RV Piston forgés wossner TU 24

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
Répondre
philippe v
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 20:04

RV Piston forgés wossner TU 24

Message par philippe v »

Bonjour à tous,

Je suis encours de remontage d'une 205 GRA .
et actuellement je suis sur le moteur , et l'hors de mes calculs pour faire le RV je me suis aperçu que la valeur du dôme annoncer de 7.16 ( piston Wosser gros dôme ) ne coller pas , bref après plusieurs calculs je me suis aperçus qu'il avais un erreur ou un oublie ..., en effet la valeur donner par le fabriquant ne prenez pas en compte le volume des empruntes de soupapes négatives c'ait a dire l'emprunte des soupapes qui descend sous la ligne principale du piston et du coût cette valeur ( 3.20 cm3 ) pose problème car pour le calcule final du RV cela change énormément le volume de chambre de combustion .

Pour faire cours si,on prend uniquement en compte la valeur du fabriquant il faut :
32 cm3 de VC ( volume de chambre de combustion ) qui donne 11.70 de RV

En prenant en compte la valeur négative des empruntes :
il faut 29 cm3 de VC ( volume de chambre de combustion ) pour avoir 11.63 de RV

Est ce que l'un d'entre vous peu confirmer mes propos .... :ok:

D'avance merci pour vos réponces . et vive la 205

SUJET DEPLACE forum technique compet
Fichiers joints
piston.JPG

philippe v
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 20:04

Re: RV Piston forgés wossner TU 24

Message par philippe v »

Bonjour a tous


Je pence avoir trouver la solution .
en faite il faut rajouter 2cm3 qui correspond au volume des empruntes de soupapes , en effet celle-ci ce trouve en négatif ,
du coût dans la formule il faut rajouter 2 cm3 ce qui donne un volume de 30.5 cm3 pour avoir un RV de 11.53

si quelqu'un peu confirmer .


A jean Luc , je sais que tu es encours de remontage d'un moteur équiper des même pistons que moi ,
voici quelques astuces :
1-retravailler les chambres de combustion avant rectification de la culasse
2- modifier les conduites admission et échappement avant remplacement des guides soupapes ( de préférence il faut les repousser ou les enlever )
3- dans le cas ou on utilise un dremel ou équivalent pour supprimer les chasses dans la chambre de combustion il faut utiliser un vieux joint de culasse
le mettre en place il permettras de donne un angle naturel et éviteras un débordement sur la porter du joint de culasses ( anneau acier ) .


Si ça peu aider

Répondre

Retourner vers « Forum TECHNIQUE COMPETITION »