[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Bonjour a tous !
Je vous présente (ou plutôt re-présente) ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)
Son numéro Pininfarina :
C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...
Voici les photos de l'annonce de la miss :
On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...
Une fois sur place je découvre ça :
La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !
Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :
Je continue donc avec un peut de démontage :
Mais le problème c'est que comme souvent, plus on en démonte et plus on en trouve :
Il y avait un petit problème au niveau de la tôle de phare non ?
Et on récupère de quoi greffer :
Ensuite on met en place, on ajuste et on aligne :
Et il ne reste plus qu'a souder :
Le résultat :
La suite plus tard, je pense que c'est déjà pas mal pour un premier message
ps : Je suis le voisin de stevendesrallye
Je vous présente (ou plutôt re-présente) ma 205 CTI 1.6L 115ch dont la première immatriculation a été faites le 10/03/1986 ! Soit 4 jours après sa sortie officiel (pour rappel : CTI et CT le 06/03/86)
Son numéro Pininfarina :
C'est une voiture que j'ai acheté il y a bientôt 4 ans dans le but de la restaurer. Restauration qui auras duré plus longtemps que prévus suites à de nombreux imprévus et notamment 2 déménagement...
Voici les photos de l'annonce de la miss :
On note déjà quelques différence avec le modèle d'origine...
Une fois sur place je découvre ça :
La voiture étant vraiment a bas prix et le proprio me donnant avec un énorme stock de pièce, elle prend le chemin de la maison !
Une fois rendu, on la gare et on déballe un peut tout ce qui est fournis avec :
Je continue donc avec un peut de démontage :
Mais le problème c'est que comme souvent, plus on en démonte et plus on en trouve :
Il y avait un petit problème au niveau de la tôle de phare non ?
Et on récupère de quoi greffer :
Ensuite on met en place, on ajuste et on aligne :
Et il ne reste plus qu'a souder :
Le résultat :
La suite plus tard, je pense que c'est déjà pas mal pour un premier message
ps : Je suis le voisin de stevendesrallye
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Ca manque de photo dans ce post et surtout, l'est pas au bon endroit
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Beaucoup beaucoup beaucoup de boulot en perspective . Par contre souder en croc c est pas ce qu il y a de mieux .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Beau travail et surement pas mal de temps passé Est ce qu'il ne valait pas mieux partir sur une caisse plus saine
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Pas au bon endroit ? je suis bien dans "présentation hors sujet" non ?Piedplanche a écrit : et surtout, l'est pas au bon endroit
Si si ! C'est même préférable pour moi (mais bon, vais pas rentré dans les détail )vincou a écrit :Par contre souder en croc c est pas ce qu il y a de mieux .
Les tôles d’intérieur d'aile arrière était complètement bouffé par la rouille... Donc pas le choix, on dépose :
Dépose du moteur. Et là je m’aperçois seulement que c'est un 105ch et non un 115 !!! :gene:
(et du train AV)
Pas de panique, je récupère une culasse de 115 en échange de 4 jantes :
De la corrosion au niveau de la baie de parebrise ? On découpe et on remplace !
Nous en arrive donc au plancher de coffre ! Et là ça joue encore plus de la meuleuse !
Et un passage de roue :
next
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
C'est pas compliqué, je suis dessus depuis 4 ans bientôt et je n'ai pas encore finiPiedplanche a écrit :Beau travail et surement pas mal de temps passé
Le problème c'est que ce ne serait plus du tout la caisse d'origine et elle a tout de même été immatriculé 4 jours après la sortie officiel du modèle donc a moins d'être dans l'illégalité en placent mes numéro sur une autre caisse, pas le choixPiedplanche a écrit :Est ce qu'il ne valait pas mieux partir sur une caisse plus saine
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
pufffffffffffff le boulot a faire
même pas j'aurais attaquer le chantier, mais bravo a toi pour se travail de titan
même pas j'aurais attaquer le chantier, mais bravo a toi pour se travail de titan
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Courage ...
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Bon je vais suivre le topic vu que tu habite vachement loin de chez moi .
Pour la petite histoire David habite à 500 mètre de chez moi
Je le taquine de temps en temps sur le fait qu'elle n'avance pas bien vite
On a bien galèré pour la mettre sur le tourne broche en tout cas
Pour la petite histoire David habite à 500 mètre de chez moi
Je le taquine de temps en temps sur le fait qu'elle n'avance pas bien vite
On a bien galèré pour la mettre sur le tourne broche en tout cas
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1393 fois
- A été remercié : 243 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
bon courage même moi qui est dans le métier je sais même pas si je l aurai fait
bonne continuation pour les suite
bonne continuation pour les suite
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Tu verra, si tout ce passe bien elle devrai pouvoir rouler cette été !!stevendesrallye a écrit : Je le taquine de temps en temps sur le fait qu'elle n'avance pas bien vite
ps: la sableuse devrait arrivé dans la semaine
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Encore un peut de photo !
Préparation des extension d'aile, jupe, retroviseur, etc... et mise en apprêt (fait en deux fois, la première façon débrouille et la deuxième une fois devenu carrossier)
On décape et on décape et ....
On déménage... Puis quelques mois plus tard le temps de rapatrier la caisse, on continue :
Allez, encore un peut de boulot : Cachage, mise en apprêt, encore cachage, encore mise en apprêt (fait en plusieurs fois car travail opéré de weekend en weekend et entre deux en hiver, ça a le temps de rouiller !!!) Quelque soudure et finalement, passage du "blaxon (enfin, de l'anti gravillon quoi !)
Préparation des extension d'aile, jupe, retroviseur, etc... et mise en apprêt (fait en deux fois, la première façon débrouille et la deuxième une fois devenu carrossier)
On décape et on décape et ....
On déménage... Puis quelques mois plus tard le temps de rapatrier la caisse, on continue :
Allez, encore un peut de boulot : Cachage, mise en apprêt, encore cachage, encore mise en apprêt (fait en plusieurs fois car travail opéré de weekend en weekend et entre deux en hiver, ça a le temps de rouiller !!!) Quelque soudure et finalement, passage du "blaxon (enfin, de l'anti gravillon quoi !)
- jerem205rallye
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 09 janv. 2013, 23:18
- Localisation : Yonne 89
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Très beau taff !!!!
205 GTI 1l6 AM 85 - gris futura
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
205 GTI 1l9 AM 87 - gris graphite
205 rallye AM 88 - blanc meije
205 rallye AM 89 - blanc meije
viewtopic.php?f=39&t=41510
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Le boulot de dingue
bienvenue, bon courage et quel courage ! Heureusement qu'il existe des dingues comme toi pour sauver de telles caisses !
bienvenue, bon courage et quel courage ! Heureusement qu'il existe des dingues comme toi pour sauver de telles caisses !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.