Projet de journée circuit à POUILLY

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Projet de journée circuit à POUILLY

Message par pascalou95 »

Bonjour à tous,
je crée ce post avec l'accord du bureau, et vous mets le post que j'ai mis sur le forum de la Team 106 rallye.

J'ai en projet d'organiser une journée circuit, à Pouilly, au mois de septembre 2019, afin de réunir sur la piste des 106 rallye préparées ou pas, ainsi que des 205 rallye du 205 RALLYE CLUB DE FRANCE, à voir avec eux si ça les branche ou pas de venir partager avec nous.
En fonction du nombre de personnes intéressées, on pourrait soi faire cette journée sur une journée roulage (tarif 120 euros +15 euros pour un 2ème pilote) avec d'autres voitures, ou bien si on arrive à réunir plus de voitures (maxi 30 voitures) on pourrait se faire un super truc fun en louant en exclusivité la piste rien que pour nous :D (tarif 1700 euros en semaine ou 2100 euros en we+ 300/400 euros de RC organisateur).
Actuellement les we de septembre sont pratiquement overbook, donc je m'orienterais plus vers une journée en semaine soi un lundi ou un vendredi , afin d'être accolé au we.
Après en avoir discuté avec Yoyo, le circuit a déjà vu les 106 de la team à l'occasion des 20 ans de la rallye, et tout le monde en garde un super souvenir.
Le circuit est assez petit (1500 mètres ) mais assez technique, et permet à toutes les voitures de venir passer un super moment, même pour les novices du circuit, avec leurs voitures stock. le maximum de voitures en piste doit être de 16 voitures, mais cela ne posera pas de souci, vu qu'en open pit lane, les voitures tournent en gros entre 15 et 20 mm avant de rentrer au stand.
Je rappelle à tous que pour rouler sur circuit vous devez être en possession d'une RC piste (vendue au tarif de 15 euros sur le circuit).
Ce qui serait génial c'est d'avoir sur cette journée, environ 25 voitures, 30 maxi, en RALLYE de la marque du lion.
De plus en tant qu'organisateur, il faudrait à minima 2 personnes en piéton pour réguler l'entrée de la piste et une personne sur la piste avec les drapeaux, le top serait d'avoir 4 personnes pour assurer ces fonctions de commissaire de piste par roulement.

https://www.circuit-auxois-sud.fr/accueil

Voilà un beau projet qui n'attend que vous pour être réalisé :D

dji_0040-ConvertImage.jpg
trajectoire-piste-ConvertImage.jpg
j'attend vos réponses, en sachant que si vous êtes intéressés cela engagera des frais d'inscription, de RC piste etc ...donc j'attend de vous des réponses cohérentes car organiser ce type d’événement n'est pas simple.
J'ai bien conscience que tout le monde préférerait une sortie sur un samedi ou un dimanche, mais là ça risque d'être compliqué, mais peut être jouable, vu que le circuit organise un roulage le 14 septembre ou le 15 qui n'est pas encore réservé, donc à voir.
Sur le forum des 106 rallye, j'ai donné jusqu'au 15 juin pour donner une réponse de principe
Merci à tous de vos retours
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Projet de journée circuit à POUILLY

Message par jean »

En week end, sauf date impossible et trop peu en avance, je devrai en être.

En semaine, impossible.

Projet possible sur plus long terme, pour mieux anticiper s’il faut.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
kargal
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 339
Enregistré le : 28 déc. 2002, 21:27
Localisation : Archelange
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Projet de journée circuit à POUILLY

Message par kargal »

salut, on est pas loin de pouilly ,potentiel de 3 rallyes, reste t 'il de la place et pour quelle date?

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Projet de journée circuit à POUILLY

Message par pascalou95 »

Salut,
Bon pour l'instant le projet est un peu au point mort par manque de voitures :( pour la location du circuit.
Du côté des 106, j'ai quelques pistards qui commencent à s'y intéressés, il y aurait peut être 4 106 de piste, plus la mienne, et donc peut être tes 3 205, voir un peu plus si ça se bouge
On partirait plus sur une journée roulage du circuit le 14 septembre.
Je m'y suis peut être pris un peu tard pour organiser ça, mais bon je me suis rendu compte qu'il n'était pas simple de motiver les personnes pour ce genre d'événement.
Voilà la situation à ce jour, peut être reprogrammer ce projet pour l'année prochaine en collaboration avec les 2 forums en s'y prenant 8/9 mois avant
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Projet de journée circuit à POUILLY

Message par pascalou95 »

En regardant le calendrier du circuit, le roulage du 14 septembre n'est plus noté :o
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Projet de journée circuit à POUILLY

Message par pascalou95 »

Pour l'instant on va mettre ce projet de côté, manque de participants, manque de temps pour organiser avec les forums et le circuit, bref on va reporter cet événement sur l'année prochaine afin d'avoir le temps de tout organiser de manière optimale.
Merci à tous ceux qui ont répondu et consulté le post.
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »