amortisseur pts

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

amortisseur pts

Message par seby »

bonjour à tous le sujet à déjà était créer mais je ne le retrouve plus

entre PTS groupe N et perfo les quels sont les meilleurs? les GRn je pense étant donné de leur tarif plus élevé à l'époque
merci de vos réponse
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: amortisseur pts

Message par jeremy30 »

tout dépend de l'utilisation et ce que tu recherche, performance/confort :rolleyes:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: amortisseur pts

Message par scale33 »

PTS Perfo pour utilisation routière et GrN pour utilisation course.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23842
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: amortisseur pts

Message par jean-luc13 »

En qualité de fabrication, c'est la même chose, seul le tarage change :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: amortisseur pts

Message par seby »

c'est simplement que j'ai les 2 modèle dans ma grange et je ne sais pas les quel monté sur ma GTi et les quel monté sur ma _ _ :D
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: amortisseur pts

Message par jean »

Le GrN sur route c'est tape cul... C'est bon pour courrir pas plus :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: amortisseur pts

Message par seby »

je pensais les garder pour ma gti 1.6 restaurée et monter les perfo sur ma 205 _ _ qui sert à faire le con car les monroe :lol: :lol: ...<_<
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23842
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: amortisseur pts

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Le GrN sur route c'est tape cul... C'est bon pour courrir pas plus :)
:mrgreen: j'ai fait plus de 200000kms avec des groupe N, c'est juste une habitude a prendre :lol: (mais j'étais plus jeune à l'époque :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: amortisseur pts

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :Le GrN sur route c'est tape cul... C'est bon pour courrir pas plus :)
:mrgreen: j'ai fait plus de 200000kms avec des groupe N, c'est juste une habitude a prendre :lol: (mais j'étais plus jeune à l'époque :mrgreen: )
Jean luc je t'aime bien :lol: j'ai 23 ans et si j'ai une GTI ce n'est pas pour emener la grand mère au champignon si tu vois ce que je veux dire voiture sportive => tenue de route sportive

toi qui a des ultra sr entre les perfo et les SR c'est quoi que tu préfère? entre GRn et B6 ?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: amortisseur pts

Message par jean »

Oulà !!! Mais l'age et la performance m'oriente vers le perfo !

Sinon, entre PTS perfo et Ultra SR... Je préfère PTS !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23842
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: amortisseur pts

Message par jean-luc13 »

seby a écrit : toi qui a des ultra sr entre les perfo et les SR c'est quoi que tu préfère? entre GRn et B6 ?
le perfo est un peu au dessus du Kyb. (mais aussi nettement plus cher :crying: )
B6, je n'ai jamais rééllement essayé sur une Ralloche :unsure:
Ca dépend du type de route que tu empruntes, sur un billlard, le GRN est top, sur le bosselé, c'est quand même un poil pénible, il faut le reconnaitre :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: amortisseur pts

Message par seby »

il y a qu'en essayant que je me rendrais vraiment compte et si les groupe N sont trop dur sur ma GTI ils iront sur la 205 d'autocross tout simplement mais ça me fait chier de foutre des pts grn sur terre car il risque de prendre cher tout de même je pensais lui offrir des ultra sr
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: amortisseur pts

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
seby a écrit : toi qui a des ultra sr entre les perfo et les SR c'est quoi que tu préfère? entre GRn et B6 ?
le perfo est un peu au dessus du Kyb. (mais aussi nettement plus cher :crying: )
B6, je n'ai jamais rééllement essayé sur une Ralloche :unsure:
Ca dépend du type de route que tu empruntes, sur un billlard, le GRN est top, sur le bosselé, c'est quand même un poil pénible, il faut le reconnaitre :mrgreen:
pour les B6 il faut que mon ami djo me fasse faire un tour plus grand que je me rende bien compte car c'est raid oui mais c'est pour une conduite sportive également

merci de vos réponse et puis dans tout les cas c'est monté avec des vis ce n'est pas soudé donc on peut démonter et remonter
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: amortisseur pts

Message par jean »

C'est vrai que les perfo ce n'est pas pour une conduite sportive, c'est pour les papy comme nous...

D'ailleurs je vais vendre ma rallye, je ne supporte plus le bruit des carbus. Ce n'est vraiment pas fait pour mes vieux os. :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10242
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois
Contact :

Re: amortisseur pts

Message par Jul964rs92 »

Quand j'ai demandé (à l'époque les GrN étaient moins cher que les perfos chez PTS en neuf) on m'a clairement dit que pour une voiture "normale", les GrN sont à prohiber car ça dessoude la caisse. Donc route=perfo point barre.

:ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: amortisseur pts

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit : Donc route=perfo point barre.

:ok:
N'y pense même pas ! C'est pour un jeune qui roule sport !! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »