205 Rallye 143cv
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Habitué
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:04
- Localisation : Lille
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
205 Rallye 143cv
Bonjour à tous. Je m’appelle Patrick. Relativement novice dans l’expérience de la Rallye, j’ai possédé de nombreuses sportives depuis plus de 30 ans dont deux 205 GTI pendant plus de 10 ans. Une 1600cc 105cv dès 1985 et une 1900cc à la suite.
J’ai adoré ces voitures particulièrement la 1600...
Depuis, après avoir acheté des voitures toujours plus puissantes et toujours plus lourdes (mais qui n’apportaient finalement pas de plaisir supplémentaire), j’ai redécouvert le plaisir de conduire sur route grâce aux lights (et Lotus particulièrement). Ce retour aux sources a été tellement bénéfique, qu’aujourd’hui je ne veux plus autre chose que de la petite voiture légère mais sportive.
Cela m’amène à la 205 que je vous présente. Je la possède depuis 2 ans. Il s’agit d’une série 2, italienne d’origine présentée dans son jus (jamais restaurée en dehors d’un voile de peinture sur l’avant, les pare-chocs et les extensions). Je l’ai achetée par nostalgie bien sûr mais aussi parce que sa vivacité me procure des sensations proches de celles des Lotus.
La voiture a depuis son achat bénéficié d’une préparation moteur aux spécifications "groupe A" que je vais tenter de vous décrire.
Mais, je n’arrive pas à publier de photos. Comment puis-je faire ?
Merci de m’accueillir parmi vous.
J’ai adoré ces voitures particulièrement la 1600...
Depuis, après avoir acheté des voitures toujours plus puissantes et toujours plus lourdes (mais qui n’apportaient finalement pas de plaisir supplémentaire), j’ai redécouvert le plaisir de conduire sur route grâce aux lights (et Lotus particulièrement). Ce retour aux sources a été tellement bénéfique, qu’aujourd’hui je ne veux plus autre chose que de la petite voiture légère mais sportive.
Cela m’amène à la 205 que je vous présente. Je la possède depuis 2 ans. Il s’agit d’une série 2, italienne d’origine présentée dans son jus (jamais restaurée en dehors d’un voile de peinture sur l’avant, les pare-chocs et les extensions). Je l’ai achetée par nostalgie bien sûr mais aussi parce que sa vivacité me procure des sensations proches de celles des Lotus.
La voiture a depuis son achat bénéficié d’une préparation moteur aux spécifications "groupe A" que je vais tenter de vous décrire.
Mais, je n’arrive pas à publier de photos. Comment puis-je faire ?
Merci de m’accueillir parmi vous.
Modifié en dernier par 205R le 10 juil. 2020, 11:15, modifié 2 fois.
- mickey1969
- Membre du Club 2024
- Messages : 1454
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
-
- Habitué
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:04
- Localisation : Lille
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 205 Rallye 132
Pistons forgés, bielles allégées baguées bronze, préparation culasse (RV >14/1), culbuteurs rotulés, AAC groupe A, poulie AAC réglable, bas moteur équilibré, Webers 45, ligne échappement groupe A (collecteur, bi-tube), inter silencieux inox...
132cv à 7700, 14mkg à 5800
132cv à 7700, 14mkg à 5800
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Rallye 132
Bienvenue à toi convaincu du light is right !
Un homme qui a une 205 rallye et un Lotus est forcément un homme de goût !
N’hésite pas à nous présenter ton Elise en zone « présentation hors sujet »
Il a l’air bien savoureux le moulin de ta ralloche
Un homme qui a une 205 rallye et un Lotus est forcément un homme de goût !
N’hésite pas à nous présenter ton Elise en zone « présentation hors sujet »
Il a l’air bien savoureux le moulin de ta ralloche
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- mickey1969
- Membre du Club 2024
- Messages : 1454
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
- mickey1969
- Membre du Club 2024
- Messages : 1454
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3961
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 132
Bienvenue
C'est bien le combo 205 Rallye/Lotus
132cv tu ne dois pas t'ennuyer avec ça
C'est quoi la pièce sur le carbu de gauche avec le ressort à l'extérieur ?
Ps: j'ai la même batterie
C'est bien le combo 205 Rallye/Lotus
132cv tu ne dois pas t'ennuyer avec ça
C'est quoi la pièce sur le carbu de gauche avec le ressort à l'extérieur ?
Ps: j'ai la même batterie
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Rallye 132
Les carbus c'est du DCOE j'ai l'impression.
La pièce, on dirait un rappel de fermeture de papillon.
La pièce, on dirait un rappel de fermeture de papillon.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye 132
Bienvenue à toi et ta belle rallye
En plus, une rallye qui marche fort
Au plaisir de te lire sur le forum
En plus, une rallye qui marche fort
Au plaisir de te lire sur le forum
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Habitué
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:04
- Localisation : Lille
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 205 Rallye 132
Merci à tous pour votre accueil.
Oui, l’allonge du moteur change pas mal le ressenti au volant. La 205 reste facile à conduire sans perte d’adhérence scabreuse. Mais l’accélération et les reprises la font changer de calibre en comparaison de l’origine.
J’ai monté des Nankang AR1 en 185/60/13, ce qui raccourcit le développement d’un cm environ. Pourtant j’envisage à l’avenir, de mettre un pont court ou des rapports rapprochés. On verra à l’usage...
Concernant la pièce sur le carbu gauche, voici une photo pour comprendre sa fonction.
Oui, l’allonge du moteur change pas mal le ressenti au volant. La 205 reste facile à conduire sans perte d’adhérence scabreuse. Mais l’accélération et les reprises la font changer de calibre en comparaison de l’origine.
J’ai monté des Nankang AR1 en 185/60/13, ce qui raccourcit le développement d’un cm environ. Pourtant j’envisage à l’avenir, de mettre un pont court ou des rapports rapprochés. On verra à l’usage...
Concernant la pièce sur le carbu gauche, voici une photo pour comprendre sa fonction.
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 589
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: 205 Rallye 132
[quote=Tu vas être bien là ! Je suis d’acc Avec toi , le poids c’est l’ennemi .[/quote]
Ben c'est bien sûr ..
Ben c'est bien sûr ..
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003