Catégorie R4... le R5 en moins cher
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 803
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
C'est vrai que sur chaque rallye, il y a toujours 5 ou 6 Fabia. Comme les M3 ou Subaru à l'époque.
Ma Rallye ? Toute démontée.
- rud
- Mordu
- Messages : 807
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Ah oui c'est certain ,mais nous dans le nord on a eu William Wargner et Quentin Gilbert tout deux en polo c'était au rallye des routes du nord pour préparer la saison avec le Touquet en championnat de France,en tout cas tu as raison on voit bien plus de Skoda que de Polo...jean a écrit :En mondial avec un champion du monde au volant oui.rud a écrit :Niveau perf, même si elle est partie en fumée sur quelques rallyes,la meilleure auto en R5 du moment c'est la Volkswagen Polo...
Moi je parle sur les rallye en général et vis à vis de la demande des clients, loueurs et acheteurs, c'est la fabia qui est plébiscitée.
A mon sens.
J'ajoute qu'ils ont développé la Skoda R5 evo...
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Je lui trouve plutôt une belle gueule, à voir la comparaison avec une R5 prix/performance /fiabilité...
Mon épouse roule en i3 , la dernière version est à presque 400kms en roulant normal
La notre a le rex ,deux électrogènes dans le coffre qui permettent de recharger la batterie et faire 170kms de plus avec 9l ...
174 chvx pour 1,2t. , accélération identique à une 309 16s ou clio williams , une 205 rallye ne fait pas le poids à côté ,
Petit plus elle nous coûte rien , on roule gratuitement avec , mon épouse a une borne gratuite aux travail, autrement c’est 1,50e aux 100kms , l’entretien c’est juste un filtre , et aucun risque de panne d’injecteurs , de vannes égr , de pot catalytique, de turbo,ect.... qui coûtent une blinde ....
L’electrique n’est pas exclusivement réservé à la Zoé
Petite parenthèse à ta remarque jeanjean a écrit : On axe le boulot sur les marchés émergents de l'Est et en phase de transformation vers les produits actuels plutôt que d'essayer de forcer un marché à l'Ouest avec des véhicules qui n'existent pas encore (la fée-révolution électricité et leurs 600kg de batteries pour faire 300 bornes à 60kmh)
Mon épouse roule en i3 , la dernière version est à presque 400kms en roulant normal
La notre a le rex ,deux électrogènes dans le coffre qui permettent de recharger la batterie et faire 170kms de plus avec 9l ...
174 chvx pour 1,2t. , accélération identique à une 309 16s ou clio williams , une 205 rallye ne fait pas le poids à côté ,
Petit plus elle nous coûte rien , on roule gratuitement avec , mon épouse a une borne gratuite aux travail, autrement c’est 1,50e aux 100kms , l’entretien c’est juste un filtre , et aucun risque de panne d’injecteurs , de vannes égr , de pot catalytique, de turbo,ect.... qui coûtent une blinde ....
L’electrique n’est pas exclusivement réservé à la Zoé
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Met tes 400km de l’ouest bien à plat dans nos montagnes de l’Est...
On verra si elle fait toujours 400km pour 6€.
C’est une solution mais elle n’est pas encore au point.
On verra si elle fait toujours 400km pour 6€.
C’est une solution mais elle n’est pas encore au point.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Moi je sais de quoi je parle vu que j’en ai une à la maison
En montagne en monté, c’est normal que tu vas faire moins , comme toutes les autos , c’est un peu nul ce que tu dis là , Tu penses qu’on fait combien de kilomètres avec six euros avec une 205 rallye en montagne ? 200metres ?
Pas au point vas-y justifie , Décris-nous ton expérience ?
Ça m’intéresse
En montagne en monté, c’est normal que tu vas faire moins , comme toutes les autos , c’est un peu nul ce que tu dis là , Tu penses qu’on fait combien de kilomètres avec six euros avec une 205 rallye en montagne ? 200metres ?
Pas au point vas-y justifie , Décris-nous ton expérience ?
Ça m’intéresse
Modifié en dernier par tony205-106 le 25 juil. 2019, 23:42, modifié 1 fois.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Tesla Monts du Lyonnais - Lyon - Annecy - Mont du Lyonnais ça ne fait pas une journée de rendez-vous.
Ce n’est pas encore au point pour être démocratisé et valable pour tout le monde.
Le côté pas au point n’est pas du point de vue technique pur il est du point de vue qu’a ce jour ce n’est pas une solution qui marche partout. comme n’importe quelle bagnole thermique.
Et mets des smileys dans ton message car en le lisant j’ai eu l’impression que tu me prenais pour un con. Et ça faut éviter.
Ce n’est pas encore au point pour être démocratisé et valable pour tout le monde.
Le côté pas au point n’est pas du point de vue technique pur il est du point de vue qu’a ce jour ce n’est pas une solution qui marche partout. comme n’importe quelle bagnole thermique.
Et mets des smileys dans ton message car en le lisant j’ai eu l’impression que tu me prenais pour un con. Et ça faut éviter.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Oups désolé, Je me permettrais pas je respecte la hiérarchie
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Bien sage
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Tu n’as quand même pas répondu à ma question, on est censé faire combien de kilomètres avec 6e en ralloche en pleine montagne ?
Pour la mise aux point juste pour info , il y en a une qui tourne en rallye en suisse ( grâce au rex , elles sont Autorisé ) et la suisse question montagne , Il n’y a pas plus plats ... Pas de vanne sur le sponsoring, tout le monde lui a déjà fait , E10 pour une électrique
Pour la mise aux point juste pour info , il y en a une qui tourne en rallye en suisse ( grâce au rex , elles sont Autorisé ) et la suisse question montagne , Il n’y a pas plus plats ... Pas de vanne sur le sponsoring, tout le monde lui a déjà fait , E10 pour une électrique
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Désolé pour mon message précédent Jean
Je n’ai bien sûr rien contre toi , C’est juste que la plupart des personnes qui critiquent électrique en fait n’y connaissait rien et ne font juste que rapporter toutes les conneries qu’on peut lire sur Internet
Je n’ai bien sûr rien contre toi , C’est juste que la plupart des personnes qui critiquent électrique en fait n’y connaissait rien et ne font juste que rapporter toutes les conneries qu’on peut lire sur Internet
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1710
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
De mon cote je ne vois pas ce qu il y a d ecologique dans ces autos electrique , les batteries il me semble que l on ne peut pas trop les recyclees , les fabriqquees demande des composants rares et les rechargees demande beaucoup de temps pour certaines donc ca fait marche les centrales .
Thermique ou electrique c est pareil ou pas bien differents .
Thermique ou electrique c est pareil ou pas bien differents .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Et comment va faire EDF pour fournir la population en élec, le soir, après le TAF, aux heures de pointes de consommationvincou a écrit :De mon cote je ne vois pas ce qu il y a d ecologique dans ces autos electrique , .
Va falloir construire des centrales nucléaires ... ah non, pas écolo non plus
fin du hors sujet
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher
Vincou les batteries sont recyclé dans des entreprise , sur Lyon il y a la snam (numéro un mondial)
Qui est engagée dans une démarche de Responsabilité sociale des entreprises (RSPE) et certifiée ISO 14001, une norme qui implique la maîtrise de son impact sur l’environnement.
En 2017, l’usine aurait ainsi rejeté 98 grammes de cadmium dans l’air sur les 1,5 kg autorisés annuellement par la préfecture. Le site de Vierzon quand à lui a émis 219 grammes dans l’air sur les 4 kg autorisés. Ce dernier continue cependant de rejeter du cadmium dans l’eau : 36,47 grammes en 2017 sur les 730 grammes autorisés.
Elle vient d’investir près de 2millions d’euros pour le recyclage de 100% des matériaux qui composent les accumulateurs sans aucun rejet polluant dans l’environnement pour leur donné une seconde, puis une troisième,etc.... vie
Elle reste moins polluante en a dépollué que les thermiques.... et oui tous ce qu’on entend sur les réseaux sociaux ou autres sont quasiment faux ...
Par contre entièrement d’accord avec piedplanche , ce n’est pas l’avenir, Malgré ce que veut bien nous faire croire, Les centrales ne pourront alimenter tout le monde et tesla a déjà alerté l’État américain de la pénurie de matériaux rare
Pour moi c’est Audi qui a raison l’avenir c’s hydrogène
C’est bon on peut fermé la parenthèse
Qui est engagée dans une démarche de Responsabilité sociale des entreprises (RSPE) et certifiée ISO 14001, une norme qui implique la maîtrise de son impact sur l’environnement.
En 2017, l’usine aurait ainsi rejeté 98 grammes de cadmium dans l’air sur les 1,5 kg autorisés annuellement par la préfecture. Le site de Vierzon quand à lui a émis 219 grammes dans l’air sur les 4 kg autorisés. Ce dernier continue cependant de rejeter du cadmium dans l’eau : 36,47 grammes en 2017 sur les 730 grammes autorisés.
Elle vient d’investir près de 2millions d’euros pour le recyclage de 100% des matériaux qui composent les accumulateurs sans aucun rejet polluant dans l’environnement pour leur donné une seconde, puis une troisième,etc.... vie
Elle reste moins polluante en a dépollué que les thermiques.... et oui tous ce qu’on entend sur les réseaux sociaux ou autres sont quasiment faux ...
Par contre entièrement d’accord avec piedplanche , ce n’est pas l’avenir, Malgré ce que veut bien nous faire croire, Les centrales ne pourront alimenter tout le monde et tesla a déjà alerté l’État américain de la pénurie de matériaux rare
Pour moi c’est Audi qui a raison l’avenir c’s hydrogène
C’est bon on peut fermé la parenthèse