rien a dire au schema parfait

juste attention a tes protections
et au section de fil sinon c'est le fil qui fera fusible et la

salut king. alors pour la résistance j'ai suivi le conseil de desbois. disons que c'est la partie la moins claire pour moi. je vois ça avec lui actuellement. mais si y'a d'autres conseils je suis preneur aussi.ze_king a écrit :Salut,
Alors pour ma part, je pense que le schema est pas mal, mais je ne comprend pas a quoi sert la résistance qui va vers l'alternateur, d'ailleurs pour ma part sur mon auto je crois qu'elle n'est même pas là ?
ou a tu trouvé qu'il fallais la mettre ?
sinon pour le diamettre de fil sur le bleu avant quand j'ai achetté l'auto j'en avais un en 1.5, mais il a fini par s'ecourté (après 20ans de bon et loyaux service) du coup j'ai mis du 4mm, ça devrais pas bouger de si tôt.
mais d'une manière général, si tu le peux, je te conseillerais de mettre le plus gros diamettre possible
pour le fil a couper au niveau du neiman aucune idée, il faudrais trouver les schema elec de l'ax
voilà j'espère avoir pu t'aider un peu (et ne pas avoir dit de betise)