freins - étriers 206 Bosch

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scale33
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

Revois ta purge,....tu as de l'air ;) :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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jean
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

Alors si tu es toujours aussi au fond que ça c'est que tu as de l'air toujours et encore, je vois plus que ça !
Et il peut en rester beaucoup et longtemps si tu fais la purge à la pédale.
Le mieux c'est de pousser à basse pression à l'aide d'un purgeur...

Parce que mon MC est aussi un Occaparts et j'ai pas de problème. :ok:
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CANTO25
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Le MV vient d'un berlingo de la casse , tuyau qu' occapart m'a donné pour info , il était en bon état, le mc idem de 406 , j'ai purgé avec un automatique qu'on branche sur le pneu ....

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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Quand je purge avec l'automatique, bisarrement il y a de l'air qui sort du ou vers le bocal pourtant il est serré à fond

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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par Lilive »

tu as changé les plaquettes mais les disques sont dans quel état ? Tu n'aurai pas une grosse bavure sur le pourtour dû à une usure prononcée?
Quand tu purges avec ton outil tu n'as jamais de bulles d'air dans ton tuyau de purge?

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jean
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

CANTO25 a écrit :Quand je purge avec l'automatique, bisarrement il y a de l'air qui sort du ou vers le bocal pourtant il est serré à fond
Tu as une prise d'air quelque part !

Sur le maître cylindre le bouchon du 4e trou est bouché et bien serré ? (je dis ça parce que je purgeais alors qu'il n'était pas serré, forcément ça marche moins bien la purge. :mrgreen: )
Les 3 tuyaux sont serrés ?
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CANTO25
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Les 4 trous sont bien serré , 4 eme avec obturateur, est ce que cela aurait une incidence d'avoir un MV en bosch, un mc en bendix de 406 et des étriers de 206 en bosch ??? pour info disque bosch origine neuf et plaquette ferrodo premier

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jean
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

Il ne doit pas y avoir d'incidence, le MV et le MC ne communiquent pas sur le liquide de frein.

Ta purge n'est vraisemblablement pas encore OK.
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scale33
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

CANTO25 a écrit :Le MV vient d'un berlingo de la casse , tuyau qu' occapart m'a donné pour info , il était en bon état, le mc idem de 406 , j'ai purgé avec un automatique qu'on branche sur le pneu ....
Avais tu au moins amorcé ton MC avant de purger de cette manière?
Car si tel n'est pas le cas,....tu as tout simplement retourné tes coupelles dans le MC avec ta pression et tu es bon pour le démonter et voir ce qui se passe à l'intérieur. ;)

Une purge au pied,....même si tu dois faire trois fois le tour de l'auto,....tu y arrive sans souci.
Je te dis l'avoir fait à deux ce samedi et la pédale est bien en haut et çà "FREINE"

Je ne sais pas comment vous bosser après pour avoir ce genre de résultat. :huh:
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

Je n'ai jamais rien compris à cette histoire de coupelles, mais ça m'a toujours refroidi ! :crying:
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par CANTO25 »

Qu'entends tu par amorcer le MC ?? et comment peut on voir si les coupelles sont retourné ? c'est du chinois pour moi, si je refais un essai avec mon MC en 20 , çà sera toujours pareil ? pour la purge fai avec un automatique à l'instant et çà marche mieux mais pédale molle

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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

CANTO25 a écrit :Qu'entends tu par amorcer le MC ?? et comment peut on voir si les coupelles sont retourné ? c'est du chinois pour moi, si je refais un essai avec mon MC en 20 , çà sera toujours pareil ? pour la purge fai avec un automatique à l'instant et çà marche mieux mais pédale molle
Comment veux tu savoir si un gars a une appendicite ou une occlusion intestinale si tu n'es pas docteur?

Et bien la mécanique c'est pareil........ ;)

Tu fais quoi comme métier CANTO? :ok:
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par Lilive »

Réponds donc à mes 2 questions plus haut.
scale33 a écrit :
CANTO25 a écrit :Le MV vient d'un berlingo de la casse , tuyau qu' occapart m'a donné pour info , il était en bon état, le mc idem de 406 , j'ai purgé avec un automatique qu'on branche sur le pneu ....
Avais tu au moins amorcé ton MC avant de purger de cette manière?
Car si tel n'est pas le cas,....tu as tout simplement retourné tes coupelles dans le MC avec ta pression et tu es bon pour le démonter et voir ce qui se passe à l'intérieur. ;)

Une purge au pied,....même si tu dois faire trois fois le tour de l'auto,....tu y arrive sans souci.
Je te dis l'avoir fait à deux ce samedi et la pédale est bien en haut et çà "FREINE"

Je ne sais pas comment vous bosser après pour avoir ce genre de résultat. :huh:
La méthode "au pied" est plus risquée pour flinguer un maitre cylindre si tu ne respectes pas quelques précautions, de plus tu as acheté des pièces d'occas' si je comprends bien vu que tu parles de casse alors tu es peut être aussi tombé sur des pièces daubées.

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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

Tu as raison en plus.
Mais même en neuf si tu n'amorces pas ton MC avant de le purger,tu as une chance sur deux de retourner les coupelles.
Tiens tu en as un autre aussi qui est dans le même cas et qui lui cherche un MasterVac pensant que celui ci est mort. ;)

MC neuf non amorcé et purgé automatiquement = coupelles retournées à coup sûr. :lol:
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par jean »

Et comment on amorce un MC ?
Surtout avant de purger ? Car a priori il est plein de liquide et donc amorcé ? :mrgreen:
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Re: FREINS - ETRIERS 206 BOSCH

Message par scale33 »

jean a écrit :Et comment on amorce un MC ?
Surtout avant de purger ? Car a priori il est plein de liquide et donc amorcé ? :mrgreen:
Il est surtout plein d'air une fois démonter.

Alors pour l'amorcer rien de plus simple en neuf comme en occase,......
Tu le mets dans l'étau pour le maintenir avec bien sûr son bocal en place.
Tu remplis de liquide de frein
Tu pousses doucement sur le piston du MC jusqu'à cela sorte par les 4 sortie si c'est un 23,3 ou les 3 sorties si c'est un 20.

Ensuite tu peux le monter et envisager une purge manuelle (enfin à la pédale) ou automatique avec un ARC 50 .

Qu'est ce qu'on dit? :lol: :lol: :lol: :lol:
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