Boites MA neuves ouvert à tous .

Pour vendre, acheter des pièces de 205 Rallye et AX Sport d'origines
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Teelck
Président
Président
A remercié : 1195 fois
A été remercié : 1569 fois

Boites MA neuves ouvert à tous .

Message par Teelck »

Bonjours à tous,

Comme écrit dans le titre, j'ai la possibilité d'avoir à un tarif plus que raisonnable des boites MA neuves !!!
Les premières commandes étaient réservés aux membres car j'avais un soucis de délais.
Maintenant je peux ouvrir a tous le monde. Seulement je ne procèderais que pas 12 maxi car soucis de stockage.

Ce sont des boites neuves de Partner ou de berlingo (20CP36 ou 20CP37) qui viennent du stock de Poissy donc pas tombée du camion... :p
L’intérêt de ces boites c'est que nous pouvons récupérer tout le consommable interne et refaire les nôtres avec. (synchro et bagues de synchro, roulements, fourchettes bronze, joints et et et ...... 13/59 !!!!!! <oo> )
Le 13/59 a un axe en 16 par contre. ce qui oblige a faire une petite modif sur un cardan.
Tout ceci n'est plus dispo chez EB technolgie.
Pour ceux qui seraient preneurs. elles ne sont destockable que par 6 soit une pallette ! Donc il me faut un minimum de 6 demandes et après tout est en multiple de 6 !
Il est possible d'avoir une facture (TVA en suplément) ou de régler en espèce.
Le prix de ces petites choses est de 375 euros HT
A ce prix, c'est le moment de faire du stock de pièces neuves !!!
Je verrais avec les intéressés pour les règlement et la logistique. Parce que pour les livraisons, il va falloir s'organiser de façon constructive. :mrgreen:

Je réexplique un peu la provenence suite au soucis de livraison demandé

Je les prends à un grossiste qui lui va les chercher directement à poissy.
Il ne fait pas de détail normalement. J'entends par détails même 12 boites ou 24 !!!
Son travail c'est d'en vendre 200 ou de faire partir un container complet.
Il le fait pour moi parce que c'est un très bon ami de mon pote Francky que certains connaisse déja et que l'on s'est bien entendu.

Si vous voilez une boite, vous devez me le dire maintenant.
Pour la livraison, il faudra trouver une solution ultérieurement et peut être s'organiser à plusieurs pour les redescendre si vous etes nombreux à en vouloir dans le même coin de france Pour le moment il faut gérer l'approvisionnement.
Si le stock de poissy est vendu avant qu'on se soit servi, ce sera trop tard !!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

liste des preneurs:
Steph42
Cricri

Voilà les photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Teelck le 11 juin 2017, 20:10, modifié 2 fois.

Fab-07
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Re: Boites MA neuves ouvert à tous .

Message par Fab-07 »

Salut

N'étant pas adepte de la MA, jamais eu de feeling avec cette boîte
Sais-tu si des boîtes BE4 de Partner/Berlingo 1,6 16V sont dispos ? Peut-être que d'autres utilisateurs seront intéressés.
Si oui l'idéal serait que ça puisse être mixé avec les MA pour remplir des palettes plutôt que chaque type sa palette, je comprendrai que tu ne veuilles pas t'embêter avec ça, auquel cas si tu sais in fine où on pourrait retrouver ces boîtes ?

Merci et merci pour la démarche

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Fab-07 a écrit :Salut

N'étant pas adepte de la MA, jamais eu de feeling avec cette boîte
Sais-tu si des boîtes BE4 de Partner/Berlingo 1,6 16V sont dispos ? Peut-être que d'autres utilisateurs seront intéressés.
Si oui l'idéal serait que ça puisse être mixé avec les MA pour remplir des palettes plutôt que chaque type sa palette, je comprendrai que tu ne veuilles pas t'embêter avec ça, auquel cas si tu sais in fine où on pourrait retrouver ces boîtes ?

Merci et merci pour la démarche
Salut,
Si tu veux, je te transmet toutes les réf de boîtes que je peux avoir.
A toi ensuite de voir si une est suseptible d'être intéressante pour toi. Mais il te faudra trouver 5 preneurs avec toi !!! Moi je concentre le post sur les MA. Car c'est deja pas facile de gérer la logistique et les questions qui vont avec.

:ok:

Fab-07
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par Fab-07 »

Je veux bien les réfs, si un modèle s'avère une bonne base pour adapter sur un TU je chercherai des colistiers
Merci

sylkat46
Débutant

Message par sylkat46 »

Je Veux bien t'en prendre une (?)
merci

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Salut,

finalement, il y aurait 4 différences par rapport à nos MA d'origine :
- carter renforcé de 206+,
- couple conique en 13x59,
- différentiel en axe de 16mm
- étagement des pignons.

Donc en récupérant les pignons d'une MA de Rallye, et en faisant faire un cardan avec tulipe en 16mm, c'est plug&play ? :unsure:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

ying-yang a écrit :Salut,

finalement, il y aurait 4 différences par rapport à nos MA d'origine :
- carter renforcé de 206+,
- couple conique en 13x59,
- différentiel en axe de 16mm
- étagement des pignons.

Donc en récupérant les pignons d'une MA de Rallye, et en faisant faire un cardan avec tulipe en 16mm, c'est plug&play ? :unsure:
Quasiment oui .
Le pignon de 5eme est a clips et non écrou aussi. Il faut regarder si il est possible de reprendre celui en place.

mickey1969
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 167 fois
A été remercié : 248 fois

Message par mickey1969 »

Si on prend la boite tel qu'elle et qu'on la monte sur une 205 Rallye ca donne quoi ? Ce que je veux dire c'est : peut on acheter cette boite pour la monter directement , pas pour la demonter et recuperer des pièces ?

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

mickey1969 a écrit :Si on prend la boite tel qu'elle et qu'on la monte sur une 205 Rallye ca donne quoi ? Ce que je veux dire c'est : peut on acheter cette boite pour la monter directement , pas pour la demonter et recuperer des pièces ?
En toute logique tu ppzux la montée comme ca.
Mais tu n'auras pas les mêmes rapports de boîtes !!!
Cela dit, vu que c'est une boîte d'utilitaire, les rapports sont sûrement courts.
Tu auras quand même ton cardan a couper à cause de l'axe en 16mm.
Contact Aur80 ou cricri pour leur demander si les rapports de boîtes sont très diferents et à quelle hauteur se situe la différence. ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Si vous avez les rapports de pignon je peux vous faire le graphique de différence entre les deux boites.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Les boites CP36 et CP37 sont des MA 5L donc rapports lonnnnngs http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... act_bv.pdf

Pignons 11 40
20 39
29 37
40 39
43 33

Ce qui donne le graphique ci dessous MA5S 14x60 vs MA5L en 13x59
comparo rallye partner.jpg
MA5S 13x59 vs MAL 13x59

Jusqu'en seconde, tout va bien puisqu'on est sur les mêmes rapports que la MA5S.
Sur les rapports suivants, on est plus long qu'une boite d'origine en 14x60, de peu mais le gain est nul du coup.

Il faut remettre une pignonnerie de MA 5 S dernière génération pour que le pignon de 5eme se monte sur l'arbre secondaire à clips :)

Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Piedplanche a écrit :Les boites CP36 et CP37 sont des MA 5L donc rapports lonnnnngs http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... act_bv.pdf

Pignons 11 40
20 39
29 37
40 39
43 33

Ce qui donne le graphique ci dessous MA5S 14x60 vs MA5L en 13x59

MA5S 13x59 vs MAL 13x59

Jusqu'en seconde, tout va bien puisqu'on est sur les mêmes rapports que la MA5S.
Sur les rapports suivants, on est plus long qu'une boite d'origine en 14x60, de peu mais le gain est nul du coup.

Il faut remettre une pignonnerie de MA 5 S dernière génération pour que le pignon de 5eme se monte sur l'arbre secondaire à clips :)
Donc si je pousse le résonnement un peu plus loin.
Avec une pignonerie MA5S et le pignon de 5ème des boites neuves, çà permettrait de tirer court sur les 4 premiers rapports et un peu plus long que l'origine sur le 5ème. Ou j'ai tout faux ?!! :mrgreen:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Teelck a écrit : Donc si je pousse le résonnement un peu plus loin.
Avec une pignonerie MA5S et le pignon de 5ème des boites neuves, çà permettrait de tirer court sur les 4 premiers rapports et un peu plus long que l'origine sur le 5ème. Ou j'ai tout faux ?!! :mrgreen:
C'est ce que j'ai monté pour des proprio de saxo VTS et 106 s16. ;)

Mais il y a un truc à ne pas oublier : lors du rétrogradage 5 => 4 , il faut veiller à avoir suffisement ralenti pour me pas envoyer l'aiguille dans la zone rouge, et donc les soupapes contre les pistons. <oo>

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Piedplanche a écrit :Il faut remettre une pignonnerie de MA 5 S dernière génération pour que le pignon de 5eme se monte sur l'arbre secondaire à clips :)
Faut-il toute la pignonnerie de dernière génération, ou bien juste le pignon de 5 ? :)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

ying-yang a écrit :Faut-il toute la pignonnerie de dernière génération, ou bien juste le pignon de 5 ? :)
J'ai toujours évité les mixages de pignons, je prends tout d'une même boite pour éviter des soucis, donc je ne pourrais pas te répondre même si je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Dans ce cas là, je monterais l'ensemble des 2 pignons de 5eme, primaire et secondaire.
(le primaire n'a pas les mêmes épaulements selon les générations)

Il faut aussi regarder pour la commande de boite qui ne semble pas "verticale" en position P.M., ce qui peut engendrer un levier de travers. Il faudrait changer la commande ... à confirmer.

Et pour finir, vous allez bénéficier de la derniere évolution du système de verrouillage :ok:
41974020170514082945.jpg
remplace
bv partner.jpg

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Je vais essayer d'ouvrir la mienne avant les vacances d'aout pour faire ma soupe de pignos,en tentant en plus de remplacer la couronne en 59 par la mienne en 64 (et garder mon axe en 13 of course).

Je vous ferai un topic :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Verrouillé

Retourner vers « Annonces Pieces d'Origine »