Janarelly

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Janarelly

Message par jean »

C'est français, et la vache que c'est beau !

https://www.jannarellyfrance.com/

https://www.jannarelly.com/
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Janarelly

Message par gwen24 »

c'est magnifique à part les euro
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Janarelly

Message par Jul964rs92 »

Ça a l'ai top, j'ai une connaissance qui l'a essayé il est chaud. Ça fait une somme pour ce type de voiture dont on ne sait pas ce que va devenir la marque.

Il souhaite faire un essai sur une journée complète, j'attends son CR avec impatience !

Romain Monti (pilote en GT4) l'a essayé à Lurcy, j'attends aussi sa vidéo Youteub :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Janarelly

Message par Bastien »

J'ai vu le test sur youtube Akram.junior :)
https://youtu.be/i-hCUF_Fr2E
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Janarelly

Message par ced s »

Je lui trouve un faux air de Cobra moderne. :wub:

C'est remplacer la Cat quand tu seras trop vieux? :D
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Janarelly

Message par jean »

100k€ le morceau :wacko:
Même vieux, ça va pas le faire :lol:


Ceci dit, pour la prestation, c'est "correct" comme prix.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Janarelly

Message par Jul964rs92 »

Une prestation qui se rapproche de la Cat', heu non, franchement, c'est pas donné :mrgreen:

Petite photo récente de ce week end je pense
jaja.jpg
y'en a qu'une je pense pour le moment.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Janarelly

Message par Jul964rs92 »

Pour le plaisir, le récit du mec qui l'a testée.
Bon, les forums c'est bien mais ....

J'ai donc voulu me rendre compte par moi même .. et j’ai donc essayé la belle/bête aujourd’hui
Déjà de la ligne car sur les photos on ne sait jamais,
Ensuite de l'intérieur et de la position et du "confort" de conduite,
Enfin des sensations au volant.

Pour le concept j'adore
La caisse est vendue complète, mais vraiment complète, c’est-à-dire :
- Version barquette avec juste le saute-vent
- Version cabriolet avec le pare-brise (celle que j’ai essayée) ; il devrait y avoir aussi une capote style spyder pour dépanner en cas de drache impromptue
- Version targa avec le toit carbone fermé et un second capot arrière qui a les arches latérales (dont l'ouverture est incroyable au niveau concept car il sert de portiere/vitres et bascule par l’avant pour faciliter l’entrée de l’habitacle) .

Le V6 sort 300 cv pour 810 kgs ... Un rapport poids/puissance pas très loin de celui de ma Cat 485 qui sort 240 cv pour 560 kgs ...
Le moteur n’est pas poussé avec ses 3.5 de cylindrée, ce qui est un gage de fiabilité

---------------------------------

Alors ....
Ce que j'en pense après 1 essai tout à l’heure

Bon, faut relativiser l’essai, c’était pas dans les Alpes ni à Charade, mais bon, quand on a l’habitude de jouets un peu pointus, ça suffit pour avoir déjà une idée de la bête

Les points positifs :
- L'immatriculation : elle est livrée RTI faite
- La ligne ; bon les goûts et les couleurs … mais bon je la trouve superbe et j’adore la lignée
- L’habitacle qui est superbe à tout niveau : les TdB et ses compteurs, les sièges (pas des pullmann mais bon c’est pas non plus une Audi et c’est plus confort que les baquets de ma Cat), la planche de bord en carbone, le simplicité classe des rares interrupteurs
- Le pédalier : parfait pour le talon-pointe
- La direction : parfaite, mais vraiment parfaite ! Evidemment pas assistée, mais la remontée d’infos est bonne et le diamètre du volant idéal
- Le chassis : ça a l’air collé à la route ; bon faut pas lâcher le volant quand on appuie sur le bosselé et les 2 mains ne sont pas de trop, mais une fois encore idem la Cat ; si on a l’habitude, ça ne semble pas trop difficile à emmener et du fait du moteur central arrière, il parait qu’elle dérive gentiment des 4 roues et se remet en ligne en soulageant l’accélérateur
- Le poids : 810 kgs, et ça se sent … c’est léger, réactif, .. un gros kart
- Ça pousse, mais ça pousse pas mal ; le rapport poids/ puissance est légèrement en-dessous de celui de ma 485, mais quand même, ça pousse velu. Et ça monte vite dans les tours, j’ai tapé dans le rupteur sans le vouloir avant d’avoir eu le temps de changer de rapport
- Il y a deux petits coffres ; bon pas à la hauteur d’un C5 Break, mais suffisant pour ce qu’on fait d’une telle caisse
- Suprenamment, on n’est pas trop dans le vent ; la largeur des pontons latéraux protège beaucoup plus qu’on le croirait ; dans tous les cas bcp moins qu’en Cat
- La position de conduite est pas mal pour ce qui est le placement des coudes, notamment le gauche pour le conducteur

Les points à revoir :
- Le spoiler avant en carbone qui est vraiment pelle à tarte ; mais bon il est prévu de la livrer avec un spoiler moins imposant, et surtout avançant moins. J’ai vu les photos et c’est nettement mieux
- Mettre des plaquettes plus agressives, mais là c’est du détail
- La boite incroyablement dure (notamment pour la 3)à et avec une 5ème compliquée à trouver (à priori ça sera revu)l

Les points négatifs :
- Aucun rangement à l’intérieur ; toujours un peu chiant ; après c’est pas rhédibitoire, c’est le cas dans la Cat et j’ai trouvé des solutions, mais bon …
- Plus embêtant dans mon cas, une fois le siège réglé pour que mes jambes tombent bien sur le pédalier, j’ai le volant trop proche et je me retrouve en position de pistard avec les bras le long du buste ; sympa pour arsouiller, mais fatiguant assez vite je pense ; faudrait voir ce qu’on peut y faire pour y remédier

Les interrogations :
- L’échappement : le bruit est … disons monstrueux à l’accélération ; à priori elle ne pourra pas être livrée ainsi car elle ne passerait pas la RTI ; dommage ; l’idéal serait de pouvoir mettre comme sur la Cat des valves pilotées pour pouvoir les ouvrir quand on veut ; point à suivre

Ensuite, je déconseille à ceux qui veulent rouler incognito.
J’ai l’habitude d’être regardé comme un zombi quand je roulais en Cup rose, en Morgan orange, en Féfé, etc etc … mais là … le moindre feu rouge se transforme en attroupement et les 2 roues s’arrêtent


Après il y a des questions a se poser , notamment :
- l'assurance : vu et aucun souci. Coût annuel idem la 348 avec une assistance no limite
- la revente : là il faut être Madame Irma ... Je n'ai jamais acheté dans un but de placement, mais vu la taille du billet faut quand même réfléchir. Cet truc acheté 100, combien vaudrait-il dans 4 ans ? 120 ? 100 ? 80 ? 50 ? Voire quasi invendable ? ... Je penche plus vers le pessimisme
- l'entretien : no souci pour moteur et châssis, mais la carrosserie est en poly. Tant que la boite existe, no souci, mais si elle ferme … Il y a plein de sociétés qui savent faire ça ... mais il faut les moules. Et si la boîte ferme ... Les moules seront à Dubai hors d'accès ....

En plus c’est Français, et dans sa livrée bleu-blanc-rouge elle est superbe
Bord.. !!! Un peu de cocorico pour les trucs qu’on aime … pour une fois que ça existe, faut pas faire de bashing !

Honnêtement, c’est tentant, très tentant …
Jouet unique, qui restera plus que rarissime

Bref de belles nuits blanches en perspective...
Faut que je réfléchisse, mais putain qu’est-ce que c’est tentant !

Je vous mets quelques photos
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Janarelly

Message par pascalou95 »

Magniiiiiiiiifique cette voiture :D
Quelle ligne et ce rapport poids/puissance :ok:
Maintenant le hic est quand même un tarif cher, mais c'est une voiture extra :ok: :ok: :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Janarelly

Message par jean »

Quand on ne regarde que le prix, oui c'est cher, même inaccessible.
Et que cela deviendra-t-il dans 3-5 ou 10ans ? La firme ferme, terminé pour les pièces spécifiques.

Mais pour une voiture :
- Artisanale
- Française
- Aux performances énormes
- Stylée
- Homologuée !!!
Et pour seulement 499 heureux chanceux...

Et bien c'est pas si cher que ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Janarelly

Message par pascalou95 »

Seulement 499 exemplaires de produits :)
C'est une voiture d’exception, ce type de voiture n'est pas à utiliser tous les jours, et puis c'est une superbe voiture Française cocorico
Blague à part c'est une voiture à utiliser pour se faire plaisir, à garder bien au chaud à la période hivernale, et à sortir en cab aux beaux jours pour le fun :ok: :ok:
Tu as raison 90000 euros pour un engin pareil n'est pas si excessif, mais il faut les avoir, là est le souci :mellow:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Janarelly

Message par rud »

Ça me rappelle les années Venturi enfin la 1ere période thermique parceque la 2nd période j'suis pas fan, voiture 100% française... l'habitacle une tuerie et je peux me vanter d'avoir monté là dedans grâce a mon oncle qui s'en était dégoté une...
Une photo pour ceux qui ne connaissent pas, c'était cette version juste la couleur qui était Bordeaux avec intérieur cuir beige ,comme quoi en France on a de BONNES MAINS!!
received_427211684732445.jpeg

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Janarelly

Message par Jul964rs92 »

https://www.youtube.com/watch?v=JtGKGtXTDsg

ce monstre quand même :blink: pour un moteur moderne, le bruit ne fait pas vraiment "aseptisé" :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Janarelly

Message par Jul964rs92 »

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Janarelly

Message par jean »

Je ne connais pas ce pilote, si c'en est un, ni la voiture... quand je vois comment il cisaille le volant, j'ai beaucoup de doutes.... :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Janarelly

Message par Jul964rs92 »

Romain Monti, jamais rencontré mais il était inscrit sur le forum du club911.net.

Il a fait de la Carrera cup, GT4 sur labo, l'an dernier il a gagner une course à Spa en Gallardo, il fait des essais pour des mag auto aussi.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Forum général »