Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Et l'autre jour, en me promenant je suis allé rendre visite à quelqu'un qui m'a fait faire un p'tit tour de ..... 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
- Pilier de bar
Que ta volonté soit faite, ô mon gourounaas olivier a écrit :C est celle là que je veux pour Vagney.....celle là![]()

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
-
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 78 fois
Tes bavettes ,elles sont d origines ou tu les as faites ?
je reste en 13 et depuis que j ai fait refaire mes extensions ,je surveille de plus en plus
je reste en 13 et depuis que j ai fait refaire mes extensions ,je surveille de plus en plus

Viva Bastardo !
- tmrallye
- Pilier de bar
Non elles ne sont pas d'origine mes bavettes.zergo a écrit :Tes bavettes ,elles sont d origines ou tu les as faites ?
Je les ai achetées chez ars en 3 mm d'épaisseur.
http://www.auriolracing.fr/elements/235 ... -roue.html
Ensuite j'ai fait un gabarit en carton (c'est plus facile à former) puis j'ai découpé les bavettes aux dimensions des gabarits.
ATTENTION David : chaque extension doit être faite séparément car elles ont chacune leur forme

Ensuite, fixation made by Bless (agrafes type haut parleur que tu trouves chez restagraf).
Fais-moi penser à regarder la ref, comme ça tu n'as plus qu'à suivre le montage

-
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 78 fois
tmrallye a écrit :Non elles ne sont pas d'origine mes bavettes.zergo a écrit :Tes bavettes ,elles sont d origines ou tu les as faites ?
Je les ai achetées chez ars en 3 mm d'épaisseur.
http://www.auriolracing.fr/elements/235 ... -roue.html
Ensuite j'ai fait un gabarit en carton (c'est plus facile à former) puis j'ai découpé les bavettes aux dimensions des gabarits.
ATTENTION David : chaque extension doit être faite séparément car elles ont chacune leur forme![]()
Ensuite, fixation made by Bless (agrafes type haut parleur que tu trouves chez restagraf).
Fais-moi penser à regarder la ref, comme ça tu n'as plus qu'à suivre le montage
Merci

Viva Bastardo !
- tmrallye
- Pilier de bar
Hello...
Vendredi dernier montage des nouveaux pneus pour les jantes de groupe A.
Il s'agit de Yokohama S Drive en 185.55.14.
Sur les conseils de Jean-Luc 13 (il sait de quoi il parle dans ce domaine
), j'ai mis 2.3 bars à l'avant et 2.1 bars à l'arrière.
Ce matin, j'ai fait un bref galop d'essai de petites routes sinueuses avec un peu de relief (environ 50 bornes) pour voir ce que ça donne.
P*tain, qu'est-ce que ça glisse !!!
Quand vous montez ce genre de pneus typé sport, ça fait pareil quand c'est neuf ou c'est ma pression qui n'est pas bonne ?
Vendredi dernier montage des nouveaux pneus pour les jantes de groupe A.
Il s'agit de Yokohama S Drive en 185.55.14.
Sur les conseils de Jean-Luc 13 (il sait de quoi il parle dans ce domaine

Ce matin, j'ai fait un bref galop d'essai de petites routes sinueuses avec un peu de relief (environ 50 bornes) pour voir ce que ça donne.
P*tain, qu'est-ce que ça glisse !!!

Quand vous montez ce genre de pneus typé sport, ça fait pareil quand c'est neuf ou c'est ma pression qui n'est pas bonne ?

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
ba ya un temps de rodage , mais si tu passe des A048 a ceux la c'est normal, tu n'auras jamais le meme grip
- tmrallye
- Pilier de bar
Non Baptiste, je passe d'un vieux jeu (10 ans et au 8/10e bouffés) de A539 à l'avant et S drive à l'arrière dans le même état, à ce jeu neuf de S drive avec la pression notée plus haut !balouba a écrit :ba ya un temps de rodage , mais si tu passe des A048 a ceux la c'est normal, tu n'auras jamais le meme grip

Combien de km le rodage ?
Tu es toujours en A48 sur tes 14 pouces, m'gueu ?
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
ah ouais non mais avec les s-drive faut passer 130 bornes après ca va mieux
- tmrallye
- Pilier de bar
ça marche, merci ! 
J'ai plus l'habitude des pneus moto, faut dire !

