la bannière est en 1050 pixel, alors à moins de me dire hooo c'est bo tout ce bleu autour de la bannière qu'on voit plus car elle est perdu dans le bleu du fond de forum, il est préférable d’adapter le cadre au contenu.
ce n'est ni old school ni has been ni ringard ... c'est du bon sens.
Pour info TOUT les site sont pensé pour du 1024, après on voit comment on peut prendre tout l'écran tout en respectant le graphisme de base !
d'ailleurs il ne s'agit pas d'ergonomie mais de graphisme merci de ne pas faire la confusion, il s'agit de deux métiers bien différent : je ne demanderais pas à valérie damido de faire ma maison, ni à mon maçon d'en faire la déco ...
Bref, le graphisme est une affaire de gout ...
pour ying-yang ce que tu prends pour de la super qualité à savoir un site qui s'étale sur toute la largeur, c'est surtout un site qui n'a pas bcp de contrainte graphique, il serait très facile d'étirer le forum sur toute la page à 2048 mais comme je l'ai dis j'émets un doute sur la beauté de la bannière dans ces cas là ...
Par exemple : Yahooo,google s'étale sur toute la longueur mais regarde leur bandeau et le contenu : TOUT est limité en 1024 à peu prêt,
de boutons se balades vaguement à droite ou a gauche mais le contenu est dans un cadre de 1024 ...
Oui là aussi il y a des règles notamment celle qui veut qu'un texte ce lit dans un cadre de max 800 de large, c'est pas moi qui faits les règles ^^
Alors après on peut essayer de faire plaisir à tout le monde ou à personne ou à certain et pas à d'autre, perso je respect le graphisme qu'on me livre, les règles de bonne conduite et banzaï !!
Maintenant le vrai défaut de cette bannière, n'est ni dans son graphisme que j’apprécie, ni dans ça taille cohérente, mais bien ailleurs ^^ et seule quelques personnes du métier m'en feront la remarque, et les autres passeront à coté, et ceux qui n'y connaisse rien mais qui voudront en parler me feront rire ^^
sur ce : que l'on dise j'aime, j'aime pas c'est normal, mais qu'on commence à donner des leçons sur "le Web c'est comme ça ect ect ..."
je prierais les grands MAITRES du savoir de se tenir à leur place et les cochons seront bien gardé !
editez le CSS mettez margin-left : auto margin-right : auto dans le body de common et vous aurez le forum en plein écran ...