ma première 205 rallye : Héléna !!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
Re: ma première 205 rallye : Héléna !!!
"gris ouragan" pour la bombe de peinture pare-choc plus exactement 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Bonjour a tous!
aujourd'hui depuis 7 heure du matin je suis sur la voiture non stop ( j'ai même pas manger
) je viens juste de finir car je commancer a avoir froid et faim
donc j'ai fait la courroie en 30 minutes ( mon reccord personnel
)
puis du coup j'ai attaquer le ponçage du pare choc avant , des grilles , calandre , et les 4 extensions.
puis le capot que j'ai redresser et mastiquer puis reponcer et apprêter.
ensuite est venu le tour des deux ailes aux grain de finition car je vais passer juste un voile.
et gros problème a enlever les autocolants qui sont comme incruster dans la carrosserie
puis nettoyage des carbus a la brosse a dent et pinceau
(me manque un petit joints de papillon mais j'en ai fabriquer un le temps d'en acheter)
j'avais une durite de retour de carbu qui n'était pas branché sinon aucune mauvaise surprise que des bonnes.
tout les faisceau moteurs sont parfait et bien isolés , rien ne se balade , enfin du pur bonheur
j'ai contrôlé les bougies elles étaient parfaites!! d’ailleurs stephon si tu lit ses phrases ,ton réglage été top les bougies été extras!! c'est quoi d'ailleurs comme bougie c'est des bougies a 50euros l'unité spéciales compétition!
enfin bref contrôle de l'allumage , et du volant moteur: tout parfait!
j'ai nettoyant au dégraissant le bloc et le compartiment moteur.
puis changement du joint du cache culbuteur par un neuf.
aprés j'ai levé toute les vis auto perforante des extensions d'aile et mastic pour boucher les trous puis ponçage.
j'ai poncer , apprêter et peint mes crochers avant et arrière de remorquage en rouge vif.
après j'ai commencer a m'attaquer a la rouille au marche pied coter conducteur en bas de la porte , j'ai fait sauter le joint de carrosserie en bas et tout est pris par la rouille même en bas de l'aile arrière sur l'arréte sa commencer à apparaître
bon heureusement que je laisse pas pisser sinon boujour les dégats .
Donc ponçage jusqu’à la tôle et puis j'ai appliquer du FRAMETO logtite stop rouille , puis séchage pendant minimum 4heure.
j'ai remis mes écrous pour mes ceintures arrière qui me manquer.
J'ai essayer de mettre ma boite a air avec le manchon mais finalement j'ai pas réussis car dans tout les cas ma barre anti rapprochement me géne et si je vais trop bas je touche le selecteur de passage de vitesse.
je commence a regretté la boite a aire itg ( mais "origine" quand tu nous tiens
)
voilà les photos ne viendront que mercredi car j'ai oublier mon appareil au garage
qui est a 40 kilométre de chez moi
d'ailleru " SAMUEL" mercredi je peux pas venir car je passe les reste de mes éléments en peinture par contre jeudi a n'importe qu'elle heure
a plushh
aujourd'hui depuis 7 heure du matin je suis sur la voiture non stop ( j'ai même pas manger

donc j'ai fait la courroie en 30 minutes ( mon reccord personnel

puis du coup j'ai attaquer le ponçage du pare choc avant , des grilles , calandre , et les 4 extensions.
puis le capot que j'ai redresser et mastiquer puis reponcer et apprêter.
ensuite est venu le tour des deux ailes aux grain de finition car je vais passer juste un voile.
et gros problème a enlever les autocolants qui sont comme incruster dans la carrosserie

puis nettoyage des carbus a la brosse a dent et pinceau
(me manque un petit joints de papillon mais j'en ai fabriquer un le temps d'en acheter)
j'avais une durite de retour de carbu qui n'était pas branché sinon aucune mauvaise surprise que des bonnes.
tout les faisceau moteurs sont parfait et bien isolés , rien ne se balade , enfin du pur bonheur