J'ai plus l'habitude des pneus moto, faut dire !

- tmrallye
- Pilier de bar
Pour les pneus, j'ai testé 2,4 bars à l'avant et 2.2 bars à l'arrière. Cela me convient mieux, l'auto est plus directe sans être trop dure
Cet aprem je me suis penché sur ce problème d'aiguille de compte-tours qui fait des siennes, et toujours au même régime
Donc j'ai testé un autre bloc compteur de Xs, ça fait pareil au même régime....et j'ai testé un autre de GTI et ça saute aussi mais moins.
(Sans doute parce que le compte-tours de GTI est moins vif à la montée dans les tours).
Sachant que les connectiques de la prise (qui se branche sur la bobine) ont été remplacées par du neuf, que la prise compte-tours (bleue) qui se branche à l'arrière du combiné est nickel et que bobine et module (+pâte) sont neufs.
Là je sèche un peu je dois dire...auriez-vous des idées ?

Cet aprem je me suis penché sur ce problème d'aiguille de compte-tours qui fait des siennes, et toujours au même régime

Donc j'ai testé un autre bloc compteur de Xs, ça fait pareil au même régime....et j'ai testé un autre de GTI et ça saute aussi mais moins.
(Sans doute parce que le compte-tours de GTI est moins vif à la montée dans les tours).
Sachant que les connectiques de la prise (qui se branche sur la bobine) ont été remplacées par du neuf, que la prise compte-tours (bleue) qui se branche à l'arrière du combiné est nickel et que bobine et module (+pâte) sont neufs.
Là je sèche un peu je dois dire...auriez-vous des idées ?
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Essaie de changer tes fils de bougies pour voir... 

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- tmrallye
- Pilier de bar
Je les attends justement, Rémi !Youngtimer a écrit :Essaie de changer tes fils de bougies pour voir...

Mais je doute quand même qu'il y ait un rapport entre les fils de bougies et le compte-tours, toi tu penses que si ?

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Alors ces pneus sont ils rodés ??
Ça glisse moins ??
Pour ton aiguille de compte tours, Si cela peut te rassurer la mienne fait un peu la même chose au même régime que toi,
cela ne m'a jamais choqué; je l'ai même jamais vu, il a fallu que tu en parle pour que ...
et pour te dire, quand tu pousse, je ne m'attarde pas vraiment sur le compte tours ...
De toute façon je connais mon régime moteur à l'oreille, pas besoin de compte tours, on devrait le virer, c'est trop lourd pour la voiture !!!!!!!!!!

Pour ton aiguille de compte tours, Si cela peut te rassurer la mienne fait un peu la même chose au même régime que toi,
cela ne m'a jamais choqué; je l'ai même jamais vu, il a fallu que tu en parle pour que ...

De toute façon je connais mon régime moteur à l'oreille, pas besoin de compte tours, on devrait le virer, c'est trop lourd pour la voiture !!!!!!!!!!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- tmrallye
- Pilier de bar
Je connais la cause, l'homme de science en la matière m'a expliqué le pourquoi du comment !
Et ça le fait aussi sur mes autres combinés, donc pas de panique...l'auto marche toujours aussi bien !
A propos de combiné, je viens d'en trouver un tout beau qui n'affiche que 44 000 km...
J'ai juste eu à redresser les aiguilles (si quelqu'un avait ça en neuf ce serait super
) et à ré-étalonner tout ça 
Et hop dans mon stock de pièces...

Et ça le fait aussi sur mes autres combinés, donc pas de panique...l'auto marche toujours aussi bien !

A propos de combiné, je viens d'en trouver un tout beau qui n'affiche que 44 000 km...

Et hop dans mon stock de pièces...