Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- SEBI59
- Pilier de bar
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
Pas apparament si, je n'ai rien changé d'autre sur la voiture. Si tu voyais la couleur de l'huile.
Le mélange est trés epais. Ca devait jouer sur la pression sur les pistons.
Elle a démarré pratiquement au premier coup.
Séb
Le mélange est trés epais. Ca devait jouer sur la pression sur les pistons.
Elle a démarré pratiquement au premier coup.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Je ne suis pas assez calé en mécanique pour affirmer que ce la venait de là. Comme tu dis, le principal c'est quelle soit repartie.
Séb
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
non les premiers tours de roues ne sont pas fait, je suis rentré trop tard du boulot.
Je continue à travaillé dessus ce soir.
Je remonte le dessous du tableau de bord.
Séb
non les premiers tours de roues ne sont pas fait, je suis rentré trop tard du boulot.
Je continue à travaillé dessus ce soir.
Je remonte le dessous du tableau de bord.
Séb
- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 114 fois
- A été remercié : 67 fois
bon alors on est bientôt prets à voir une nouvelle rallye dans le secteur
alors à pour quand c'est prévu???

alors à pour quand c'est prévu???
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- SEBI59
- Pilier de bar
Trés vite je l'espére,
j'ai remonté ce soir quelques pièces, Barre anti rapprochement, cache moteur d'essuis glaces, essuis glasses, dessous du tableau de bord.
j'ai retrouvé ce soir un commodo de phare, le mien mettait les feux de croissement et plein phare en même temps
donc ce week end, purge des freins et du liquide de refroidissement, remontage du capot moteur et du pare choc et normalement, je vais faire un petit tour
.
Bonne soirée,
Séb
j'ai remonté ce soir quelques pièces, Barre anti rapprochement, cache moteur d'essuis glaces, essuis glasses, dessous du tableau de bord.
j'ai retrouvé ce soir un commodo de phare, le mien mettait les feux de croissement et plein phare en même temps

donc ce week end, purge des freins et du liquide de refroidissement, remontage du capot moteur et du pare choc et normalement, je vais faire un petit tour

Bonne soirée,
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonjour,
après midi bricolage,
j'ai purgé les freins, fait la purge du liquide de refroidissement, remonté le comodo que j'ai reçu ce matin puis remonté le capot moteur.
J'ai tenté un réglagle de carbu, mais j'ai le ralentit qui ne tien pas, je redémonte la rampe de carbu ce soir, pour vérifier que je n'ai pas un probléme.
Bonne soirée,
Séb
après midi bricolage,
j'ai purgé les freins, fait la purge du liquide de refroidissement, remonté le comodo que j'ai reçu ce matin puis remonté le capot moteur.
J'ai tenté un réglagle de carbu, mais j'ai le ralentit qui ne tien pas, je redémonte la rampe de carbu ce soir, pour vérifier que je n'ai pas un probléme.
Bonne soirée,
Séb
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
si tu arrive a rouler jusque chez moi, je peux te preter mes manos pour regler ta synchro et le colortune pour la richesse 
et le coup de main qui va avec bien sur

et le coup de main qui va avec bien sur

- SEBI59
- Pilier de bar
Salut,
les manos je les ai, par contre le reste c'est volontier, surtout le coup de tournevis qui va bien.
Je te tiens au courant.
Séb
les manos je les ai, par contre le reste c'est volontier, surtout le coup de tournevis qui va bien.
Je te tiens au courant.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
hier soir, j'ai redémonté la rampe de carbu et j'ai renettoyé l'ensemble des portés de joints afin que ce soit niquel, puis j'ai refait les réglages de base. Je pense que je n'avais pas bien réglé la synchro entre les 2 carbus.
Il me reste à démarrer la voiture et prier pour quelle tienne le ralentit.
Il me reste à régler un peti probléme électrique au niveau du clignotant droit et le feu de position, il ne s'allume pas
Bonne soirée,
Séb
hier soir, j'ai redémonté la rampe de carbu et j'ai renettoyé l'ensemble des portés de joints afin que ce soit niquel, puis j'ai refait les réglages de base. Je pense que je n'avais pas bien réglé la synchro entre les 2 carbus.
Il me reste à démarrer la voiture et prier pour quelle tienne le ralentit.
Il me reste à régler un peti probléme électrique au niveau du clignotant droit et le feu de position, il ne s'allume pas

Bonne soirée,
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
je n'ai pas encore démarré la voiture, je viens de rentrer du boulot et je repars aussi vite, je travail ce soir.
En plus, il pleut, je sors rarement la voiture quand il pleut.
je vous tiens au courant.
Séb
je n'ai pas encore démarré la voiture, je viens de rentrer du boulot et je repars aussi vite, je travail ce soir.
En plus, il pleut, je sors rarement la voiture quand il pleut.
je vous tiens au courant.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonjour,
après midi bricolage, galere de carbu, j'ai réussi à régler le ralentit avec bien du mal. maintenant elle ne monte pas dans les tours et elle a du mal à redémarrer.
j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ces carbus.
J'ai fini par un petit nettoyage de carrosserie, elle en avait besoin, plus de 2 ans dans le garage sans sortir, elle était salle.
Séb
après midi bricolage, galere de carbu, j'ai réussi à régler le ralentit avec bien du mal. maintenant elle ne monte pas dans les tours et elle a du mal à redémarrer.
j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ces carbus.
J'ai fini par un petit nettoyage de carrosserie, elle en avait besoin, plus de 2 ans dans le garage sans sortir, elle était salle.
Séb