j'ai contrôlé les bougies elles étaient parfaites!! d’ailleurs stephon si tu lit ses phrases ,ton réglage été top les bougies été extras!! c'est quoi d'ailleurs comme bougie c'est des bougies a 50euros l'unité spéciales compétition!
enfin bref contrôle de l'allumage , et du volant moteur: tout parfait!
j'ai nettoyant au dégraissant le bloc et le compartiment moteur.
puis changement du joint du cache culbuteur par un neuf.
aprés j'ai levé toute les vis auto perforante des extensions d'aile et mastic pour boucher les trous puis ponçage.
j'ai poncer , apprêter et peint mes crochers avant et arrière de remorquage en rouge vif.
après j'ai commencer a m'attaquer a la rouille au marche pied coter conducteur en bas de la porte , j'ai fait sauter le joint de carrosserie en bas et tout est pris par la rouille même en bas de l'aile arrière sur l'arréte sa commencer à apparaître

bon heureusement que je laisse pas pisser sinon boujour les dégats .
Donc ponçage jusqu’à la tôle et puis j'ai appliquer du FRAMETO logtite stop rouille , puis séchage pendant minimum 4heure.
j'ai remis mes écrous pour mes ceintures arrière qui me manquer.
J'ai essayer de mettre ma boite a air avec le manchon mais finalement j'ai pas réussis car dans tout les cas ma barre anti rapprochement me géne et si je vais trop bas je touche le selecteur de passage de vitesse.
je commence a regretté la boite a aire itg ( mais "origine" quand tu nous tiens

voilà les photos ne viendront que mercredi car j'ai oublier mon appareil au garage

d'ailleru " SAMUEL" mercredi je peux pas venir car je passe les reste de mes éléments en peinture par contre jeudi a n'importe qu'elle heure

a plushh

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

-
- Passionné
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
oh,oh,oh!!!doucement tu vas la finir trop vite et il va faloir que tu en trouves une autre pour t'occuper,en tout, cas beau travail

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois

Et ben!! Motivé le garçon!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
non je vais pas trop vite
mais j'aime pas la voir abîmé sa me fait mal au coeur
et puis faut dire que je suis extra motiver!
et encore j'aurai le chauffage au garage j'y serait encore

et puis faut dire que je suis extra motiver!
et encore j'aurai le chauffage au garage j'y serait encore

205 rallye? What else?

- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
oufff mais tu as 4 bras ou plus? en tous cas ses sur que l'on ne peux pas t'enlevé ta motivation..
bonne continuation.

bonne continuation.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Stefon
- Assidu
- A été remercié : 1 fois
Pour les bougies je sais plus trop, cela commence à dater, regarde la référence dessus si c'est écrit dessus !
Le joint du cache culbuteur était neuf d'il y a un an ou deux donc garde le...
Sinon j'ai hâte de voir les photos pour la partie carrosserie
Pour la rouille au niveau du pied de caisse j'espère que tu vas pouvoir le faire toi même quand même !
Le joint du cache culbuteur était neuf d'il y a un an ou deux donc garde le...
Sinon j'ai hâte de voir les photos pour la partie carrosserie

Pour la rouille au niveau du pied de caisse j'espère que tu vas pouvoir le faire toi même quand même !
salut les amis!!
vraiment désolé de ne pas avoir mis les photos avant mais avec le monte carlo j'ai pas trop eu le temps
donc voilà comme je l'ai dit plus haut , j'ai passer un voile sur mes ailes avant et j'ai redresser mon capot qui avait un gros coup et pas mal de defauts.
bien entendu c'est juste provisoire , car je reserve une restauration compléte jusque dans les moindre détail de la ralloche quand je serait carrossier et que je pourrait stocké la voiture le temps de tout refaire, mais là j'en profite dés que j'ai 5minutes donc je fait des petits travaux histoire quel soit présentable
, mais surtout contret les defauts qui pourait empirer comme la rouille et les gros coup que je puisse refaire avec mes petits moyens.
voilà donc j'ai enlever les vis a bois des extentions , puis mastic , ponçage x2, apprêt x2 , peinture puis fixé a la colle a pare brise.
pareil mais trés leger sur les ailes car a part des rayures elles n'étaient pas abimées.
j'a gaché l'auto a l'aide de jupette pour carrossier et démonter ma jupe et mon bandeau avant que j'ai passer en peinture.
Et la bonne nouvelle du jour c'est que le traitement anti rouille a super bien marché !! il est top se produit malgrés son prix trés élevé
en tout cas c'est moins grave que se que je penser finalement l'aile arriére a était trés peu touché par la rouille (trés minime ) qui a maintenant disparu totalement
et sur le bas de caisse c'était un peu plus important mais pas de quoi couper ou ressouder , le traitement a tout paralysé et moi derrière j'ai poncer a la tôle , anti rouille mastic apprêt et peinture on suivis!
aller hop sa je l'ai deja dit en grande partie donc photos!!!!

mes produit et mes décos
les objets du crime quoi

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 6687_n.jpg
attache remorque avant ponçage, apprêt , peinture anti rouille rouge!

a la tole!!!!!! on épargne personnes!!!!!!!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 8727_n.jpg

pc avant complet et calandre en apprêt!

camouflage!!!

mélange ilicite
au poids svp
[/img]
courroie de distri neuve faite a 56 500klm! en 30 min
[/img]
allez les vis , écrous et boulons tous au bain anti rouille et dégrippant
les autres photos de aujourd'hui je les mettrai se soir promis!!!
a plushhhh
vraiment désolé de ne pas avoir mis les photos avant mais avec le monte carlo j'ai pas trop eu le temps

donc voilà comme je l'ai dit plus haut , j'ai passer un voile sur mes ailes avant et j'ai redresser mon capot qui avait un gros coup et pas mal de defauts.
bien entendu c'est juste provisoire , car je reserve une restauration compléte jusque dans les moindre détail de la ralloche quand je serait carrossier et que je pourrait stocké la voiture le temps de tout refaire, mais là j'en profite dés que j'ai 5minutes donc je fait des petits travaux histoire quel soit présentable

voilà donc j'ai enlever les vis a bois des extentions , puis mastic , ponçage x2, apprêt x2 , peinture puis fixé a la colle a pare brise.
pareil mais trés leger sur les ailes car a part des rayures elles n'étaient pas abimées.
j'a gaché l'auto a l'aide de jupette pour carrossier et démonter ma jupe et mon bandeau avant que j'ai passer en peinture.
Et la bonne nouvelle du jour c'est que le traitement anti rouille a super bien marché !! il est top se produit malgrés son prix trés élevé

en tout cas c'est moins grave que se que je penser finalement l'aile arriére a était trés peu touché par la rouille (trés minime ) qui a maintenant disparu totalement

et sur le bas de caisse c'était un peu plus important mais pas de quoi couper ou ressouder , le traitement a tout paralysé et moi derrière j'ai poncer a la tôle , anti rouille mastic apprêt et peinture on suivis!
aller hop sa je l'ai deja dit en grande partie donc photos!!!!

mes produit et mes décos

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 6687_n.jpg
attache remorque avant ponçage, apprêt , peinture anti rouille rouge!

a la tole!!!!!! on épargne personnes!!!!!!!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 8727_n.jpg

pc avant complet et calandre en apprêt!

camouflage!!!

mélange ilicite

courroie de distri neuve faite a 56 500klm! en 30 min

allez les vis , écrous et boulons tous au bain anti rouille et dégrippant

les autres photos de aujourd'hui je les mettrai se soir promis!!!

a plushhhh
205 rallye? What else?

Tu va venir me faire la mienne toi
Jolie travail , j'espere que il n'y a pas eu de reaction au froid et que la poussiere t'as épargné

Jolie travail , j'espere que il n'y a pas eu de reaction au froid et que la poussiere t'as épargné

non bin la j'ai faite que l'apret et juste j'ai peint mon pc avant et ma calandre au chaud dans le garagepatladoze a écrit :malgré le froid exterieur ta pas eu de surprise ?![]()
en tous cas bonne continuation![]()

mais j'attendrai lundi il fait beau pour peindre mon capot et mes ailes

205 rallye? What else?

205 rallye? What else?

si tu veux pas de soucis , il me faut la peinture , un bon compresseur un abri et en avantseb83 a écrit :Tu va venir me faire la mienne toi![]()

205 rallye? What else?

La mienne aura sa cure de jeunesse quand j'aurai les moyens, tout ce qui est preparation poncage , redréssage , masticage , je gere bien , aprés la peinture je laisse le boulot a mon pote carrossier du boulotdjedai a écrit :si tu veux pas de soucis , il me faut la peinture , un bon compresseur un abri et en avantseb83 a écrit :Tu va venir me faire la mienne toi![]()
Jolie travail , j'espere que il n'y a pas eu de reaction au froid et que la poussiere t'as épargné![]()