Essai VAG

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Essai VAG

Message par sloggies »

Bon j'ai eu la chance d’être invité via un collègue à un essai dans le groupe VAG
Jamais je pensais que ce genre de chose pouvais exister chez un constructeur lambda ...
Un truc de malade, pas du tout politiquement correcte, pas du tout dans l'air du zéro émission, de la voiture hybride ou électrique ... un truc de dingue
Je me suis retrouvé comme quand j'avais 20 ans avec la sécurité en plus ...
J’essaye de mettre des photos de l'outil :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Essai VAG

Message par sloggies »

20160923_132635.jpg
Voilà le bolide :mrgreen:
vincou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par vincou »

Golf 6 ou 7 R ???
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Golf 7R
300 cv 4x4 ... :mrgreen:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et ça marche fort dans la boue ? <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Pas d'essai dans la boue ...
Golf R.jpg
Essai d'un outil avec des conditions idéales ....
Pas de commercial, un pilote à la place, 2 spéciales sur routes fermées, et la seule limite... bein ton gros coeur ...
On lui en a fait voire à ce petit 2 litres de 300cv.
Donc on part du concessionnaire VAG de valence pour l'essai, pas de truc casse bonbon de commerciale --> vous connaissez le machin truc ? le truc bidule qui vous permet de lire vos sms ... rien de tout ça
On met tout à fond , la boite, l'accelerateur .. vive le mode RACE
Apres 17 kms d 'essai tranquille (vous croyez pas qu'on a envoyé du paté avec la maréchaussée qui vielle au grain)... on arrive sur une portion de route fermée, je savais même pas que c’était possible..
Et là des gars en chasubles t’enlève une barrière avec le petit panneau qui va bien --> ROUTE FERMÉE POUR ESSAI VEHICULES....
Et là gros gaz en perspectives , utilisation de toute la route , signalisation des gros dangers, et sans limite ... juste interdit de faire sauter le véhicule (il y avait la possibilité :mrgreen: )
Puis petit route pour rallier une 2eme spéciales et rebelote ... magique
Ça m'a rappelé quand j'avais 20 ans et qu'on essayait des voitures ... mais là dans une certaine sécurité (pas de risque de croisé quelqu'un)
Et c’est un avion ça colle au pavé ça tracte bien , c’est comme une PS4 avec la boite DSG
Bon je pourrait pas vous dire si les plastiques sont durs ou souples au touché , si les boutons tombent bien sous la main, si la finition est superbe, j'en sais rien, j'ai pas regardé et je m'en contre fou,
Ce que je sais c’est que ça envoie du 0 à 100 en moins de 5 secondes ... que ça fait un superbe bruit, que le garde barrière doit vraiment nous prendre (car je suis surement pas le seul) pour des débiles, je t'ai fait un démarrage, quand il m'a dit que je pouvais y aller, comme un gamin à qui on confie un nouveau jouet, j'ai soudéééééé....
Que c’est différents de nos jouets habituels, pour la faire partir c’est très dur, même comme un goret, juste sur un rond point (ou j'ai insisté lourdement) c’est partit du cul mais gentillement
Le pilote a pris le volant pour nous montrer ce qu'on pouvait faire, on avait de la marge ...

Super essai de dingues , ah autre chose je me suis inscrit pour l'année prochaine ... :ph34r:
Ah si vous voulez en achetez une, relevez la plaque car elle va finir en concession avec peu de km en voiture de direction ...

Bon c’est pas fini car j'avais oublié que le groupe VAG avait d'autres modèles a essayer ...
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Un 4x4 pour pas aller dans la boue !! :blink: tu nous a habitué à mieux ! ^_^

C'est top un essai comme ça B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

Rare ces conditions d'essais. Tu t'es régalé on dirait :p
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Route fermée je n'aurai jamais cru non plus !

Super recit truc de fou !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par sloggies »

Bon le 2eme essai je vous laisse deviner le véhicule
Ça fait parti également du groupe VAG et arrache le 0 à 200 en 9s :ph34r: (et oui là dans ce cas le 0 à 100 on s'en tamponne le coquillard)
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Une gord', enfin une R8 ! :mrgreen:

J'ai fais un tour (passager) en 308 GTI avec un pilote, à Montlhéry, efficace, rapide, presque ennuyeuse :ph34r: :ph34r: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

Jul964rs92 a écrit :Une gord', enfin une R8 ! :mrgreen:

J'ai fais un tour (passager) en 308 GTI avec un pilote, à Montlhéry, efficace, rapide, presque ennuyeuse :ph34r: :ph34r: :mrgreen:
Mon beau père a récemment vendu sa 208 GTI Peugeot sport pour s'offrir une 308 GTi... franchement, l'auto est impressionnante <oo> Les chevaux sont bien présent <oo> un son de fou <oo> Et je ne vous explique pas la sensation quand on appuie sur le bouton sport :lol:
Mais j'avais que c'est tellement bien fini et confortable qu'on pourrait vite s'ennuyer :unsure: Mais bon, ça plaisir, Peugeot nous refait enfin de jolies sportive :ok: Tellement ennuyeuse que mon Beau père veut améliorer encore les performances ou alors déjà changer d'auto :blink: Je crois qu'on s'habitue trop vite aux chevaux moderne :unsure:
Ah, ça ne vaut pas une bonne vieille ralloche <oo>
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Répondre

Retourner vers « Forum général »