voyants allumés en permanence
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- rallye-du-sud-51
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voyants allumés en permanence
.
Salut à tous,
sur la groupe N, que je viens d'acquérir, lorsque je la mets en route, les voyants de pression d'huile, température d'eau, et stop, restent allumés en permanence. Depuis que l'ancien proprio l'a remontée, il roulait comme ça.
La voiture ne chauffe pas, elle monte en t° normalement.......... le câble de frein à main, n'est pas branché(frein à main inversé).
Avant de me lancer dans des investigations, je m'en remets à votre analyse et vos suggestions......mauvaise masse, mauvais branchement.....etc
Salut à tous,
sur la groupe N, que je viens d'acquérir, lorsque je la mets en route, les voyants de pression d'huile, température d'eau, et stop, restent allumés en permanence. Depuis que l'ancien proprio l'a remontée, il roulait comme ça.
La voiture ne chauffe pas, elle monte en t° normalement.......... le câble de frein à main, n'est pas branché(frein à main inversé).
Avant de me lancer dans des investigations, je m'en remets à votre analyse et vos suggestions......mauvaise masse, mauvais branchement.....etc
- jean
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Re: voyants allumés en permanence
Mauvaise masse je pense, regarde celles côté phares
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: voyants allumés en permanence
Chaque sonde a sa propre massejean a écrit :Mauvaise masse je pense, regarde celles côté phares
dans ce cas là,ca peut etre plusieurs pannes
- jeremy30
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Re: voyants allumés en permanence
Jette un œil du côté du branchement de la sonde de pression d’huile et de la borne D+ de l alternateur, faudrait pas qu’elles soient inversées
- jean
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Re: voyants allumés en permanence
J'avais solutionné ce type de panne en nettoyant les deux masses côté phares
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- stevendesrallye
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Re: voyants allumés en permanence
+1 avec Jeremyjeremy30 a écrit :Jette un œil du côté du branchement de la sonde de pression d’huile et de la borne D+ de l alternateur, faudrait pas qu’elles soient inversées
- Lilive
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Re: voyants allumés en permanence
Si j'en crois le schéma le dénominateur commun à l'allumage de ces 3 voyants c'est le thermocontact de température d'eau, ou son faisceau donc je regarderai par là.
- Pierro19
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Re: voyants allumés en permanence
Il me semble que cela m'est arrivé sur ma voiture, et de mémoire c'était une des sondes qui foutait le bordel (la sonde de niveau d'eau), mais je n'en suis pas sur.
Tu peux débrancher ta sonde de niveau d'eau sur le radiateur, ou la shunter pour vérifier.
Dans tous les cas, tu as des pistes
Tu peux débrancher ta sonde de niveau d'eau sur le radiateur, ou la shunter pour vérifier.
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La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- rallye-du-sud-51
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Re: voyants allumés en permanence
.
Merci, pour vos suggestions, je vais, essayer de les exploiter.
J'ai comparé avec le câblage de Sidonie, et j'ai déjà vu que certains câbles ne passent pas au même endroit qu'a l'origine, sont ils correctement branchés......???? Certaines cosses ne sont pas branchées, il me faut vérifier si elles ont lieu de l'être, ou pas....
Merci, pour vos suggestions, je vais, essayer de les exploiter.
J'ai comparé avec le câblage de Sidonie, et j'ai déjà vu que certains câbles ne passent pas au même endroit qu'a l'origine, sont ils correctement branchés......???? Certaines cosses ne sont pas branchées, il me faut vérifier si elles ont lieu de l'être, ou pas....
- jean
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Re: voyants allumés en permanence
Vu la passion que tu nous a décrite de ton gus, ça m'étonnerai franchement qu'il se soit cassé la trogne à pondre un faisceau customisé !
J'opterai pour un faisceau d'origine pas fini de monté et surtout pas vraiment correctement.
J'opterai pour un faisceau d'origine pas fini de monté et surtout pas vraiment correctement.
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- rallye-du-sud-51
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Re: voyants allumés en permanence
Tu l'as dit, son boulot, c'est terrassier.......il a du faire ça à coup de godets.........jean a écrit :Vu la passion que tu nous a décrite de ton gus, ça m'étonnerai franchement qu'il se soit cassé la trogne à pondre un faisceau customisé !
J'opterai pour un faisceau d'origine pas fini de monté et surtout pas vraiment correctement.
Pierrot, ne te vexe pas, il y a des gens sérieux et passionnés, ce qui est ton cas.......mais là, au vu de ses autres véhicules, on est en droit de se poser des questions sur sa passion.
- rallye-du-sud-51
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Re: voyants allumés en permanence
- Voyants pression huile et température d'eau allumés en permanence......nous avions pensez à une mauvaise masse, et bien nous avons tout faux
Voir la photo ci dessous
N12.jpg
La photo, est de mauvaise qualité, mais si vous regardez celle-ci, et le fil entouré, et branché tout en haut.......Je vous le donne en mille, c'est le fil qui se branche sur la sonde de pression d'huile.......Costaud le truc .........Mais beaucoup plus cocasse, quel fil était branché sur la sonde de pression d'huile......bien sur, vous n'allez pas trouver........pour pas que vous ayez mal à la tête la réponse est.......UN FIL DU VENTILO......
On peut se demander comment cette voiture arrivait à fonctionner.
Voir la photo ci dessous
N12.jpg
La photo, est de mauvaise qualité, mais si vous regardez celle-ci, et le fil entouré, et branché tout en haut.......Je vous le donne en mille, c'est le fil qui se branche sur la sonde de pression d'huile.......Costaud le truc .........Mais beaucoup plus cocasse, quel fil était branché sur la sonde de pression d'huile......bien sur, vous n'allez pas trouver........pour pas que vous ayez mal à la tête la réponse est.......UN FIL DU VENTILO......
On peut se demander comment cette voiture arrivait à fonctionner.
- Piedplanche
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Re: voyants allumés en permanence
... sans prendre feurallye-du-sud-51 a écrit :On peut se demander comment cette voiture arrivait à fonctionner.
Pas facile de trouver la panne, belle performance
- rallye-du-sud-51
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Re: voyants allumés en permanence
Pépé,Piedplanche a écrit :... sans prendre feurallye-du-sud-51 a écrit :On peut se demander comment cette voiture arrivait à fonctionner.
Pas facile de trouver la panne, belle performance
Je ne comprenais pas pourquoi, il y avait trois fils sur l'alternateur, et en vérifiant la couleur des fils de mon autre rallye, l'erreur de branchement se confirmait.
Maintenant il va me falloir continuer à investiguer, les deux fils gris vont apparemment sur la sonde qui est sur la plaque des carbus, pour déclencher le ventilo. Mais là, il va falloir me méfier, car il y a une marche forcée sur la vitesse rapide du ventilo.
Et puis par hasard, j'ai plein de cosses libres........une chose après l'autre !!!!!