La raloche de TT5927
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- TT5927
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Re: La raloche de TT5927
Merci à toi TEELCK , en effet le sifflement a disparu en tendant le Gallet vers le bas et avec un poids de 1,5kg ....Teelck a écrit :Je ne peux pas te confirmer que ce soit ce qui occasionne la dégradation de ta courroie ou même que le sifflement vienne de là.TT5927 a écrit :Merci pour les infos en effet je pense avoir tendu par le haut.
Mais es ce que cela expliquerai, le fait qu'elle se dégrade comme cela et le bruit de sifflement ?
lorsque je l'ai fait tourné sans les carters de distribution, elle ne frotte nul part...
Comment la courroie peut frotter sur la culasse ? à quel endroit ?Teelck a écrit :Es tu certain que rien ne frotte sur le parcours de ta courroie et l’endommage ??
Quand tu tends ta courroie, tu emmènes le galet vers le haut ou vers le bas ? Parce que c’est uniquement vers le bas. Si tu tends vers le haut, la courroie vient taper contre la culasse. Je sais j’ai fait cette bourde déjà !
surtout que la courroie se dégrade plus vers l'extérieur du moteur ... (voir partie entourée en rouge sur la photo)
fibre se détachant de la courroie.jpg
Quand tu tends ta courroie avec le galet vers le haut, tu agrandi la longueur droite de courroie. Et plus elle est longue plus elle flotte quand elle prend des tours. C’est peut être ce qui génère son effilochage si elle flotte trop près de la culasse. Moi elle tapait a un endroit et gênerait un bruit régulier.
Bon maintenant reste plus qu'à attendre la nouvelle courroie pour vérifier si c'est bien ça qui provoquait la dégradation
TT5927
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Re: La raloche de TT5927
C'est la remarque que je te faisais, quand je disais " à l'envers ", je voulais te dire vers le haut, ou le bas, j'avais fait la même erreur, mais en regardant le schéma de la RT, j'avais corrigé tout de suite.TT5927 a écrit :Teelck a écrit :TT5927 a écrit :Merci pour les infos en effet je pense avoir tendu par le haut.
Sur la groupe N, que je viens d'acheter, il y a un bruit qui ne me plaît pas au niveau de la distribution, et je pense que je vais devoir y jeter un œil, soit courroie alternateur, soit la distri trop tendue, ou mal tendue.
J'espère que ton problème va être résolu.
- TT5927
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Re: La raloche de TT5927
Merci pour tes conseils également !
En tout cas j'ai plus de bruit de sifflement !!!
Par contre à force de monter et démonter les carters de distribution ils souffrent les malheureux ...
Es ce que quelqu'un aurait la ref ?
Es ce les mêmes que sur les autres moteur TU ?
En tout cas j'ai plus de bruit de sifflement !!!
Par contre à force de monter et démonter les carters de distribution ils souffrent les malheureux ...
Es ce que quelqu'un aurait la ref ?
Es ce les mêmes que sur les autres moteur TU ?
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Re: La raloche de TT5927
En effet ça correspond !!!
Essai de roulage cette aprem , plus de bruit de sifflement
Mais par contre toujours fuite sortie de cardan côté gauche , cardan commandé on verra week-end prochain !!
Essai de roulage cette aprem , plus de bruit de sifflement
Mais par contre toujours fuite sortie de cardan côté gauche , cardan commandé on verra week-end prochain !!
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Re: La raloche de TT5927
Le cardan gauche et droit neuf et joint Spy gauche neuf n'y font rien.
J'ai toujours une fuite du côté gauche , qui je pense est entre le joint et le cardan ...
Help , Je sèche je comprends pas d'où cela peut venir ....
J'ai toujours une fuite du côté gauche , qui je pense est entre le joint et le cardan ...
Help , Je sèche je comprends pas d'où cela peut venir ....
TT5927
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Re: La raloche de TT5927
Tu as bien nettoyé ta portée de join pour vérifier que ton carter ne soit pas fendu ? On sait jamais !!
Ensuite peut être que tu pourrais essayer de vérifier si ton cadran tourne rond une foi en place. Des fois que tu ais un défaut au niveau du différentiel.
As tu rentré le join à blanc sur ton cardan pour voir si la lèvre prend bien en serrage l’axe ?
Ensuite peut être que tu pourrais essayer de vérifier si ton cadran tourne rond une foi en place. Des fois que tu ais un défaut au niveau du différentiel.
As tu rentré le join à blanc sur ton cardan pour voir si la lèvre prend bien en serrage l’axe ?
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Re: La raloche de TT5927
Bon je pense avoir trouvé , pas normal de savoir bouger le roulement de différentiel à la main ....
Pouvez vous me confirmer la référence du roulement : 312518 ???
Pouvez vous me confirmer la référence du roulement : 312518 ???
TT5927
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Re: La raloche de TT5927
Il faut ouvrir complètement la boîte pour changer ces roulements...je viens de le faire sur la 106,j’ai pris un kit complet
- TT5927
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Re: La raloche de TT5927
Bon Bun jai trouvé, le précédent propriétaire de la boîte avait bien fait une réfection de la boîte ....
Mais ce co. oublié de remettre la portée de roulement du différentiel côté gauche sur le carter ....
Donc on va changer le roulement et on verra ....
Mais ce co. oublié de remettre la portée de roulement du différentiel côté gauche sur le carter ....
Donc on va changer le roulement et on verra ....
TT5927
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Re: La raloche de TT5927
olivF2000 a écrit : y'a des champions du monde ... pas de dégats sur le carter ?
Non ça va pas de dégâts , le pire c'est que tout a été refait les patins sont neufs et les roulements aussi ,.....
Donc aujourd'hui commande d'un roulement et pièces a changer et puis on remonter tout ça !!!
TT5927