collecteur 4-2-1 daluz

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eavytools63
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collecteur 4-2-1 daluz

Message par eavytools63 »

Bonjour, es qu'un collecteur 4/2/1 daluz pour TU1400 peut se monter sur nos 1300?

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bob_063
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par bob_063 »

eavytools63 a écrit :Bonjour, es qu'un collecteur 4/2/1 daluz pour TU1400 peut se monter sur nos 1300?
J'aurais tendance à dire que non puisque les blocs ne font pas la même hauteur :unsure:
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par AUR80 »

ca doit passer, mais tu n'arrivera pas a mettre la patte en dessous

Et ta ligne sera plus proche du berceau et donc plus base coté collecteur de env 2cm
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

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bob_063
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par bob_063 »

Le problème, c'est que s'il ne met pas la pate qui se fixe a la boite de vitesse, le collecteur risque de casser s'il est mal fixé.
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par ying-yang »

OlivF2000 a monté un Da Luz sur son 1150 en F2000/11.
Il faudrait lui envoyer un mp pour qu'il vienne en parler ici. :ok:
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eavytools63
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par eavytools63 »

Merci pour les infos, alors pour la patte pas de probleme, ca se modifie facillement.
Par contre c plus sur le passage que je suis perplexe.
De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?

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jean
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par jean »

eavytools63 a écrit :De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?
Non. Mais de là à ressentir le demi-cheval de différence ^_^
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par eavytools63 »

jean a écrit :
eavytools63 a écrit :De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?
Non. Mais de là à ressentir le demi-cheval de différence ^_^
On peut dire que cela sera plus performant que l'origine?

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jean
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par jean »

Pas sûr. Le bitube d'origine est très performant s'il est en bon état. :ok:
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Pas sûr. Le bitube d'origine est très performant s'il est en bon état. :ok:
Haha...je ne savais pas, je croyais que le daluz apporté vraiment une différence a l'origine. Même avec une préparation arbre a came ect... l'origine reste aussi bien?

Car a ce moment là je vais regarder mais normalement j'en ai un en bon état.

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jean
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par jean »

Et oui. Apparemment les tests effectués par les motoristes le montre. Je ne suis pas le mec informé en direct, disons que je tire ça de mes lectures et recoupement d'information.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne. :ok:
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bob_063
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par bob_063 »

jean a écrit :Et oui. Apparemment les tests effectués par les motoristes le montre. Je ne suis pas le mec informé en direct, disons que je tire ça de mes lectures et recoupement d'information.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne. :ok:
Je confirme, j'ai déjà entendu ça aussi :ok: Et si ma mémoire est bonne, dans l'ordre de performance :

- Montage avec bitube PTS GrA (dire que j'ai vendu le mien à l'époque)
- Montage d'origine
- 4/2/1 Daluz

Tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum ... :unsure:
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par eavytools63 »

J'ai bien fait de demander alors...cela me fera économiser des euros...
Sinon il se trouve encor le bitube pts groupe a?
Et peut on y raccorder l’intermédiaire d'origine?

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jean
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par jean »

eavytools63 a écrit :J'ai bien fait de demander alors...cela me fera économiser des euros...
Sinon il se trouve encor le bitube pts groupe a?
Oui mais faut chercher longtemps et payer cher.
eavytools63 a écrit : Et peut on y raccorder l’intermédiaire d'origine?
Oui.

Il est évident de ne pas oublier qu'une préparation moteur réagit au collecteur que tu lui colles.
Dans mon cas avec la ligne d'origine j'ai beaucoup de couple.
Avec le col de cygne d'origine mais une ligne GrN, je prends mieux les tours et je perds du couple.
Avec un 4/2/1, ça s'envole dans les tours mais mes oreilles amplifient certainement la réalité, par contre pas mieux en couple que full origine à l'échappement.
Et sincèrement, mis à part le couple que l'on sent un peu varier... Si ce n'est la pression atmosphérique , la température de l'air qui joue aussi selon les jours d'essais et non pas les lignes d'échappement... La différence de chevaux, c'est une vue de l'esprit :lol:
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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par scale33 »

bob_063 a écrit :
jean a écrit :Et oui. Apparemment les tests effectués par les motoristes le montre. Je ne suis pas le mec informé en direct, disons que je tire ça de mes lectures et recoupement d'information.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne. :ok:
Je confirme, j'ai déjà entendu ça aussi :ok: Et si ma mémoire est bonne, dans l'ordre de performance :

- Montage avec bitube PTS GrA (dire que j'ai vendu le mien à l'époque)
- Montage d'origine
- 4/2/1 Daluz

Tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum ... :unsure:
Tu as oublié pour moi le meilleur rendement avec le 4/2/1 Devil et la ligne PTS Gr N d'époque qui améliore bien le couple du TU24.
Perso,....cette configuration lui va très bien. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: collecteur 4-2-1 daluz

Message par jean »

Effectivement, tout le monde dit que le 421 Devil et sa ligne est le must.
Mais faut trouver !
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