205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19635
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Oui je sais, c'est juste pour dire qu'au final, c'est pas normal d'avoir ça sur les Aprotecbalouba a écrit :C'était sur des pistons Aprotec jean, pas sur des wossner
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- olivF2000
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5108
 - Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
 - Localisation : ESSONNE (91)
 - Has thanked : 590 times
 - Been thanked : 596 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
des aprotec type origine ou à empreintes pour les soupapes façon "forgés" ? c'est chelou quand meme  
			
			
									
						- Kuch57
 - Habitué

 - Messages : 124
 - Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
 - Localisation : Moselle
 - Has thanked : 4 times
 - Been thanked : 13 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Olivier je viens de voir que tu es partie sur un AAC Catcams "Maxi" donc celui ci 4901140. Tu reste en carbu? parce que j'ai eu comme écots que les très grosse ouvertures rendent les réglages carbu très difficile et il faut mieux passer en gestion programmable et 4 pap. Les Kents cams par contre même en profil PT04 serais plus adapter avec une ouverture moindre mais plus longue. Tu en pense quoi?  
			
			
									
						- olivF2000
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5108
 - Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
 - Localisation : ESSONNE (91)
 - Has thanked : 590 times
 - Been thanked : 596 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Salut, pour moi  ça ne pose pas de soucis,j'ai eu précédemment un catcam équivalent sur culasse xsi et carbus, ca fonctionait bien avec les 40dcom et pipe  d'origine  contrairement au début ou j'avais des 45 dcoe et pipe Chadile et ca ne marchait pas dans cette configuration  
 .Je repars sur du sûre  
			
			
									
						- olivF2000
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5108
 - Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
 - Localisation : ESSONNE (91)
 - Has thanked : 590 times
 - Been thanked : 596 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Assemblage  
 
Il a fallu assembler les segments sur les pistons,le moment le plus stressant
 
Pesée des pistons et bielles...tout est équilibré,j'ai monté les 2 pistons les plus lourds (2g de différence) avec les 2 bielles les plus légères et inversement ,résultat chaque ensemble biellle/piston se tient en 0,8g
 Ensuite assemblege avec les chemises,révision de la pompe,j'ai remplacé celle initale du tu24 par une autre en meilleur état  
 et fermeture du carter,voilà,bas moteur fini ...la suite  sa sera l'adaptation de la culasse et usinage des chambres  
			
							
			
									
						Il a fallu assembler les segments sur les pistons,le moment le plus stressant
Pesée des pistons et bielles...tout est équilibré,j'ai monté les 2 pistons les plus lourds (2g de différence) avec les 2 bielles les plus légères et inversement ,résultat chaque ensemble biellle/piston se tient en 0,8g
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19635
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Ça ne traine jamais !  
			
			
									
						La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- Jul964rs92
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5910
 - Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
 - Localisation : La Norville (91)
 - Has thanked : 471 times
 - Been thanked : 676 times
 - Contact :
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Ha ouais rapide !  
			
			
									
						205 Rallye 11.1988  #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin  
 
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
			
						BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Teelck
 - Président

 - Messages : 5771
 - Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
 - Localisation : Cormeilles en parisis (95)
 - Has thanked : 649 times
 - Been thanked : 990 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Super c’est tout beau ...  
 
Tu n’as pas cherché à équilibrer au même poids de façon rigoureuse ??
			
			
									
						Tu n’as pas cherché à équilibrer au même poids de façon rigoureuse ??
- olivF2000
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5108
 - Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
 - Localisation : ESSONNE (91)
 - Has thanked : 590 times
 - Been thanked : 596 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Pistons neufs: je n'y touche pas  
Bielles déjà équilibrées très peu de différences entre elles,pas envie d'y toucher non plus
 
La suite courant juin,plus assez de temps,et il y a la concentr' à préparer
			
			
									
						Bielles déjà équilibrées très peu de différences entre elles,pas envie d'y toucher non plus
La suite courant juin,plus assez de temps,et il y a la concentr' à préparer
- bob_063
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 3907
 - Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
 - Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
 - Has thanked : 566 times
 - Been thanked : 334 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Bien Olivier, beau boulot  
 
Jamais trouvé
 Si vous avez une piste à me donner....
Perso, je vérifie ce dépassement avec une règle et des cales
			
			
									
						Je cherche depuis longtemps un support pour micromètre permettant de contrôler le dépassement des chemises...Teelck a écrit :Tu as l’outillage pour mesurer tes hauteurs de chemises ?
Jamais trouvé
Perso, je vérifie ce dépassement avec une règle et des cales
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS  
 
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
			
						205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 19635
 - Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
 - Localisation : En Dombes
 - Has thanked : 1587 times
 - Been thanked : 1142 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
+1, c'est comme ça que OlivF² m'a montrébob_063 a écrit : Perso, je vérifie ce dépassement avec une règle et des cales
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- olivF2000
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5108
 - Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
 - Localisation : ESSONNE (91)
 - Has thanked : 590 times
 - Been thanked : 596 times
 
Re: Mes rallyes...F2000,bientôt de retour en 1400!
Oui j'ai mesuré avec le jeu de cales et une surface rectifée comme équerre de mécanicien ou le  chant de pied à coulisse.Tout était dans les tolérances  
			
			
									
						

