Volant moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:03
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Volant moteur
Bonjour à tous.
Étant tout nouveau sur ce forum je souhaitaisuis avoir des informations sur le volant moteur.Je dois changer le mien.il es déjà démonté mais je n'en trouve pas à l'identique à savoir 184 de diamètre
3k6 en poids
120 dents
Mon gentil garagiste me dit de trouver le même.
Oui mais introuvable pour le moment.
Avez vous des adresses.?
Ps: je suis archi nul en mécanique
Merci à vous
Amicalement
Philou67
Étant tout nouveau sur ce forum je souhaitaisuis avoir des informations sur le volant moteur.Je dois changer le mien.il es déjà démonté mais je n'en trouve pas à l'identique à savoir 184 de diamètre
3k6 en poids
120 dents
Mon gentil garagiste me dit de trouver le même.
Oui mais introuvable pour le moment.
Avez vous des adresses.?
Ps: je suis archi nul en mécanique
Merci à vous
Amicalement
Philou67
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: Volant moteur
J'ai mis ta demande à la bonne place (forum technique - moteur/boite)
Tu l'avais mise dans les tutos !
Je crois que le volant moteur de la 205 rallye est le même qu'on retrouve sur à peu près tous les TU, je dis une connerie ?
Au moins le TU3S ! (205 XS)
Tu l'avais mise dans les tutos !

Je crois que le volant moteur de la 205 rallye est le même qu'on retrouve sur à peu près tous les TU, je dis une connerie ?
Au moins le TU3S ! (205 XS)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: Volant moteur
J'imagine un mauvais ajustement avec le pignon demarreur, un soucis d'epaisseur et donc de position de disque d'embrayage, une inertie sur le vilo qui change le comportement moteur (pas forcément en mal)... un mauvais montage au vilo...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Volant moteur
je demande ça , car j'ai une rallye à coté de chez moi que je n'arrive pas à faire tourner correctement
et à ma dernière visite , en voulant régler l'allumeur à la lampe strobo
je me suis rendu compte que ce n’était pas le bon volant moteur
il n'y a pas de repère dessus pour faire le réglage ,
après quelque recherche , ça ressemble a un volant moteur de TU injection ( voir photo )
n’étant pas mécano , je me demandais si le point de pige est aussi au même endroit pour le calage de la distri
en toute logique si on a des longueurs de bielles , pistons , vilo etc......différentes
est ce que le calage est bon avec un volant moteur de TU injection
j'essaie d’éliminer des pistes


et à ma dernière visite , en voulant régler l'allumeur à la lampe strobo
je me suis rendu compte que ce n’était pas le bon volant moteur

il n'y a pas de repère dessus pour faire le réglage ,
après quelque recherche , ça ressemble a un volant moteur de TU injection ( voir photo )
n’étant pas mécano , je me demandais si le point de pige est aussi au même endroit pour le calage de la distri
en toute logique si on a des longueurs de bielles , pistons , vilo etc......différentes
est ce que le calage est bon avec un volant moteur de TU injection
j'essaie d’éliminer des pistes

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9921
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 727 fois
- A été remercié : 682 fois
Re: Volant moteur
Un Vm d'injection est idem en cotes extérieures et emplacement de pigeage,il est juste plus épais et donc plus lourd,montées en régimes moins violentes mais surement gain de couple au passage
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois