[Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
- JS 205
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[Tuto]Chaine Entrainement de la pompe à huile
Vu que j'avais deposé le moteur pour repeindre le compartiment
j'ai demonté le carter pour refaire l'étancheité et je trouve que la chaine a beaucoup de jeu ,faut il la changer !!!
Qu'en pensez-vous !!!
j'ai demonté le carter pour refaire l'étancheité et je trouve que la chaine a beaucoup de jeu ,faut il la changer !!!
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La RALLYNETTE c'est le PIED
- jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
C'est toujours mieux que de ne pas être sûr se sa lubrification.
Par contre fait gaffe, les pompes à huiles neuves ont une couronne dentée plus grande que d'origine, ce qui impose des chaines neuves plus longues.
Tu risques d'avoir une chaine neuve trop longue si tu gardes ta pompe à huile.
Truc à savoir.
Par contre fait gaffe, les pompes à huiles neuves ont une couronne dentée plus grande que d'origine, ce qui impose des chaines neuves plus longues.
Tu risques d'avoir une chaine neuve trop longue si tu gardes ta pompe à huile.
Truc à savoir.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- JS 205
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
J'ais commandé la chaine chez Peugeot est elle a la bonne longueur (48 maillons )
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- jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
Alors c'est parfait !JS 205 a écrit :J'ais commandé la chaine chez Peugeot est elle a la bonne longueur (48 maillons )
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- balouba
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
en fait c'est pas la couronne des nouvelles pompes qui est plus grande, c'est la distance entre l'axe de la couronne et le plan de joint qui est plus grande
et pour changer la chaine, faut deposer le vilebrequin non??
et pour changer la chaine, faut deposer le vilebrequin non??
- cherokee83
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
bon a savoirjean a écrit :C'est toujours mieux que de ne pas être sûr se sa lubrification.
Par contre fait gaffe, les pompes à huiles neuves ont une couronne dentée plus grande que d'origine, ce qui impose des chaines neuves plus longues.
Tu risques d'avoir une chaine neuve trop longue si tu gardes ta pompe à huile.
Truc à savoir.
c'est pas un poisson d'avril mon jeannot?
- Lilive
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
Non on a eu le cas au boulot récemment la pompe à huile neuve n'allait pas avec la vieille chaîne D'ailleurs pour le remplacement il me semble que la neuve arrive avec un maillon rapide vous confirmez ?
- jeremy30
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
je remonte ce problème de pompe a huile, c'est vraiment pénible
Je vous explique:
je refait un moteur donc je commande des pieces chez oscaro dont la pompe a huile et la chaine.
Une fois que la commande est parti, on me dit que la pompe n'est pas dispo ça commence...
Enfin bref, je me dit c'est pas grave vu que la chaine commandée a 48 maillons, je vais prendre la pompe chez peugeot et a priori ça devrai le faire
la chaine que j'ai:
http://www.oscaro.com/chaine-commande-d ... 054-399-gt
la pompe: Une fois en place: Ce qui m'intrigue, c'est que vous parlez de différence de a peine 1 maillon et bien là, c'est trés loin d'etre le cas.
D’ailleurs, dans le post de présentation de la rallye PTS de balouba et capman, ils nous montrent bien le problème et que sur les nouvelles pompes l'axe du pignon est décaler de 2mm, sur ma pompe, il faudrait que je la recule de 1cm pour tendre a peut prés la chaîne
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... le#p566347
Quand je regarde les pignons sur ses photos, j'ai l'impression qu'ils ne font pas la même taille
J'ai vérifié,
la chaîne a 48 maillons,
le pignon de la pompe a 21 dents
et le pignon du vilebrequin a 18 dents
tout ça correspond avec ce qui est donné sur service box
Quelqu'un sait ou ça cloche?
J'ai oublié quelque chose?????
Je vous explique:
je refait un moteur donc je commande des pieces chez oscaro dont la pompe a huile et la chaine.
Une fois que la commande est parti, on me dit que la pompe n'est pas dispo ça commence...
Enfin bref, je me dit c'est pas grave vu que la chaine commandée a 48 maillons, je vais prendre la pompe chez peugeot et a priori ça devrai le faire
la chaine que j'ai:
http://www.oscaro.com/chaine-commande-d ... 054-399-gt
la pompe: Une fois en place: Ce qui m'intrigue, c'est que vous parlez de différence de a peine 1 maillon et bien là, c'est trés loin d'etre le cas.
D’ailleurs, dans le post de présentation de la rallye PTS de balouba et capman, ils nous montrent bien le problème et que sur les nouvelles pompes l'axe du pignon est décaler de 2mm, sur ma pompe, il faudrait que je la recule de 1cm pour tendre a peut prés la chaîne
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... le#p566347
Quand je regarde les pignons sur ses photos, j'ai l'impression qu'ils ne font pas la même taille
J'ai vérifié,
la chaîne a 48 maillons,
le pignon de la pompe a 21 dents
et le pignon du vilebrequin a 18 dents
tout ça correspond avec ce qui est donné sur service box
Quelqu'un sait ou ça cloche?
J'ai oublié quelque chose?????
- jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
La pompe est identique à l'ancienne ?
L'axe n'aurait-il pas été déporté vers le haut ?
L'axe n'aurait-il pas été déporté vers le haut ?
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- jeremy30
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
le problème, c'est que la pompe qui était sur ce bloc, je ne l'ai pas et si mes souvenirs sont bon, j'ai même pas l'ancienne chaîne
J'ai bien une vieille pompe a huile qui traîne au fond de mon garage mais je ne sais pas d’où elle provient, je sais juste que le pignon d’entraînement est beaucoup plus gros et donc elle ne se monte pas non plus
J'ai bien une vieille pompe a huile qui traîne au fond de mon garage mais je ne sais pas d’où elle provient, je sais juste que le pignon d’entraînement est beaucoup plus gros et donc elle ne se monte pas non plus
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
Si quelqu'un pouvait me confirmer les ref ça serait
En tournant en rond sur service box, j'ai vu que les pompes a huile ont une ref différente sur les blocs fonte ou les blocs alu et la chaîne montée sur le bloc fonte a 2 maillons de moins.
Je me demande donc si j'ai pas une pompe a huile pour un bloc fonte
Ce qui serait quand même bizarre parce que j'ai bien la ref correspondant au bloc alu (enfin, je crois )1001c9 . Une erreur d'emballage peut-etre???
En tournant en rond sur service box, j'ai vu que les pompes a huile ont une ref différente sur les blocs fonte ou les blocs alu et la chaîne montée sur le bloc fonte a 2 maillons de moins.
Je me demande donc si j'ai pas une pompe a huile pour un bloc fonte
Ce qui serait quand même bizarre parce que j'ai bien la ref correspondant au bloc alu (enfin, je crois )1001c9 . Une erreur d'emballage peut-etre???
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
a beh c'est bien ça, le pignon d’entraînement a aussi changer : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=368
Donc ça plus le changement de hauteur du plan de joint, qu'est-ce qu'il faut comme chaine maintenant??
Donc ça plus le changement de hauteur du plan de joint, qu'est-ce qu'il faut comme chaine maintenant??
- jeremy30
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
ça y est, problème résolu
Donc en fait, il sufisait de bien utilisé service box parce que il y a une note sur la nouvelle pompe a huile.
La chaîne de 48 dents donnée est a utilisé si on remplace seulement la chaîne
Donc la nouvelle pompe a un pignon plus petit, ce qui donnera sûrement plus de débit et donc la chaîne a monter avec a 44 dents.
Par contre, le coup qui est arrivé a balouba avec l'entraxe différent c'est quand même bizarre
Quoi qu'il en soit maintenant il faut ça:
pompe a huile (21 dents): ref 1001C9
chaine (44 maillon): ref 103314
Il y a que le pignon du vilo qui ne change pas
Donc en fait, il sufisait de bien utilisé service box parce que il y a une note sur la nouvelle pompe a huile.
La chaîne de 48 dents donnée est a utilisé si on remplace seulement la chaîne
Donc la nouvelle pompe a un pignon plus petit, ce qui donnera sûrement plus de débit et donc la chaîne a monter avec a 44 dents.
Par contre, le coup qui est arrivé a balouba avec l'entraxe différent c'est quand même bizarre
Quoi qu'il en soit maintenant il faut ça:
pompe a huile (21 dents): ref 1001C9
chaine (44 maillon): ref 103314
Il y a que le pignon du vilo qui ne change pas
- jean
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
Super info avec références et tout le toutim !
Super !
Merci pour le club !
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Merci pour le club !
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- scale33
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Re: Chaine Entrainement de la pompe à huile
Il faut que l'on ouvre un topic pour ce genre d'infos et le mettre en évidence
Et que personne ne puisse y rèpondre dessus.
Et que personne ne puisse y rèpondre dessus.