Plus de témoins:STOP,Press.d'huile,Temp.d'eau

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Plus de témoins:STOP,Press.d'huile,Temp.d'eau

Message par scale33 »

Bonjour,

Ce matin,......à la mise en route d'une Rallye,je me suis aperçu qu'après avoir mis le contact,....il me manquait des témoins d'allumés :o
STOP,Voyant de pression d'huile et voyant de température d'eau.
Sachant que ces trois sont en relation,je ne pense pas que ce soit les 3 ampoules qui aient grillées en même temps.
Donc je vais me pencher sur mes 4 sondes et mon faisceau afin de trouver si la panne vient bien de là. ;)

J'ai déjà tombé le combiné pour contrôle et toutes les ampoules sont bonnes,donc je peux d'ores et déjà partir dans le compartiment moteur. :ok:

Déjà le fil de la sonde de pression d'huile derrière le col de cygne à sale mine,........cosse désagrégée,fil cuit,dur et cassant!!! :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: Plus de témoins:STOP,Press.d'huile,Temp.d'eau

Message par jean »

La merde ces pannes électriques. :wacko:
Au final quand tu refais tes cosses et les fils cuits, ça va beaucoup mieux après ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

Les fils gainés silicone ne résisteraient-ils pas mieux à la chaleur ? :unsure:
J'ai aussi des fils à refaire. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

D'un autre côté ces fils ont plus de 20ans... ^_^ c'est fiable !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ça je peux repondre je suis en plein dedans ^^

donc en effet les 3 sont liés, par contre vu que l'allumage des voyant se fait par mise a la masse, je pense pas que les trois masse déconnent d'un coup, donc je pencherais pour l'alim de ses ampoules.
en principe sur le connecteur vert, voix 6, tu as un fil n°33 qui doit être blanc, c'est lui qui alimente ces trois ampoules.
je regarderais de se coté là a ta place pour commencer.
Jacques G
Assidu
Assidu
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Message par Jacques G »

Peut-être le fusible du boitier fixé sur la traverse avant ???
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 48 times
Been thanked : 81 times

Message par Bastien »

Salut Scale g u (en français ça fait : j'ai eu) exactement le me soucis sur ma blanche ;) et c'etait la cosse de la sonde qui est sur le bloc vers le filtre a huile que foutait la merde ;)

G (J'ai) change la sonde et la cosse et plus de soucis :ok:
Fichiers joints
antismssmallpd2.jpg
antismssmallpd2.jpg (34.06 Kio) Vu 1368 fois
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Message par jeremy30 »

Bastien a écrit :Salut Scale g u (en français ça fait : j'ai eu) exactement le me soucis sur ma blanche ;) et c'etait la cosse de la sonde qui est sur le bloc vers le filtre a huile que foutait la merde ;)

G (J'ai) change la sonde et la cosse et plus de soucis :ok:
pareil ;)
sonde de pression d'huile (ou connexion!)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je verrai tout çà samedi,car aujourd'hui,je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
J'envisage de remplacer le faisceau moteur complet en partant d'un de Saxo récent qui est quasi identique et bien moins vieux (donc pas cuit). :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
seby
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par seby »

ze_king a écrit :ça je peux repondre je suis en plein dedans ^^

donc en effet les 3 sont liés, par contre vu que l'allumage des voyant se fait par mise a la masse, je pense pas que les trois masse déconnent d'un coup, donc je pencherais pour l'alim de ses ampoules.
en principe sur le connecteur vert, voix 6, tu as un fil n°33 qui doit être blanc, c'est lui qui alimente ces trois ampoules.
je regarderais de se coté là a ta place pour commencer.

+1
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Sonde de pression d'huile remplacée,.......connection à revoir à ce niveau,....car maintenant les témoins s'allument.
Donc,réfection du faisceau en attendant d'en trouver un nickel et de le remplacer. :ok:
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 419 times
Been thanked : 1045 times

Message par jean-luc13 »

Ce morceau de faisceau se remplace facilement 'raccordement au niveau des cosses bleue et orange derrière l'allumeur. Tu peux le trouver facilement sur un autre moteur TU :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 120 times

Message par Lilive »

Il y a pas mal de connecteurs d'origine qui sont dispos chez Peugeot et pas à tarif d'américain, je voulais me lancer dans la réfection de mon faisceau moteur et voir ce qui était dispo et le chiffrer afin de pourquoi pas en proposer à ceux qui en ont besoin en "plug and play", l'électricité rebutant pas mal de monde, mais vu que ce serait à temps perdu j'ai pas trop envie d'immobiliser la 205 trop longtemps :blush:

Si quelqu'un a un faisceau moteur malade qu'il veut bazarder je suis ok pour le récupérer et lancer le projet ou du moins chiffrer et référencer l'opération pour ceux qui souhaitent se lancer dedans eux même :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui bien sûr,........merci du conseil,..................................je l'avais déjà signalé plus haut. ;)

En plus c'est très vite remplacé. :ok:
ImageImage

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 48 times
Been thanked : 81 times

Message par Bastien »

b g u le mem problm je sa.v :ok: :mrgreen:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est bien réparé maintenant.

Avant:
DSCN2792.jpg
Après:
DSCN2783.jpg
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »