Carte Grise pour course de Côte ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Carte Grise pour course de Côte ?
A-t-on besoin d'une carte grise pour de la course de côte ?
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Re: Carte Grise pour course de Côte ?
Non pas de carte grise pour la course de cote
C'est pour cette raison que tu y vois des barquettes, proto, F3000 etc
Et tu as le droit de rouler avec des SLICKS contrairement en rallye
A savoir qu'une voiture homologuée course de cote ne peut faire que de la course de cote et une voiture homologuée rallye pourra faire et rallye et course de cote mais avec ces 2 baquets et harnais (donc un peu pénalisé avec le poids mais c'est minime)
Voilà, t'en saura déjà un peu plus
sachant que la cote revient un peu moins chère car moins de trajet =>moins d'essence, moins d'usure de pneus, moins d'usure de frein, moins d'usure du moteur etc...
C'est a la fin de l'année que t'es content

C'est pour cette raison que tu y vois des barquettes, proto, F3000 etc

Et tu as le droit de rouler avec des SLICKS contrairement en rallye

A savoir qu'une voiture homologuée course de cote ne peut faire que de la course de cote et une voiture homologuée rallye pourra faire et rallye et course de cote mais avec ces 2 baquets et harnais (donc un peu pénalisé avec le poids mais c'est minime)

Voilà, t'en saura déjà un peu plus

C'est a la fin de l'année que t'es content

-
- Pilier de bar
je rajoute moins de kil, moins de roulage, moins de plaisir
mais bon je suis pas objectif

c est pour toute ces raisons que j esite.

je rajoute moins de kil, moins de roulage, moins de plaisir
Les gouts et les couleursce ne ce discute pas , je dirait plaisir différent
Les gouts et les couleursce ne ce discute pas , je dirait plaisir différent

- simca.rallye2
- Mordu
- A été remercié : 8 fois
+1, la côte c'est la monté parfaite, faut être à 200%, en rallye + de droits à l'erreur mais pas trop quand meme
par contre je ne suis pas d'accord, une auto de rallye peut très bien faire de la côte et vice-versa, tant qu'elle est acceptée dans les groupes communs aux 2 disciplines
(A/F2000/N/GT)

par contre je ne suis pas d'accord, une auto de rallye peut très bien faire de la côte et vice-versa, tant qu'elle est acceptée dans les groupes communs aux 2 disciplines
(A/F2000/N/GT)
Oui effectivement Simca rallye, tu as raison.
Je pencherai plus pour la cote mais je verai surtout celon mes moyens deja...
Ps: j'ai un ami qui possede une simca rallye pour la course, si jamais tu voudrais rentrer en contact avec envoi un MP
Merci a vous
Je pencherai plus pour la cote mais je verai surtout celon mes moyens deja...
Ps: j'ai un ami qui possede une simca rallye pour la course, si jamais tu voudrais rentrer en contact avec envoi un MP

Merci a vous

- simca.rallye2
- Mordu
non merci j'ai vendu les miennes car ça suivait plus niveau budget, c'est pas pour manger des patates à nouveau
sauf si il la vend pas cher, faut jamais dire jamais
sauf si il la vend pas cher, faut jamais dire jamais

non il ne la vend pas, il la restaure pour la cote. elle ne roule pas encore. c'est surtout pour de la piece ou du "savoir" sur l 'auto que je disais sa...

-
- Pilier de bar
Faut pas hésitezSimonz a écrit :c est pour toute ces raisons que j esite.

Non, une auto homologué course de cote n'a qu'un baquet... donc ce sera dur d'avoir un passeport rallye pour faire du rallye avec un seul baquetsimca.rallye2 a écrit :par contre je ne suis pas d'accord, une auto de rallye peut très bien faire de la côte et vice-versa, tant qu'elle est acceptée dans les groupes communs aux 2 disciplines

Le meilleur moyen c'est l'homologué avec passeport rallye mais 2 baquets donc un poids de 8kgs pénalisant mais bon c'est pas grand chose 8kgs

C'est pas pareilze_king a écrit :je rajoute moins de kil, moins de roulage, moins de plaisir![]()

C'est le budget qui parle avant tout

Mieux vaut se faire plaisir avec moins de roulage que de rester en pantoufle sur son canapé devant la télé a regarder les autres le faire

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 637 fois
- A été remercié : 1262 fois
Il n'y a pas de passeport spécifique Rallye ou CCdjodesign03 a écrit :
Non, une auto homologué course de cote n'a qu'un baquet... donc ce sera dur d'avoir un passeport rallye pour faire du rallye avec un seul baquet![]()

Tu peux très bien faire établir ton passeport avec une auto en config CC ou slalom, il faudra juste que tu rajoutes les éléments nécessaires le jour ou tu voudras faire un rallye avec

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Jean Luc a tout a fait raison ! avec un passeport fait pour le rallye tu peux enlever ton siege passager pour le slalom et la cote si tu le veux, mais la plupart des gens ne le font pas, les fainéants ^^

- cécé_sport
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
+1 pour la montée parfaite, il faut connaitre au cm près le points de freinage, de passage si tu veux faire des temps... D'ailleurs ça me faisait rire de mettre des taules aux rallymen exclusifs quand ils venaient faire des piges en côtes. C'est pas le même genre de recos.simca.rallye2 a écrit :+1, la côte c'est la montée parfaite, faut être à 200%, en rallye + de droits à l'erreur mais pas trop quand meme![]()
Et les bagarres au centièmes c'est le pied.
Par contre c'est sûr que l'attente peut devenir très chiante pour peu que l'organisation soit à la rue, quand tu fais seulement 4 montées dans la journée c'est abusé, à Coligny on arrivait à en caser 6.
En rallye par contre c'est tellement rythmé que t'as à pas le temps de discuter avec les concurrents mais t'en as pour ton argent.
En conclusion je dirais que c'est pas mal de commencer par la côte pour apprendre et d'enchainer sur le rallye.

- simca.rallye2
- Mordu
JL m'a devancé, pas de passeport spécif, il suffit d'enlever le baquet et encore en gr.n t'es obligé de le garder meme en cote/slalom
sinon c'est tout kif kif
par contre Simonz, ton pote qui se monte une 1000 il est au courant qu'il y a plus de passeport de délivré pour les 1000 ? (hormis VHC)
faut en trouver un sur mikado à partir d'une épave, pas évident
sinon c'est tout kif kif
par contre Simonz, ton pote qui se monte une 1000 il est au courant qu'il y a plus de passeport de délivré pour les 1000 ? (hormis VHC)
faut en trouver un sur mikado à partir d'une épave, pas évident
-
- Pilier de bar
Ah ouai t'as pas besoin de refaire le passeportjean-luc13 a écrit :Il n'y a pas de passeport spécifique Rallye ou CCdjodesign03 a écrit :
Non, une auto homologué course de cote n'a qu'un baquet... donc ce sera dur d'avoir un passeport rallye pour faire du rallye avec un seul baquet![]()
![]()
Tu peux très bien faire établir ton passeport avec une auto en config CC ou slalom, il faudra juste que tu rajoutes les éléments nécessaires le jour ou tu voudras faire un rallye avec

Tu montes juste un deuxième baquet et zou, il vérifie juste au controle technique avant la course

Dans ces cas là, c'est beaucoup plus simple que je m'attendais

En tout cas, j'avais discuté avec un gars qui courait en cote avec une R5 GTT et lui avait 2 baquets et m'avait expliquait qu'il n'avait pas le droit de l'enlever car elle était homologué rallye et donc il était obligé de garder le deuxième baquet....
Donc j'ai supposé que l'état inverse (homologué cote) était pénalisé a son tour en faisant repasser le passeport qui certifier lui qu'il y avait 2 baquets...
Bin dans ces cas là, je me suis trompé, milles excuses

Modifié en dernier par djodesign03 le 15 mars 2012, 08:27, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 637 fois
- A été remercié : 1262 fois
et oui, c'est tout simple!djodesign03 a écrit :
J'ai dis que si je passe le passeport pour faire de la cote (donc avec un seul baquet), le jour ou je veux faire un rallye, il faut que je repasse un passeport pour faire certifier que je peux rouler en rallye non ?![]()
Tu montes juste un deuxième baquet et zou, il vérifie juste au controle technique avant la course![]()
Dans ces cas là, c'est beaucoup plus simple que je m'attendais

Tu ne ferais pas de passeport!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)