
205 rallye 88 phase 1
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
bon, ce soir j'ai fait quelques tests , changement des gicleurs de ralenti et de marche, aucune amélioration, du coup j'ai re démonté et j'ai trouvé 2 problèmes, peut être pas la cause de tout ça mais on verra bien
en redemontant les leviers d'accélérateur, je me suis aperçu que sur le carbu esclave il y avait un jeu plus important entre le levier et le carbu par rapport au carbu d'a coté, j'ai donc resseré l'écrou de 11 pour essayer de reduire le jeu, et la l'axe devient dur, impossible a tourner
puis en desserant l'ecrou, l'axe fini par tourner mais avec des ponts durs, j'ai donc démonté les papillons et l'axe et je me suis aperçu que d'un coté il y avait 2 rondelles (celle qui est juste a coté du roulement) au lieu d'une seule
en fait cette 2eme rondelle, je l'ai cherchée pendant des heures dimanche car elle manquait sur l'autre carbu,ne la trouvant pas j'ai fini par en prendre une sur un autre carbu, comment est elle arrivé la ? mystere...
et l'un des 2 roulements en complement grippé
donc je vais deja commencé par changer les roulements par des neufs, remonter ça comme il faut avec une rondelle de chaque coté, et on verra si ça fonctionne mieux







en redemontant les leviers d'accélérateur, je me suis aperçu que sur le carbu esclave il y avait un jeu plus important entre le levier et le carbu par rapport au carbu d'a coté, j'ai donc resseré l'écrou de 11 pour essayer de reduire le jeu, et la l'axe devient dur, impossible a tourner
puis en desserant l'ecrou, l'axe fini par tourner mais avec des ponts durs, j'ai donc démonté les papillons et l'axe et je me suis aperçu que d'un coté il y avait 2 rondelles (celle qui est juste a coté du roulement) au lieu d'une seule
en fait cette 2eme rondelle, je l'ai cherchée pendant des heures dimanche car elle manquait sur l'autre carbu,ne la trouvant pas j'ai fini par en prendre une sur un autre carbu, comment est elle arrivé la ? mystere...
et l'un des 2 roulements en complement grippé
donc je vais deja commencé par changer les roulements par des neufs, remonter ça comme il faut avec une rondelle de chaque coté, et on verra si ça fonctionne mieux







- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1
Tant mieux si tu es sur une piste, j'espère pour toi que c'est ça
(Et pour moi aussi, car si ça vient du microbillage.....ben je suis aussi dans le caca...)
Sinon, les visseries des capots supérieurs et inférieurs.............c'est pas comme ça d'origine, ils sont gris non???
Bravo c'est superbe


(Et pour moi aussi, car si ça vient du microbillage.....ben je suis aussi dans le caca...)
Sinon, les visseries des capots supérieurs et inférieurs.............c'est pas comme ça d'origine, ils sont gris non???


Bravo c'est superbe


La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
oui normalement c'est gris mais bon, j'aime bien comme ça
les roulements sont dispo chez Batteux Compétition, donc en attedant de les recevoir j'ai démonté les roulements de l'autre carbu
l'un a des points dur, l'autre au contraire a trop de jeu, donc ca ne leur fera pas de mal


les roulements sont dispo chez Batteux Compétition, donc en attedant de les recevoir j'ai démonté les roulements de l'autre carbu
l'un a des points dur, l'autre au contraire a trop de jeu, donc ca ne leur fera pas de mal


- seb02800
- Membre du Club 2025
- Messages : 3465
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
- Localisation : en Picardie
- A remercié : 197 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
salut Baptiste, j' éspère que tu es sur la bonne piste, car il est vrai que c'est ragent de faire une chose et de revenir dessus, en tous cas ils sont de toutes beautés ces bebers 

- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1482
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
Impressionnant la finition.
On a l'impression qu'ils sont neuf
Bon courage pour trouver le problème, te connaissant, ca ne devrait pas tarder à tourner correctement.
Seb

On a l'impression qu'ils sont neuf
Bon courage pour trouver le problème, te connaissant, ca ne devrait pas tarder à tourner correctement.
Seb
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1
Tu es sur la bonne voie ! 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1
Rageant ces petits soucis, mais avec tout ça de réglé, ils ne seront plus "comme neuf", mais réellement "neuf" 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Mordu
- Messages : 558
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
- Localisation : dans ch'nord
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1
bizarre cette histoire
j'en ai fait des dizaines de carbu a la microbille de plastique et jamais eu le moindre soucis
mais bon on c jamais il suffit d'une fois pour que sa merde
tient moi au jus baptiste


j'en ai fait des dizaines de carbu a la microbille de plastique et jamais eu le moindre soucis

mais bon on c jamais il suffit d'une fois pour que sa merde

tient moi au jus baptiste

gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
si tu freine t un lache !!!!!
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
Tu fais bien de changer les roulements d'axe, c'est une source d'emmerdes pas possibles dès qu'il y a le moindre jeu.
Une anecdote : il y a environ 15 ans, lors d'un rassemblement européen de drag racing, l'organisateur avait invité les plus grands préparateurs et coureurs ricains (beaucoup sont les 2 à la fois d'ailleurs).
C'était le début en Europe des flat4 atmo de 2.3l et 220-280 cv. La plupart des gars demandaient aux ricains d'affiner les réglages des carbus.
Tous les ricains regardaient en premier si les axes avaient du jeu. Dès qu'il y avait un peu de jeu, ils arrêtaient net et ne restaient pas sur l'auto. Impossible à régler, qu'ils disaient.
Ce jour-là, j'ai bien retenu "Toujours tes roulements d'axe, tu garderas au top !".
Une anecdote : il y a environ 15 ans, lors d'un rassemblement européen de drag racing, l'organisateur avait invité les plus grands préparateurs et coureurs ricains (beaucoup sont les 2 à la fois d'ailleurs).
C'était le début en Europe des flat4 atmo de 2.3l et 220-280 cv. La plupart des gars demandaient aux ricains d'affiner les réglages des carbus.
Tous les ricains regardaient en premier si les axes avaient du jeu. Dès qu'il y avait un peu de jeu, ils arrêtaient net et ne restaient pas sur l'auto. Impossible à régler, qu'ils disaient.

Ce jour-là, j'ai bien retenu "Toujours tes roulements d'axe, tu garderas au top !".

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1
jc205rallye a écrit :bizarre cette histoire![]()
![]()
j'en ai fait des dizaines de carbu a la microbille de plastique et jamais eu le moindre soucis![]()
mais bon on c jamais il suffit d'une fois pour que sa merde
tient moi au jus baptiste
tu n'es pas en cause JC... le problème vient d'avant le microbillage...

baptiste, tes roulements partent ce matin....

-
- Mordu
- Messages : 558
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
- Localisation : dans ch'nord
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1
nan mais bon ca peut arriver tu c cricricricri a écrit :jc205rallye a écrit :bizarre cette histoire![]()
![]()
j'en ai fait des dizaines de carbu a la microbille de plastique et jamais eu le moindre soucis![]()
mais bon on c jamais il suffit d'une fois pour que sa merde
tient moi au jus baptiste
tu n'es pas en cause JC... le problème vient d'avant le microbillage...![]()
baptiste, tes roulements partent ce matin....

c moi qui les es eu en dernier donc je me pose des question

gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
si tu freine t un lache !!!!!
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
tu auars fait le tour aprés le changement des roulements
je te souhaite de remédier à ce soucis car c'est beaucoup de dépense toute cela
Y'a pas à dire c'est magnifique mais maintenant faut que cela fonctionne

je te souhaite de remédier à ce soucis car c'est beaucoup de dépense toute cela

Y'a pas à dire c'est magnifique mais maintenant faut que cela fonctionne
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 rallye 88 phase 1
ça y est, ça tourne!!!!
j'ai reçu les roulements de cricri ce soir (un immense merci a lui de m'avoir envoyé ça aussi vite
je viens de les monter sur la rampe, ré assemblé les carbus sur le pipe
démonté la rampe de secours, remonter la rampe d'origine sur la voiture, j'ai cru un moment que plus rien ne fonctionnait, car quasiment pas de depression sur le carbu maitre, je pensais avoir mal remonté les papillons, du coup impossible de la regler, un ralenti toujours dans les choux, et puis en fait j'avais oublié de brancher la durit du mastervac
un pti serrage de collier, un ajustement de la synchro et la voila reparti comme au bon vieux temps






j'ai reçu les roulements de cricri ce soir (un immense merci a lui de m'avoir envoyé ça aussi vite

je viens de les monter sur la rampe, ré assemblé les carbus sur le pipe
démonté la rampe de secours, remonter la rampe d'origine sur la voiture, j'ai cru un moment que plus rien ne fonctionnait, car quasiment pas de depression sur le carbu maitre, je pensais avoir mal remonté les papillons, du coup impossible de la regler, un ralenti toujours dans les choux, et puis en fait j'avais oublié de brancher la durit du mastervac

un pti serrage de collier, un ajustement de la synchro et la voila reparti comme au bon vieux temps




- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: 205 rallye 88 phase 1


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy