bonjour à tous

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

bonjour à tous

Message par phalco27 »

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but de racheter une rallye , enfin si j'arrive à me décider.
Car j'en ai déja eu 2 , la premiere en 1997 a mes 19 ans, avec laquelle j'ai fait pas mal de km et eu énormément de plaisir.

Mais malheuresement j'ai cassé le moteur et vendu pour une bouché de pain , la seconde en 2001 et je l'ai vendu en 2005 une misère.
A l'époque ça n'était pas encore recherché , et aujoud'hui j'ai bien envie d'en racheter une a restaurer mais les prix se sont envolés.
Donc je vais lire vos posts pour m'inspirer et commencer une resto dés que j'aurais trouvé une base.

A votre avis, je suis en train de voir pour une rallye à restaurer mais ce qui me pose problème, c'est qu'elle a un toit ouvrant , un britax mais quand meme.

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Piedplanche »

Salut et bienvenue parmi nous.

C'est certain que les prix se sont envolés, tout au moins les prix demandés. Est ce que ce sont les prix des transactions, c'est moins sûr.

Le toit ouvrant n'est pas une tare irrémédiable. En fonction du prix d'achat, de l'état de la caisse, du niveau de restau que tu vises, tu le gardes ou tu changes le pavillon.

Bon courage

Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

Re: bonjour à tous

Message par phalco27 »

Je te remercie , c'est une caisse a qui il faut une peinture des sièges des élargisseurs , sinon elle roule passe le contrôle et pourrait se négocier a 6500€ , mais changer le pavillon sa fait du boulot , a quel prix peut on trouver de bonne caisse a restaurer ?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Piedplanche »

phalco27 a écrit :a quel prix peut on trouver de bonne caisse a restaurer ?
Il faut partir d'une caisse de 205 chépakoi en 3 portes propre, les tarifs sont dans LBC :)

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par cd911 »

Salut et bienvenue !

Si tu as une vraie caisse rallye, peu importe qu'il y ait le TO ou pas ...
Avec un peu de travaux, ça doit se boucher.

Mais si la caisse est saine et que c'est une vraie 20CM22, surtout ne vas pas y mettre une caisse de Juju !
Parce que quasi impossible de trouver une caisse de rallye seule ...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: bonjour à tous

Message par olivF2000 »

cd911 a écrit :Salut et bienvenue !

Si tu as une vraie caisse rallye, peu importe qu'il y ait le TO ou pas ...
Avec un peu de travaux, ça doit se boucher.

Mais si la caisse est saine et que c'est une vraie 20CM22, surtout ne vas pas y mettre une caisse de Juju !
Parce que quasi impossible de trouver une caisse de rallye seule ...
Entièrement d'accord,ne jettes pas une vraie caisse d'origine, changes les pavillon ou fait le obturer :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: bonjour à tous

Message par jean »

Le TO n'est pas une tare ;)
Aujourd'hui une ralloche c'est fait pour la ballade, l'arsouille entre pote sur route ouverte (à 4 vins hein :D ), faire un petit rallye VH en mode carto/régul, faire une petite montée historique, une sortie track day pour rigoler, humilier une Mégane RS sur une petite route ou pour mettre 1h30 à aller chercher le pain le dimanche matin à la fraîche de l'autre côté de la montagne après une semaine de taff bien pénible :mrgreen:

Le TO n'empêche en rien de faire tout cela. B)
Il a surtout l'avantage de rafraîchir, peinard en été, ray ban au nez, en pleine concentre avec 50 autres 205 rallye B) B) à visiter un petit coin de France qui promet toujours un fabuleux banquet gaulois ! :wub:

Il vaut mieux une belle 205 rallye avec un TO qu'une 205 rallye avec une caisse vrillée (ou une caisse de 205 classique) sans TO :ok:


Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. "_" Tu fais comme tu veux. ;)
On ne te reniera même pas si tu jettes une vrai caisse 20CM22 avec toit ouvrant pour une caisse de juju sans. :ok:
Ce qu'on aime : C'est une 205 rallye avec ses papiers qui roule et qui donne du plaisir à son proprio. Que se soit pour rouler ou pour revendre sainement.
(Par contre on viendra aimablement te débarrasser de la caisse avec TO :mrgreen: il y aura un paquet de candidats :ph34r: )

Ça se bouche, ça se change par un pavillon sans... mais c'est un boulot à laisser aux professionnels (ressouder les feuillures intérieures en cas de changement de pavillon, ça se fait pas en mode bière/pote/Gégé-a-acheté-un-poste-à-souder-on-va-essayer

A part ça bienvenue, et fait toi plaisir, on n'a qu'une vie :ok:



PS : J'ai rien contre Gégé
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
LION59
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2091
Enregistré le : 31 août 2005, 20:26
Localisation : Nord
A remercié : 97 fois
A été remercié : 52 fois

Re: bonjour à tous

Message par LION59 »

Tout à fait d'accord avec toi Jean, ma titine de 88, possède un toit ouvrant depuis 1990 et cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça lui donne un autre aspect :ok:

En tout cas, phalco27, bienvenue à toi ! :ok: au plaisir de te lire et de voir ta belle ;)
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »