205 rallye 1989 / Svsirius44 : aujourd'hui, c,est contrôlé

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
svsirius44
Passionné
Passionné

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44 : pagid bleue et jantes grA

Message par svsirius44 »

jean a écrit :Gaffe, les premieres grA sont à portee plate et ensuite mixte.
Normalement la visserie GTI origine ça fonctionne.

Le support de trip est une fabrication maison ou bien on le trouve avec le trip ?

Couple de serrage 9daN en jante alu.
Mes jantes sont à portée plate.. la différence entre l'avant et l'arrière vient du moyeu. A l'avant, le pas de vis ne démarre pas au bord du moyeu, donc on pert de la longeur :wacko:

Pour le support du trip, j'ai pris celui là :

http://www.gt2i-competition.com/Support ... 3_326.html

+ le kit 4 ventouses :

http://www.gt2i-competition.com/Kit-4-V ... 26.html#FP

Ensuite, il te suffit de repercer le support pour fixer le rétrotrip + 1 trou ovale pour laisser passer les fils :ok:
Image

svsirius44
Passionné
Passionné

Re: 205 rallye 1989 / Svsirius44 : préparation rallye histor

Message par svsirius44 »

Voila, il serait temps pour moi de finir le montage de mon tripmaster.

Il me reste à monter la sonde sur le câble du compteur.

Je ne sais pas comment m,y prendre :blush:

La brancher coté boîte ou côté compteur.

Dans les deux cas, comment accéder au compteur ??

Merci pour votre aide :crying:
Image

svsirius44
Passionné
Passionné

Message par svsirius44 »

Bon, ben c'est monté ... et ca marche ..... reste l'étalonnage à faire ;)

Ca ma pris une bonne partie de l'après midi pour démonter la casquette et la cable. Ensuite, insertion de la sonde coté compteur pour qu'elle soit à l'abris dans le tableau de bord plutot que dans le compartiment moteur. Pas simple pour trouver le positionnement idéal et eviter que les cosses touchent la caisse ... j'ai préféré proteger la caisse avec un bout de durite caoutchouc et éviter que la sonde fasse court circuit :crying:
Image

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

ba!!! on veut voir nous :rolleyes:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Je suis preneur, je dois également accomplir la tâche.
Et surtout trouver une idée pour le fixer comme toi au pare-brise avec ventouses. :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

svsirius44
Passionné
Passionné

Message par svsirius44 »

la seule image que j'ai :blush:
IMG-20140216-00862.jpg
Pour la manip, là ou j'ai perdu le plus de temps, c'est dans le démontage de la casquette du tableau de bord + cache boite à fusibles. c'était une première pour moi ! et il a fallut trouver toutes les vis ;) La prochaine fois, ca ira plus vite.

une fois le compteur démonté, il suffit de dégrafer la cable du compteur qui est juste clipsé. Coté boite, le mieux est de démonter la boite à air. 2 écrous et le tour est joué. On enlève la tétine en caoutchouc et le cable est libre des 2 cotés.

Je l'ai enlévé entièrement par l'habitacle.

j'ai alors avec la dremel fait 2 entailles dans la gaine de protection à hauteur de la protection en mousse coté compteur. Les 2 entailles sont à espacer de 13mm. Ca permet de sortir la gaine par le coté boite et d'insérer la sonde.

J'ai enlevé les 4 vis de la sonde pour l'ouvrir et faciliter l'insertion du cable dedant; Sinon, ca coulisse mal. on remonte la sonde en place, 2 collier pour maintenir les 2 extrémités de la gaine et reste plus qu'à tout remonter.

La sonde se trouve juste au dessus de la colonne de direction et il est alors facile d'y amener le cable du tripmaster.

