ma rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Re: ma rallye n°1, p'tit travaux de printemps
Bien vu !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Ce week-end j'ai bien avancé,
dépose de la boite 13*59,
C'est sale!
dépose du joint de vilo, le nouveau fourni n'est plus tout a fait pareil. Il est plus fin et n'a plus de ressort a l'intérieur (je doute qu'il soit de meilleure qualité...
)
Je me posé la question plus haut, mais oui, le support sur lequel est vendu le joint sert a le mettre en place. Sans c'est impossible 
Pour la suite, plus de photo, j'était trop présser de monter les amortos.
Mais bon, suppression des fuites qu'il y avais par-ci par-là, petit nettoyage du moteur qui en avait bien besoin, le remontage de la boite d'origine (slalom dans 3 semaines oblige
), remplacement des bielettes de barre stab, et enfin montage des amortos désolé pour la qualité de la photo, c'est l'émotion
.
Je suis allé faire un petit essai et quel pied!
c'est le jour et la nuit par rapport a mes anciens amorto et pour l'instant, j'ai pas encore monté mes pneus
Ce soir, je me penche sous la voiture et plus une goute d'huile par terre, ça fait drôle

dépose de la boite 13*59,
C'est sale!

Pour la suite, plus de photo, j'était trop présser de monter les amortos.
Mais bon, suppression des fuites qu'il y avais par-ci par-là, petit nettoyage du moteur qui en avait bien besoin, le remontage de la boite d'origine (slalom dans 3 semaines oblige

Je suis allé faire un petit essai et quel pied!

Ce soir, je me penche sous la voiture et plus une goute d'huile par terre, ça fait drôle

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
C'est pas mal je trouve de pouvoir changeer soufflet soi meme. J'ai percé mon soufflet après avoir refait l'embrayage ya quelque mois et la graisse sort depuis quelque temps... Je pensait que je devait donc changer le cardan complet ..; j vai m renseigner si je peut faire comme toi. C'est plus économique...
bon courage pour le reste!
C'est sur celle qui a le moins de km que tu taff?
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Il m'est arrivé aussi de couper mon soufflet en bricolant l'étrier :Citroflo a écrit :C'est pas mal je trouve de pouvoir changeer soufflet soi meme. J'ai percé mon soufflet après avoir refait l'embrayage ya quelque mois et la graisse sort depuis quelque temps... Je pensait que je devait donc changer le cardan complet ..; j vai m renseigner si je peut faire comme toi. C'est plus économique...
A 70€ le soufflet de chez Peugeot, contre 40€ le cardans Echange Standard de 205 (Coté Gche), avec gros bol, chez Nortoto, j'ai vite fait mon choix car très pressé (WE avant la concentre Ardèche...

Bravo pour ces travaux et photos en tout cas, ça renseigne bien.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jeremy30
- Pilier de bar
non, c'est sur l'autre, je participe le week-end prochain au slalom de plouay, alors il faut qu'elle soit présentableCitroflo a écrit :C'est pas mal je trouve de pouvoir changeer soufflet soi meme. J'ai percé mon soufflet après avoir refait l'embrayage ya quelque mois et la graisse sort depuis quelque temps... Je pensait que je devait donc changer le cardan complet ..; j vai m renseigner si je peut faire comme toi. C'est plus économique...

70e le souffletYoungtimer a écrit :
Il m'est arrivé aussi de couper mon soufflet en bricolant l'étrier :
A 70€ le soufflet de chez Peugeot, contre 40€ le cardans Echange Standard de 205 (Coté Gche), avec gros bol, chez Nortoto, j'ai vite fait mon choix car très pressé (WE avant la concentre Ardèche...)
Bravo pour ces travaux et photos en tout cas, ça renseigne bien.

- jeremy30
- Pilier de bar
je vous montre la suite, coté méca c'est pas trop mal alors reste a faire un nettoyage:
donc jeudi et vendredi, démontage de la moquette après un bon coup de lessive saint marc et d'huile de coude: nettoyage de l'intérieur J'aurais put faire les ceintures et encore plus mais bon, tout devais etre remonter pour le dimanche
donc jeudi et vendredi, démontage de la moquette après un bon coup de lessive saint marc et d'huile de coude: nettoyage de l'intérieur J'aurais put faire les ceintures et encore plus mais bon, tout devais etre remonter pour le dimanche

Modifié en dernier par jeremy30 le 19 avr. 2011, 17:29, modifié 1 fois.
- jeremy30
- Pilier de bar
oui, au niveau des pieds des passager arrière, a cause des joints de custode que j'ai laissé fuir trop longtemps
Pour l'instant, j'ai traité avec du frametto, j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça!
Ensuite, le samedi, je me suis occupé de l'extérieur avec quelques retouches de peintures et la remise en place des autocolants manquants : Ouf, la voiture est quasi prète pour mon 1er slalom le lendemain, il reste juste une petite bricole a faire

Pour l'instant, j'ai traité avec du frametto, j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça!
Ensuite, le samedi, je me suis occupé de l'extérieur avec quelques retouches de peintures et la remise en place des autocolants manquants : Ouf, la voiture est quasi prète pour mon 1er slalom le lendemain, il reste juste une petite bricole a faire

Modifié en dernier par jeremy30 le 19 avr. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Il y a des bouchons de plancher à cet endroit. Le plus souvent ce sont les bouchons qui sont pourris, ils se remplacent avantageusement par des tôles découpées rondes rivetée + blaksonjeremyha a écrit :oui, au niveau des pieds des passager arrière, a cause des joints de custode que j'ai laissé fuir trop longtemps![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
C'est à peut pret ce que j'ai fait, mais j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai découpé des ronds dans une tole et fait trois petits rebords que j'ai replier pour que ça tienne en place et ensuite j'ai mis une bonne épaisseur de blackson a la spatule dessous. Le seul hic, c'est que ça a commencer a rouiller a coté
, pour l'instant y a pas le feu mais faut pas que je laisse trainer! 

- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
Ca y est elle a retrouvé sa jolie bouille cette rallye! 

205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- jeremy30
- Pilier de bar
Re: ma rallye n°1, cam embarqué slalom de plouay
merci, j'ai eu des compliments toute la journée au slalom, presque a me faire culpabiliser de courir avec!

Sinon, voici les petites cam embarquer,
donc, la 1ère manche, 1min 36s au chrono
http://youtu.be/5zWerHI4ISs
La 2ème manche, ça progresse 1min34
http://youtu.be/_znRaDZ5_2U
Puis on viens me dire que mes pneus sont trop gonflés, j'avais mis 2.3b, je savais pas qu'il fallait être sous gonflé, j'ai donc un peut baissé la pression
j'ai aussi essayé de rester en 2nd tout le long et de juste mettre un coup d'embrayage pour relancer le moteur a la sortie des virages serrés, pas top, ça me faisait patiner les roues dés que je relâché, résultat, 1min 35
http://youtu.be/oP2ecXMc4P8
Je suis super content de ma journée, le slalom c'est excellent!!!!!
J'ai terminé 10ème sur 17 du groupe loisir, c'est pas si mal que ça pour une première
vivement le prochain! 

Sinon, voici les petites cam embarquer,
donc, la 1ère manche, 1min 36s au chrono
http://youtu.be/5zWerHI4ISs
La 2ème manche, ça progresse 1min34
http://youtu.be/_znRaDZ5_2U
Puis on viens me dire que mes pneus sont trop gonflés, j'avais mis 2.3b, je savais pas qu'il fallait être sous gonflé, j'ai donc un peut baissé la pression

j'ai aussi essayé de rester en 2nd tout le long et de juste mettre un coup d'embrayage pour relancer le moteur a la sortie des virages serrés, pas top, ça me faisait patiner les roues dés que je relâché, résultat, 1min 35
http://youtu.be/oP2ecXMc4P8
Je suis super content de ma journée, le slalom c'est excellent!!!!!

J'ai terminé 10ème sur 17 du groupe loisir, c'est pas si mal que ça pour une première