
après plusieurs sollicitations du démarreur et de la pedale d'accelerateur lorsque le moteur tousse un peu elle démare!!
par contre la je dois tenir une leger regime avec l'accelerateur puis deux trois minutes après elle tient son régime.
(pour infos ma rallye est d'origine, ligne d'echappement origine, moteur origine, boite a air origine.)
A quel regime est reglée votre rallye?
merci a tous!
J'ai pour ma part quelques soucis à la mise en route à froid mais une fois qu'elle est partie c'est que du bonheur
Je procede comme cela:
Je mets le contact , je pompe avec la pedale d'accelerateur une dizaine de fois( pas de starter), et j'actionne le démarreur.
a partir de ce moment la elle fait pour demarrer mais recale rapidement,
après plusieurs sollicitations du démarreur et de la pedale d'accelerateur lorsque le moteur tousse un peu elle démare!!
par contre la je dois tenir une leger regime avec l'accelerateur puis deux trois minutes après elle tient son régime.
(pour infos ma rallye est d'origine, ligne d'echappement origine, moteur origine, boite a air origine.)
A quel regime est reglée votre rallye?
merci a tous!
- jean
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Re: methode pour demarrer a froid
La mienne ne démarre jamais du premier coup à froid... sauf quand elle a roulé la veille.
Il faut toujours qu'elle petouille, cale, repetouille, recale, jusqu'à petouiller quelques secondes de plus puis recale... Et un beau jour... ou peut être une nuit... près d'un lac... ELLE DEMARRE !
Et roule ma poule, ralenti à 900 tours... Au pied, je lui mets une bonne ouverture puis 10secondes puis contact au premier coup... Après je mets un poil d'ouverture pas plus. STARTER INTERDIT car ça équivaut à un coupe circuit
Mais bon, un roulage par mois c'est peu.
En concentr' elle craque nickel du prem's coup ou presque.
Démarrer une rallye n'est pas un acte banal !
Il faut toujours qu'elle petouille, cale, repetouille, recale, jusqu'à petouiller quelques secondes de plus puis recale... Et un beau jour... ou peut être une nuit... près d'un lac... ELLE DEMARRE !
Et roule ma poule, ralenti à 900 tours... Au pied, je lui mets une bonne ouverture puis 10secondes puis contact au premier coup... Après je mets un poil d'ouverture pas plus. STARTER INTERDIT car ça équivaut à un coupe circuit
Mais bon, un roulage par mois c'est peu.
En concentr' elle craque nickel du prem's coup ou presque.
Démarrer une rallye n'est pas un acte banal !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Foksaronfle
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Re: methode pour demarrer a froid
ok donc c'est tout à fait normal, elle fait exactement comme la tienne Jean, donc je ne pense pas avoir de soucis!
Il est vrai que si elle roule plusieurs fois dans la semaine j'ai moins de difficultés à la mettre en route.
après faut pas etre pressé de partir quand elle est froide!
Il est vrai que si elle roule plusieurs fois dans la semaine j'ai moins de difficultés à la mettre en route.
après faut pas etre pressé de partir quand elle est froide!
-
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Re: methode pour demarrer a froid
moi pareil que jean quand elle roule pas souvent faut être patient, et avoir une bonne batterie le temps que tout se remette en place
sinon là actuellement je m'en sert tout les jours, elle démarre même par grand froid !
enfin le démarreur tourne un petit moment quand même, et après elle pète, donc faut que je la tienne en régime un peu, puis après elle trouve son ralenti, plus ou moins vite suivant les température et humidité extérieure
mais bon ça fait partie du charme
sinon là actuellement je m'en sert tout les jours, elle démarre même par grand froid !
enfin le démarreur tourne un petit moment quand même, et après elle pète, donc faut que je la tienne en régime un peu, puis après elle trouve son ralenti, plus ou moins vite suivant les température et humidité extérieure
mais bon ça fait partie du charme
- fifi
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Re: methode pour demarrer a froid
Pour ma part , j'appuie légèrement sur l'accélérateur, démarreur, une fois, deux fois, trois fois, et en général elle part
sauf là , la batterie est HS
sauf là , la batterie est HS
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: methode pour demarrer a froid
Pas mieux
Rien d'anormal surtout quand elle roule peu
Pour moi ralentit à 1000 tr (au compte tour numérique) l'été et un poil plus l'hiver, sinon à 900 tr ca va bien aussi
Voila donc pas de panique
Rien d'anormal surtout quand elle roule peu
Pour moi ralentit à 1000 tr (au compte tour numérique) l'été et un poil plus l'hiver, sinon à 900 tr ca va bien aussi
Voila donc pas de panique
- XALLOS90
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Re: methode pour demarrer a froid
Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai plus le problème !!!
Quand je la démarre, généralement c'est au bout d'un mois, voir plus,
donc là faut insister beaucoup. pompage au moins 20 ou 30 fois !!
et démarrage, pour finalement calé !! et redémarrage etc, etc, etc, ........
Quand je m'en servais tous les jours, froid ou neige, c'était 5 ou 6 pompages,
et tourne la clé, et une fois démarrer, entretenir le régime, parce que là, elle ne
tenait jamais le ralenti !!
Pas facile quand il faut gratter le pare brise, et que tu veux faire chauffer.
De plus, si j'avais le malheur de mettre en position hiver (récup. de la chaleur via le collecteur d'échappement)
là elle calait immanquablement, en gros, elle s'étouffait.
tout dépend de la région où vous vous trouvez,
dans nos régions, un démarrage par -10, -15 ° C n'est pas aussi aisé (ça sert sévère), que les démarrages
à 0 et ou plus des autos qui se trouvent dans le Sud.
Quand je la démarre, généralement c'est au bout d'un mois, voir plus,
donc là faut insister beaucoup. pompage au moins 20 ou 30 fois !!
et démarrage, pour finalement calé !! et redémarrage etc, etc, etc, ........
Quand je m'en servais tous les jours, froid ou neige, c'était 5 ou 6 pompages,
et tourne la clé, et une fois démarrer, entretenir le régime, parce que là, elle ne
tenait jamais le ralenti !!
Pas facile quand il faut gratter le pare brise, et que tu veux faire chauffer.
De plus, si j'avais le malheur de mettre en position hiver (récup. de la chaleur via le collecteur d'échappement)
là elle calait immanquablement, en gros, elle s'étouffait.
tout dépend de la région où vous vous trouvez,
dans nos régions, un démarrage par -10, -15 ° C n'est pas aussi aisé (ça sert sévère), que les démarrages
à 0 et ou plus des autos qui se trouvent dans le Sud.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- scale33
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Re: methode pour demarrer a froid
Ben moi que ce soit les unes ou les autres,4 coups d'accélérateur à vide pour appeler l'essence,1er coup de démarreur,2ème coup de démarreur afin d'amorcer la pompe et elle démarre en cahotant un peu.
En jouant avec la pédale d'accélérateur,j'évite le calage du moteur et après 20 à 30 secondes,elle se stabilise à ses 950tr/mn.
Par contre éviter de la laisser tourner ainsi car elle aura tendance à caler tant que le moteur n'a pas ses 2 minutes de fonctionnement minimum.
Ensuite,il ronronne gentiment en attendant que je l'amène à sa bonne température de fonctionnement,et jamais au dessus de 3500tr/mn.
Ensuite lorsque les température d'eau et d'huile sont censées être bonnes,on peut commencer à jouer avec,..............
Et ce n'est qu'à ce moment qu'on aime vraiment une 205 Rallye.
En jouant avec la pédale d'accélérateur,j'évite le calage du moteur et après 20 à 30 secondes,elle se stabilise à ses 950tr/mn.
Par contre éviter de la laisser tourner ainsi car elle aura tendance à caler tant que le moteur n'a pas ses 2 minutes de fonctionnement minimum.
Ensuite,il ronronne gentiment en attendant que je l'amène à sa bonne température de fonctionnement,et jamais au dessus de 3500tr/mn.
Ensuite lorsque les température d'eau et d'huile sont censées être bonnes,on peut commencer à jouer avec,..............
Et ce n'est qu'à ce moment qu'on aime vraiment une 205 Rallye.
- Yannou
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Re: methode pour demarrer a froid
3 coups de pédale avec un peu de starter et avec mi gaz et c'est parti.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- jeremy30
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Re: methode pour demarrer a froid
pour une: pomper, démareur, pomper, démareur, pomper, démareur et ça fini par partir
et pour l'autre: starter a mi-course, un coup de clé avec un filet de gaz et ça pète!
et pour l'autre: starter a mi-course, un coup de clé avec un filet de gaz et ça pète!
- scale33
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Re: methode pour demarrer a froid
Ouais, il y a des modèles où l'âme féminine de cette auto se comporte sans l'aspect "féminin" de la chose... C'est à dire : Stater à mi course et coup de démarreur... VROUMMMM calée au quart de poil de mollet de fourmi... Ca doit être les modèles "mâle" de 205 rallye. Je ne vois pas d'autre explication.
Moi c'est une fille c'est sûr !
Moi c'est une fille c'est sûr !
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- 13Mike
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Re: methode pour demarrer a froid
Chez moi ça démarre à froid avec un demi starter et je en touche pas à la pédale.
Ça part en 5/6 secondes de démarreur.
A chaud, on dirait une injection si elle ne cale pas.
Ça part en 5/6 secondes de démarreur.
A chaud, on dirait une injection si elle ne cale pas.
NSP
- scale33
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Re: methode pour demarrer a froid
bon je triche elle dort au garage, mais c'était pareil dehors (avec l'étape 3 qu'il fallait répéter 1 coup ou 2 par grand froid):
1- contact, je pompe 3-4 coups de pédale.
2- je tire à peine 1cm de starter (si je tire trop elle cale)
3- démarreur, elle toussote mais ne démarrera pas, ou si elle démarre ça dure 1sec et elle cale.
4- démarreur, pédale de droite légèrement enfoncée et elle démarre au bout de 2 - 3 sec.
5- Et alors là, surtout, relâcher la pédale d'accélérateur et ne pas y retoucher sinon elle cale
6- au bout de 30s-1min je peux titiller l'accélérateur gentiment, en retirant le starter (sauf aux stops ou feux rouges ou t'es obligé de le remettre ou de stabiliser au pied droit en même temps que tu freines).
A chaud, c'est pas du tout la même histoire hélas...
1- contact, je pompe 3-4 coups de pédale.
2- je tire à peine 1cm de starter (si je tire trop elle cale)
3- démarreur, elle toussote mais ne démarrera pas, ou si elle démarre ça dure 1sec et elle cale.
4- démarreur, pédale de droite légèrement enfoncée et elle démarre au bout de 2 - 3 sec.
5- Et alors là, surtout, relâcher la pédale d'accélérateur et ne pas y retoucher sinon elle cale
6- au bout de 30s-1min je peux titiller l'accélérateur gentiment, en retirant le starter (sauf aux stops ou feux rouges ou t'es obligé de le remettre ou de stabiliser au pied droit en même temps que tu freines).
A chaud, c'est pas du tout la même histoire hélas...
- jean
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Re: methode pour demarrer a froid
ffderennes a écrit :bon je triche elle dort au garage, mais c'était pareil dehors (avec l'étape 3 qu'il fallait répéter 1 coup ou 2 par grand froid):
1- contact, je pompe 3-4 coups de pédale.
2- je tire à peine 1cm de starter (si je tire trop elle cale)
3- démarreur, elle toussote mais ne démarrera pas, ou si elle démarre ça dure 1sec et elle cale.
4- démarreur, pédale de droite légèrement enfoncée et elle démarre au bout de 2 - 3 sec.
5- Et alors là, surtout, relâcher la pédale d'accélérateur et ne pas y retoucher sinon elle cale Ca c'est parce que tu as du starter !
6- au bout de 30s-1min je peux titiller l'accélérateur gentiment, en retirant le starter (sauf aux stops ou feux rouges ou t'es obligé de le remettre ou de stabiliser au pied droit en même temps que tu freines).
A chaud, c'est pas du tout la même histoire hélas...
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