Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

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fx 35
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Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Bonjour à tous!
Ma Rallye à un problème à 2500 Tr/m:
-Soit elle ratatouille :mellow:
-Soit j'ai un trou, et en enfonçant l'accélérateur il ne se passe rien durant une seconde. :angry:
Sinon, à haut régime, le moteur tourne très bien. :ok:
J'ai remarqué que j'avais des bougies à 1 électrode, est ce que cela peut avoir une importance?
Merci de m'éclairer.
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Jul964rs92
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par Jul964rs92 »

Les experts me corrigerons:



Synchro ?

Réglage de la pompe de reprise ?

Les bougies, je ne sais pas, d'origine, 3 électrodes et une fois en magasin "autre" les NGK avaient aussi 3 électrodes.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par maxime22 »

Synchro effectivement ?
gicleur de ralenti, passe au diamètre supérieure 65f21 :ok:
si tu veux essayer il y en a à la maison :lala: ainsi qu'un carbtune pour la synchro.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par jeremy30 »

Qu'est ce que tu fait a 2500tr? A ce regime, si t'es normalement constitué, tu n'as pas encore lâché la pedale d'embrayage ! :blink: :mrgreen:
sinon, comme maxime te le dit, passe au 65f21, :ok:
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Jul964rs92 a écrit :Les experts me corrigerons:



Synchro ?

Réglage de la pompe de reprise ?

Les bougies, je ne sais pas, d'origine, 3 électrodes et une fois en magasin "autre" les NGK avaient aussi 3 électrodes.
La synchro, je ne sais la faire. :blink:
Pourquoi pas la pompe de reprise effectivement.
maxime22 a écrit :Synchro effectivement ?
gicleur de ralenti, passe au diamètre supérieure 65f21 :ok:
si tu veux essayer il y en a à la maison :lala: ainsi qu'un carbtune pour la synchro.
Intéressant! :ok:
T'es d'où dans le 22?
jeremyha a écrit :Qu'est ce que tu fait a 2500tr? A ce regime, si t'es normalement constitué, tu n'as pas encore lâché la pedale d'embrayage ! :blink: :mrgreen:
sinon, comme maxime te le dit, passe au 65f21, :ok:
Je sais, mais a froid, je passe souvent par la! ;)
Mais gicleur de ralentit, ne sers qu'au ralentit, non?
Je ne connais rien en carbu, je viens de l'injection, mais toujours en 205.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par maxime22 »

ton moteur tourne j'usqua 3000 - 3500 tour en vitesse stabilisé
Je sais que a l'époque il y avait un petit garage du coté de la gare de Saint malo qui touché au Weber !
je sais plus qui exactement mais je pourrais redemander.

Je te fait un MP :ok:
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

maxime22 a écrit :ton moteur tourne j'usqua 3000 - 3500 tour en vitesse stabilisé
Je sais que a l'époque il y avait un petit garage du coté de la gare de Saint malo qui touché au Weber !
je sais plus qui exactement mais je pourrais redemander.

Je te fait un MP :ok:
Mon moteur marche très bien, sauf que j'ai une partie de la plage d'utilisation, qui n'est ni agréable pour moi, ni pour ma voiture.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par jeremy30 »

Avec les gicleurs de ralenti 65f21, ca gomme ce trou qui est plus ou moins connu de tous :rolleyes: et ca rend le moteur beaucoup plus souple a bas regime ;)
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Ou peut on avoir ce gicleur?
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par maxime22 »

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par Lilive »

enfin attention ces gicleurs améliorent cette plage de fonctionnement mais il faut avant tout que tes carbus soient en bon état et bien réglés (synchro et richesse ) de même que ton allumage. Si c'est le cas tu peux essayer les gicleurs, si ça ne l'est pas commence par la :)
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Lilive a écrit :enfin attention ces gicleurs améliorent cette plage de fonctionnement mais il faut avant tout que tes carbus soient en bon état et bien réglés (synchro et richesse ) de même que ton allumage. Si c'est le cas tu peux essayer les gicleurs, si ça ne l'est pas commence par la :)
:o j'ai du taf!
Merci pour ces précisions. :ok:
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par jean »

AVANT TOUTE CHOSE, avoir des carbus propres sans aucun conduit bouché (les progressions, les reprises etc...) , des joints neufs sur toute l'admission y compris dans le carbu.
A partir de là on s'occupe de les régler et de modifier les gicleurs.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par weber33 »

fx 35 a écrit :Bonjour à tous!
Ma Rallye à un problème à 2500 Tr/m:
-Soit elle ratatouille :mellow:
-Soit j'ai un trou, et en enfonçant l'accélérateur il ne se passe rien durant une seconde. :angry:
Sinon, à haut régime, le moteur tourne très bien. :ok:
J'ai remarqué que j'avais des bougies à 1 électrode, est ce que cela peut avoir une importance?
Merci de m'éclairer.
Problème identique ce week-end même avec les 65f21 lors d'une sortie et le phénomène était amplifié par la montée en altitude...c'était (dans mon cas et ne pas en faire une généralité) le réglage de richesse B). Cela m'a quand même valu le surnom de Ratatouille :lala: (normal il n'y avait que des Gtistes autours, donc ils ne pouvaient pas comprendre...) :oops: :jesors:
Modifié en dernier par weber33 le 03 sept. 2013, 15:11, modifié 1 fois.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par jean »

Le changement d'altitude est la bête noire des gros carbus !

Les copains qui roulaient dans le 38 s'en arrachaient les cheveux entre les parcs d'assistances à 300m et les spéciales au dessus de 1300m... Y a forcément un soucis !
Ils avaient des caisses de gicleurs et seuls les plus vieux au fil des rallye avaient trouvés le moins mauvais montage selon les spéciales. :wacko:
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

jean a écrit :AVANT TOUTE CHOSE, avoir des carbus propres sans aucun conduit bouché (les progressions, les reprises etc...) , des joints neufs sur toute l'admission y compris dans le carbu.
A partir de là on s'occupe de les régler et de modifier les gicleurs.
Je ferais ca! :ok:
weber33 a écrit :
fx 35 a écrit :Bonjour à tous!
Ma Rallye à un problème à 2500 Tr/m:
-Soit elle ratatouille :mellow:
-Soit j'ai un trou, et en enfonçant l'accélérateur il ne se passe rien durant une seconde. :angry:
Sinon, à haut régime, le moteur tourne très bien. :ok:
J'ai remarqué que j'avais des bougies à 1 électrode, est ce que cela peut avoir une importance?
Merci de m'éclairer.
Problème identique ce week-end même avec les 65f21 lors d'une sortie et le phénomène était amplifié par la montée en altitude...c'était (dans mon cas et ne pas en faire une généralité) le réglage de richesse B). Cela m'a quand même valu le surnom de Ratatouille :lala: (normal il n'y avait que des Gtistes autours, donc ils ne pouvaient pas comprendre...) :oops: :jesors:
Je ne savais pas que l'altitude pouvais jouer sur les carbus.
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