Richesse inréglable

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Richesse inréglable

Message par Philippe83 »

Bonsoir à tous,

J'ai un problème de réglage de richesse sur un cylindre. Je suis ouvert à 7 tours et ma bougie est toujours blanche ... :crying:

Je précise que les carbus sont passés deux fois chez Christophe pour révision complète et que tous les joints ont été vérifiés et revérifiés ...

Quoi que je fasse, ce cylindre est toujours trop pauvre ... je pourrais essayer à 8 tours mais bientôt la vis va sortir de son emplacement et j'ose plus. Et puis je me dis que de toute façon c'est pas normal.
Petite précision, il s'agit du cylindre n°2, celui dont la prise à dépression est branchée sur le miofiltre. Est ce que le problème peu venir de là ? Est il possible de condamner cette prise à dépression avec une vis ?
J'ai penser aux vis de bypass mais j'ai un carbtune et les dépressions sont équilibrées ...

Des idées ... je sèche ...

Merci
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Bebert43 »

Hello t'as essayé de pulveriser du nettoyant frein un peu partout (carbu pipe d'admission bride) pour moi t'as une prise d'air...pour tes essais tu peux boucher les durites qui vont vers les miofiltres et autres

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Philippe83 »

J'ai pas fait le test du nettoyant frein mais les carbus ont été montés et démontés deux fois avec la plus grande attention.

Pour le deuxième montage j'ai posé des brides neuves ( Christophe m'a vendu une des dernières qui lui restait ). Tous les joints sont neufs et ont été inspectés.

Est il possible d'avoir une fuite sur la pipes d'admission elle même :blink: ?

Quelle est l'utilité de cette prise à dépression sur le miofiltre. Peut on s'en passer de façon permanente ?

J'ai un kit visserie carbu avec des vis bypass en nylon. Est-ce intéressant ? Je dis ça parce que mes vis ne sont plus plombées.
Modifié en dernier par Philippe83 le 03 mars 2019, 09:03, modifié 1 fois.
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Bebert43 »

Pour le miofiltre, je ne sais pas a quoi elle sert vraiment...
Sur ma rallye, elle n'y est plus...j'ai mis une durite directe entre le cache cubulteur et la plaque ITG Inox.
Je pense que tu peux l'enlever et boucher la prise à dépression pour chercher ton problème.. mais ça m’étonnerait que ça vienne de là

Sinon en mecanique, tout est possible....ça peut arriver un problème d'etancheité entre la culasse et la pipe, pièce déformée, une portée de joint rayé (et à l'epoque rafistolée avec la pâte à joint), une pièce neuve défectueuse etc...

Par exemple, moi j'avais fait une fuite d''huile à cause de la pompe à essence neuve qui etait livré avec les joints et cale....du coup, j'ai remis la vieille cale...et plus de fuite....

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Lilive »

Le miofiltre sert à recycler les vapeurs d'huile, donc si il est défaillant ça peut jouer sur ton réglage de richesse effectivement. Regarde que dans la partie verte il y ait bien l'espèce de clapet

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Richesse inréglable

Message par jean »

Une prise d'air c'est possible oui
Entre culasse et pipe c'est très possible

Le myofiltre ça se supprime très bien.
Capsule sur corps 4, les 4 piquages bouchés et l'avance sur depression à froid viré aussi. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Richesse inréglable

Message par stevendesrallye »

Par rapport à ma petite expérience
j'ai remarqué sur certain réglages, le fait de trop devisé la visse de richesse, tu avais l'effet inverse
Regarde les prises d'aire :ok:
mais limite toi au nombre de tour comme les autre cylindres

Avatar du membre
kargal
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 339
Enregistré le : 28 déc. 2002, 21:27
Localisation : Archelange
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Richesse inréglable

Message par kargal »

le moteur tourne rond?
une prise de compression n' est peut etre pas superflue

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Richesse inréglable

Message par olivF2000 »

Quel est le ressenti sur le comportement moteur,ca tourne sur 3 pattes ?
Le miofiltre je n'y crois pas trop,tu peux quand meme obturer la prise sur le carbu,mais ca vient surement d'ailleurs...C'était déja cpmme ca avant la réfection des carbus ? as tu assayé en changeant ou mixant les gicleurs de ralenti ?

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Philippe83 »

Bilan de la journée ...

J'ai démonté le miofiltre est en fait il est vide. Il n'y a rien à l'intérieur pas la moindre trace de clapet. En fait c'est une pièce que j'avais acheté sur ebay, encore une m ...
Donc du coup, j'ai bouché le piquage et refait des réglages avec mon petit analyseur gunson ( pas trop mal ce petit appareil pour le prix ... ) et là j'ai récupéré un fonctionnement normal de ce cylindre. Ca devait être ça. Donc si ce piquage n'est pas indispensable comme le dit Jean je vais laisser comme ça.

Autrement pour ce qui est du moteur, on avait pris les compressions et c'était bon. Il tourne vraiment bien dans les tours et au ralenti mais je ne suis jamais arrivé à venir à bout des petits a-coups en stabilisé assez fréquents si j'en crois tout ce que j'ai pu lire sur le forum. J'y ai passé des heures entières et fait des dizaines de test mais rien à faire. Ca apparaît quant les carbu sont en phase de progression avec un tout petit filet de gaz sur l'autoroute. En enrichissant je déplace ces a-coups vers le haut ce qui est logique et semble indiquer qu'ils sont dû à un mélange trop pauvre quant le moteur est sollicité à haut régime avec la voiture lancée sans l'apport en carburant du circuit principal. Des que j'entrouvre les papillons un peu plus ils disparaissent sur le champs. Enfin bon, ce sont les charmes des carbus et c'est pour ça qu'on les aimes ces ralloches ...

Il faudrait que quelqu'un d'autre l'essaye pour me dire ce qu'il en pense. Il reste des places pour la Lozere ???
J'ai pas envoyé ma cotisation cette année mais je le fait cette semaine.

En tout cas merci à tous pour vos réponses ... vraiment sympa le 205 RCF ... ça fait plaisir :) :) :)
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Richesse inréglable

Message par jean »

Tu as des à-coup en stabilisé autour de 3/4000tr ?

Tout va bien alors :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Philippe83 »

C'est ce que j'avais crus comprendre lors de mes lectures approfondies du forum :D
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Richesse inréglable

Message par jean-claude30 »

Les gicleurs de ralenti "augmentés" fournis autrefois via le club, ont quasiment résolu mes soucis d'a-coups en progression, vers 3000tr/mn ;) :ok:

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Philippe83 »

J'avais fait un test, pas très concluant, avec des 65F21 mais c'était avec le piquage ouvert sur le miofiltre pourri du n°2.

Ca vaux le coup de refaire un test :)
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Richesse inréglable

Message par Bebert43 »

Philippe83 a écrit :J'avais fait un test, pas très concluant, avec des 65F21 mais c'était avec le piquage ouvert sur le miofiltre pourri du n°2.

Ca vaux le coup de refaire un test :)
:ok:
Faut toujours se méfier des pièces neuves....en tout cas, on en apprends tous les jours "fichu miofiltre" pour la pollution

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Richesse inréglable

Message par jean »

Ils se colmataient de gras à l'époque et ils faisaient sauter les grilles qu'il y a dedans pour "deboucher".

Au final on est mieux sans tout ce merdier :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »