Essai Lotus Elise
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- cd911
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Essai Lotus Elise
Il y en a beaucoup ici qui, en complément de leur ralloche, possèdent une (ou plusieurs) Lotus ou Caterham.
C'est vrai que l'esprit cher à Colin Chapman, le "light is right", est aussi valable pour nos ralloches mais le traitement est différent.
Je n'avais encore jamais testé de Lotus, malgré que plusieurs amis en possèdent.
C'est maintenant chose faite !
J'ai testé une Lotus Elise 220 Cup reprogrammée à 250ch.
Eh bien c'était le panard !
C'est vraiment ce que j'aime comme voiture :
compact, sportive, sonore, belle gueule !
Mon ami n'étant pas un grand pilote, il limitait mes ardeurs, je n'ai pas pu rouler à mon rythme, même sans prendre de risque.
J'ai quand même trouver cette Elise très sympa, légère, bien sûr !, coupleuse, un vrai kart.
Le moteur manquait un peu d'allonge par rapport à la rallye mais le couple fait le boulot.
Sinon, la commande de boite est un plaisir ! Débattements courts, verrouillage francs, guidage parfait, c'est top !
Dommage que le budget et la place manquent ...
Allez, place aux photos
C'est vrai que l'esprit cher à Colin Chapman, le "light is right", est aussi valable pour nos ralloches mais le traitement est différent.
Je n'avais encore jamais testé de Lotus, malgré que plusieurs amis en possèdent.
C'est maintenant chose faite !
J'ai testé une Lotus Elise 220 Cup reprogrammée à 250ch.
Eh bien c'était le panard !
C'est vraiment ce que j'aime comme voiture :
compact, sportive, sonore, belle gueule !
Mon ami n'étant pas un grand pilote, il limitait mes ardeurs, je n'ai pas pu rouler à mon rythme, même sans prendre de risque.
J'ai quand même trouver cette Elise très sympa, légère, bien sûr !, coupleuse, un vrai kart.
Le moteur manquait un peu d'allonge par rapport à la rallye mais le couple fait le boulot.
Sinon, la commande de boite est un plaisir ! Débattements courts, verrouillage francs, guidage parfait, c'est top !
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- Yannou
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Re: Essai Lotus Elise
Je suis tout à fait d'accord et on a le même problèmecd911 a écrit : Dommage que le budget et la place manquent
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Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Re: Essai Lotus Elise
Le 2ZR, le moteur qui équipe le 220cup est un moteur très coupleux. Il faut totalement changer ses habitudes par rapport au TU de la Rallye. En pratique, il s'utilise depuis 2000, 2500RPM jusqu'au régime maxi 7200RPM. Cela donne une allonge de 5000 RPM ce qui est supérieur à beaucoup de sportives (en particulier les turbos qui foisonnent sur le marché et qui régulent souvent dès 5500RPM). C'est déstabilisant lorsqu'on essaie brièvement une élise équipée de ce moteur, mais totalement addictif lorsqu'on vit avec sur la durée.
La 2e génération d'élise est équipée d'un autre moteur Toyota (le 2ZZ) qui a un comportement opposé privilégiant les hauts régimes : 8500RPM.
Pour la 1e génération, le Rover est plus versatile avec des versions plutôt coupleuses (les 120cv de la 111 et 145cv de la 111s) ou carrément typées hauts régimes comme les 160cv de la s160 ou 190cv du VHPD (Exige et 340R).
En bref, on trouve dans la gamme des Lotus à châssis 111 absolument de tout...
La 2e génération d'élise est équipée d'un autre moteur Toyota (le 2ZZ) qui a un comportement opposé privilégiant les hauts régimes : 8500RPM.
Pour la 1e génération, le Rover est plus versatile avec des versions plutôt coupleuses (les 120cv de la 111 et 145cv de la 111s) ou carrément typées hauts régimes comme les 160cv de la s160 ou 190cv du VHPD (Exige et 340R).
En bref, on trouve dans la gamme des Lotus à châssis 111 absolument de tout...
Modifié en dernier par 205R le 04 août 2019, 00:10, modifié 2 fois.
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Re: Essai Lotus Elise
Je ne comprends pas ta remarque. Une cup220 pèse 900kg environ, un speester turbo 930kg !Louflo a écrit :Belle auto
On est pour autant plus trop light
Si vous avez l occasion en rapport prix plaisir essayez un speedster opel
C est une voiture fantastique
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Re: Essai Lotus Elise
pour moi une vraie light reste l'Elise des premières séries
une Cup est un dérivé d'une auto de circuit
dans les sensations de pureté une 111S est le Graal. Je ne parle que de sensations et de plaisir sur la route. En aucun cas sur circui
Pour avoir eu les deux SC et 111S j avoue être resté sur ma faim en terme de plaisir même si cela reste uNe arme exceptionnelle. Je ne parle même pas des soucis de fiabilité sur la boite.
Pour le Speedster je rebondissais sur la question du budget, un Speedster est une auto fantastique dans son rapport plaisir performances polyvalence.
une Cup est un dérivé d'une auto de circuit
dans les sensations de pureté une 111S est le Graal. Je ne parle que de sensations et de plaisir sur la route. En aucun cas sur circui
Pour avoir eu les deux SC et 111S j avoue être resté sur ma faim en terme de plaisir même si cela reste uNe arme exceptionnelle. Je ne parle même pas des soucis de fiabilité sur la boite.
Pour le Speedster je rebondissais sur la question du budget, un Speedster est une auto fantastique dans son rapport plaisir performances polyvalence.
- jean
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Re: Essai Lotus Elise
Il ne parle pas de poids mais du prix/plaisir que propose le speedster Opel qui était construit chez Lotus.205R a écrit :Je ne comprends pas ta remarque. Une cup220 pèse 900kg environ, un speester turbo 930kg !Louflo a écrit :Belle auto
On est pour autant plus trop light
Si vous avez l occasion en rapport prix plaisir essayez un speedster opel
C est une voiture fantastique
Un pour plan pour commencer dans le LIR.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Essai Lotus Elise
Oui. Mais, étonnant tout de même de trouver un speedster fantastique et de juger une élise SC si mal...
Je ne vois pas ce que l’Opel a de plus que l’élise si ce n’est que la première est moins appréciée et donc peu chère en occasion.
Si le speedster est fantastique, l’élise SC est "génialissime".
Je ne vois pas ce que l’Opel a de plus que l’élise si ce n’est que la première est moins appréciée et donc peu chère en occasion.
Si le speedster est fantastique, l’élise SC est "génialissime".
- jean
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Re: Essai Lotus Elise
On ne dit pas qu'elle est mieux, on dit que ce quelle est, pour le budget qu'elle vaut, c'est une bonne façon de commencer dans ce monde des light.205R a écrit :Oui. Mais, étonnant tout de même de trouver un speedster fantastique et de juger une élise SC si mal...
Je ne vois pas ce que l’Opel a de plus que l’élise si ce n’est que la première est moins appréciée et donc peu chère en occasion.
Si le speedster est fantastique, l’élise SC est "génialissime".
On ne peut pas se payer le graal d'entrée de jeu, ou même tout court.
La 205 rallye en est le meilleur exemple. Sinon on roulerait tous en 306 Maxi.
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- cd911
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Re: Essai Lotus Elise
Oh oui, le graal des voitures de rallyes chez Peugeot !!!jean a écrit :[...] Sinon on roulerait tous en 306 Maxi.
- jean
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Re: Essai Lotus Elise
Le moteur atmo le plus fabuleux n'ayant jamais été produit. AMHAcd911 a écrit :Oh oui, le graal des voitures de rallyes chez Peugeot !!!jean a écrit :[...] Sinon on roulerait tous en 306 Maxi.
Même si Honda est pas loin, en mode "de série"
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- cd911
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Re: Essai Lotus Elise
Oui, j'avais en tête 315ch à env. 10000 tr/min pour les dernières versions officielles !
Ça hurlait à donner des érections ... pilleuses !
2 époques mais 2 moteurs de série géniaux : la M3 E30 en 4 pattes et la dernière 911 GT3.
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