Changement amortisseurs

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looping
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Message par looping »

Je vais changer mes amortos avant
Dans la RTA, ils preconisent l'utilisation de tiges car l'amortisseur est excentré par rapport a la suspension.

Question si on utilise pas les tiges, ca pue ou pas ?
Si oui par quoi les remplacer ou bien ou les trouver ?
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PTS
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Message par PTS »

pas besoin des tiges... il faut juste que tu fasses correspondre les trous de la coupelle avec ceux de l'amortisseur au remontage :ok:
Image

looping
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Message par looping »

PTS a écrit :pas besoin des tiges... il faut juste que tu fasses correspondre les trous de la coupelle avec ceux de l'amortisseur au remontage :ok:
OK merci bicoup !
elles servent donc juste a bien orienter l'ensemble
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PTS
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Message par PTS »

exact, et quand tes jambes de force sont montees sur la caisse; tu as les 2 memes trous sur la caisse, si tes trous correspondent c'est que le montage est ok ;)
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Ces trous servent à placer les cables qui gardent les combinés comprimés pendant la dépose : c'est vrai que ça doit être pratique parce que, c'est pas simple de passer les compresseurs dans les ailes des fois :wak:

looping
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Message par looping »

Piedplanche a écrit :Ces trous servent à placer les cables qui gardent les combinés comprimés pendant la dépose : c'est vrai que ça doit être pratique parce que, c'est pas simple de passer les compresseurs dans les ailes des fois  :wak:
???
Ia besoin de passer les compresseurs ds les ailes ?

Je pensais que :
- demontage ensemble amorto + ressort
- comprimage pour desolidariser amorto et ressort
- remontage new amorto
- virage du compresseur de ressort
- remontage de l'ensemble ressor + amortisseur.
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Oliive
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Message par Oliive »

oui mais PP c'est une feignasse :D il met les compresseur voiture sur ses roue ça evite de pomper trop après ;)

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Message par PTS »

nan,
tu demontes la jambe de force completement, c'est plus simple pour bosser apres
tu defais les ecrous de la butee superieure
tu defais la bielette de barre stab
tu defais l'ecrou + vis qui maintient la jambe de force dans le pivot
et ensuit il n'y a plus qu'a degager la jambe :ok:
Modifié en dernier par PTS le 03 janv. 2005, 13:56, modifié 1 fois.
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Message par Piedplanche »

J'enlève tout le combiné pour changer les amortos (ressorts aussi ;) )
et je remonte le tout, comprimé sinon, ça passe pas chez moi :blink:
sur la photo, c'est uniquement pour dépose l'amortos =>
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Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit :J'enlève tout le combiné pour changer les amortos (ressorts aussi  ;) )
et je remonte le tout, comprimé sinon, ça passe pas chez moi  :blink:
sur la photo, c'est uniquement pour dépose l'amortos =>
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Tiens,t'as investit dans des compresseurs de ressorts,PP ?? :rolleyes: :lol:

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Message par Piedplanche »

Je les ai pas payé cher :D c'est Bob qui m'a fait un cadeau pour Noël :rolleyes:



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
mais faut le dire à Bob </span> :unsure:
Modifié en dernier par Piedplanche le 03 janv. 2005, 15:33, modifié 1 fois.

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Message par olivF2000 »

j'ai retrouvé la facture des miens:16€ c'était chez Norauto,je les ai amortis à la première utilisation ;)

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Message par steppe »

Tiens, je croyais que c'étaient mes zamotos, mais c'est pas mon béton, alors c'est pas chez moi... :blink:
bien vu les compresseurs PP ;) et la tk d'inversion de sens selon les spires :ok:
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Message par damien »

PTS a tout dit.

pourquoi ca passe pas PP ??

tu dois pouvoir remonter le combiné decomprimé sans soucis dans le pivot, attention qqfois du coté gauche a pas deboiter le cardan, mais c'est tout.

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Message par Piedplanche »

:unsure: chez moi, ça s'enlève pas sans comprimer et sans déboiter le cardan , même avec mes ressorts un peu plus courts :wak:

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