205 Rallye Italienne

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Malassis75
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Malassis75 »

Bonjour à tous et désolé pour ce retour tardif!

La voiture est chez moi en Normandie, j'ai remis des ampoules jaunes, j'adore! La voiture roule parfaitement bien!
Je ne dépasse pas les 4.000t/m car je suis en rodage!

J'ai commandé le COC chez Peugeot hier, 200€ tout de même! Il ne me reste plus qu'à l'attendre et à aller chercher le quitus fiscal aux impôts... Après le contrôle technique, dépose du dossier complet en préfecture et elle sera FRANÇAISE!

Un jeu d'enfant à condition de maîtriser la procédure ;)

Ce qu'il fait savoir concernant un import d'Italie:

- les documents de la voiture, en Italie, sont le Certificat de propriété (CDP) et la carte grise (Libretto). La carte grise appartient à la voiture, comme l'immatriculation. Le CDP, lui, appartient au propriétaire. C'est le titre de propriété.

- en Italie, quand une voiture est vendue à l'export, il faut procéder à sa radiation du système des immatriculations italiennes. Pour cela, il faut que l'ancien propriétaire se rende dans une sorte d'agence automobile avec les plaques de la voiture. Problème, depuis un an ou deux, il faut pouvoir justifier auprès de l'agence là sortie du territoire de l'auto!!!
Il vous faut donc payer, transporter le véhicule sur plateau jusqu'à la frontière et renvoyer une CMR à l'ancien propriétaire qui se rendra effectuer la radiation! Une fois cela fait, une demande de COC, un quitus, un contrôle technique et le tour est joué !!

En espérant avoir aidé un peu!

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bob_063
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par bob_063 »

Intéressant. Il faudrait peut être épinglé cette info quelque part sur le forum :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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Teelck
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Teelck »

C'est quoi le COC ????

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bob_063
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par bob_063 »

Teelck a écrit :C'est quoi le COC ????
C'est le certificat de conformité du véhicule B)
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EB-08
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par EB-08 »

Surperbe, et osé de faire la passation de pays :ok:

Pour le côté tabou des prix, je suis pour la transparence aussi.
La mienne, je la nomme des fois "la ferraille", mais c'est affectueux.

Je n'avais pas du tout le budget et comme cela fait 22 ans que j'en voulais une... (et dire que j'en ai laissé une en 2006 à 1200e...)
J'ai opté pour un modèle "à sauver". Nombreux sont ceux, les gens, qui ne l'ont pas prise.
Du coup j'ai mis 3500 dans un modèle à moteur tournant mais tournant pas rond, avec aucune surface de carrosserie sans bosse,
tapée et réparée à l'avant et l'arrière, avec un intérieur de griffe, un aspect tiouning, et des jantes de merde, un toit ouvrant siliconé...
Genre à vous rebuter ! Un peu chère donc au final pour des connaisseurs.

Mais je vais sans doute opter pour la laisser quasi dans son jus... à voir...

La mécanique ne me fait pas peur, donc çà sera refait au top, par contre, je suis pas fan de carrosserie, alors je vais peut-être lui laisser son histoire... les coups de poings apparents, les trous de boules de teuchi dans la moquette etc... Car des caisses restaurées c'est beau, mais la mienne c'est celle que je pouvais me payer, avec ses 249000 bornes et pourquoi pas viser les 500000... dans un premier temps... ? :ph34r:

Et un jour, si je peux, j'aurais une autre belle, au top du top ;)

La ferraille, c'est là :
;)

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=47408
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

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Arnaud13
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Arnaud13 »

merci aussi pour ces précisions sur l'import d'Italie.
L'auto que je convoitais a justement ce document pour l'export qui manque actuellement, le vendeur ne l'aura que début septembre... et c'est maintenant qu'il me faut une auto de remplacement (je ne parle pas d'une rallye mais d'un vieux mazouth...). Donc je n'irais pas en Italie cette fois...
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

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Thomas205rallye76210
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Thomas205rallye76210 »

Salut,
Je tombe tardivement sur cette présentation :blush:

Superbe auto !!! Et la paperasse c'est toujours une corvée mais on se sent mieux une fois en régle ! :mrgreen:
Tu es d'où en Normandie ??? On va se croiser :D
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Malassis75 »

Aux alentours de Bernay dans le 27 :)

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tchoupi13
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par tchoupi13 »

Petite question...
Pour sortir l'auto d'Italie, il faut absolument la facture d'un transporteur ou on peut le faire soi-même sur un plateau ? :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Esteban205 »

tchoupi13 a écrit :Petite question...
Pour sortir l'auto d'Italie, il faut absolument la facture d'un transporteur ou on peut le faire soi-même sur un plateau ? :unsure:
si j'ai bien compris oui car il faut une facture prouvant la sortie du territoire afin de faire la radiation me corriger si je me trompe !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*

205 Rallye 1991 67.000Km :rolleyes:
205 Rallye 1989 310.000Km <oo>
205 GTI, 1.6 115Ch 1989 :blush:

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2) :wub:
504 Cab 2.0 1972 <oo> (Vendue)
BJ 43 1979 B)

206 RC Groupe A :rolleyes:
206 RC stock

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Re: 205 Rallye Italienne

Message par tchoupi13 »

Il y a peut-être moyen de minimiser le coût en trouvant un transporteur sur Vintimille/Nice par exemple et faire le reste sur plateau perso... :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Malassis75 »

Non en l'emmenant sur plateau, ça passe!

Il faut trouver une CMR, la remplir et le tour est joué!

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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Lilive »

Et cmr veut dire? :unsure:

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Malassis75
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Malassis75 »

C'est une lettre de voiture.

Tu dois trouver des modèles sur internet!

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Malassis75
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par Malassis75 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un moteur type M2A sans les carbu et sans la boîte, avec distrib et pompe à eau neuve.

Je souhaite l'acheter au cas où pour la titine. Combien est-ce que cela vaut? Je n'en ai aucune idée mais je sais que c'est plutôt rare ;)

D'avance, merci pour vos retours, je vous ferai des photos de la voiture ce week end ;)

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jean
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Re: 205 Rallye Italienne

Message par jean »

Un moteur dont l'état n'est d'aucune garantie ne vaut pas plus que 500€, et encore c'est beaucoup si les soupapes ont touché les pistons...

Le mieux c'est de pouvoir l'ouvrir avant de l'acheter. Si les chambres paraissent saines et les pistons non marqués alors tu peux acheter à 500€.
Faudra le refaire quoi qu'il arrive si tu veux t'en servir... Et le budget est autour de 1000€ si rien n'est à changer de l'équipage mobile.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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