Pour le support, je pourrai prendre d'autres photos ;)
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

A mon avis on n'a pas le même système de sonde, car je ne vois pas comment me caler sur le câble de compteur avec mon capteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

D'ou l'intérêt de toujours essayer d'argumenter ses explications en images pour amener l'eau au moulin......... ;)

Tout le monde comprendrait mieux , çà aiderait à échanger ses avis et expériences , ce qui serait plus positif. :unsure:

Chaque montage pouvant avoir ses avantages mais aussi ses inconvénients...... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

svsirius44
Passionné
Passionné

Message par svsirius44 »

j'ai cette sonde :
sonde_brantz_universelle_sur_cable_compteur_de_vitesse.jpg
sonde_brantz_universelle_sur_cable_compteur_de_vitesse.jpg (5.51 Kio) Vu 2208 fois
Pour moi, plus simple à installer qu'une sonde de roue, mais peut être moins précise.

Pour les photos "reportage", j'avoue ne pas avoir trouvé la motivation pour le faire...

je vais être cash .. je n'ai pas trouvé beaucoup d'engouement sur mon projet et peu ou pas de réponse au précédentes évolutions que j'ai faites (problèmes plaquettes, couple de serrage jantes groupe A).

Là, rien sur la question du démontage du compteur rien .. et pourtant avant de la poser, j'ai cherché sur le forum, pas grand chose à ce mettre sous la dent ..

Alors c'est certainement un peu con de réagir comme celà, mais ca ne m'a pas motivé , et une fois lancé ... :crying: :crying: :crying:
Image

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Message par stevendesrallye »

Du coup je vais me permettre de réagir
je pourrais exactement dire la même chose sur toi par rapport a l'engouement que tu as porté au club l'année dernière.
Tu aurais peut être eu plus de réponse et de suivi de ton projet si tu avais fait l'effort de nous rencontré et de t'investir un peu plus.
Le club n'est pas que le forum et le forum n'est pas le club.
Ne le prend mal et tu comprendras ce que je veux dire ,on est pas des gamin de 15 ans on peut se parler en toute franchisse ;)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Moi je rajouterais juste que si l'on doit faire un effort uniquement pour être sûr de recevoir,.....tu as raison de ne pas le faire. ;)
Mais par contre,il faut en retour s'attendre obligatoirement à lire ce que tu écris. ;) :ok:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas trop de réponse qu'il ne faille pas t'investir.
Mais personne n'oblige personne,....c'est juste un état d'esprit :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

svsirius44
Passionné
Passionné

Message par svsirius44 »

scale33 a écrit :Moi je rajouterais juste que si l'on doit faire un effort uniquement pour être sûr de recevoir,.....tu as raison de ne pas le faire. ;)
Mais par contre,il faut en retour s'attendre obligatoirement à lire ce que tu écris. ;) :ok:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas trop de réponse qu'il ne faille pas t'investir.
C'est aussi pour celà que je continu à poster en apportant un maximum d'informations.

Mon message n'était pas une critique, mais plus une "provocation" ;) et ne voyez surtout pas en moi un esprit rebelle..

Je prends toujours un grand plaisir à répondre à ceux qui me posent des questions et à partager mes montages :)
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

svsirius44 a écrit :
scale33 a écrit :Moi je rajouterais juste que si l'on doit faire un effort uniquement pour être sûr de recevoir,.....tu as raison de ne pas le faire. ;)

C'est aussi pour celà que je continu à poster en apportant un maximum d'informations.

Mon message n'était pas une critique, mais plus une "provocation" ;) et ne voyez surtout pas en moi un esprit rebelle..

Je prends toujours un grand plaisir à répondre à ceux qui me posent des questions et à partager mes montages :)
C'est une très bonne formule aussi....... ;)
ImageImage

stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Message par stevendesrallye »

Petite discutions en Mp avec olivier ;)
J'ai bien compris ton message :ok:

svsirius44
Passionné
Passionné

Message par svsirius44 »

stevendesrallye a écrit :Petite discutions en Mp avec olivier ;)
J'ai bien compris ton message :ok:
:ok:

je mettrai des photos du montage ventouses ce soir :)
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Effectivement, j'ai une sonde de roue, c'est pas le même montage du tout !

Mon montage nécessite un tas de pièces rapportées et adaptations... Pas celui ci. "_"

Pour le démontage compteur casquette je ne suis pas de bon conseil. Je suis du genre à tout péter parce que ça va me casser les burnes assez rapidement. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »