Protège carter

Réservé aux pièces adaptables aux 205 Rallye et AX Sport dans le respect de la règlementation FFSA
-> Classe N1, A5 et F2000/12
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Protège carter

Message par tonio59 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait ce modèle de protège carter? C'est visiblement une réplique parfaite du modèle PTS d'époque, mais je suis méfiant des pièces plug and play, surtout pour ça...
https://www.tricompetition.com/fr/prote ... 5-gra.html

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Protège carter

Message par Piedplanche »

On en cause ici
http://www.amicale205trophee.com/t1910- ... ER-PTS.htm
ca semble de bonne facture :huh:

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Protège carter

Message par tonio59 »

merci PP, j'ai fait une demande de prix.
quelqu'un connait la différence entre un protege carter PTS terre et un PTS asphalte?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Protège carter

Message par jean »

Apparemment celui terre protège aussi la boite... :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Protège carter

Message par tonio59 »

Pas facile de savoir si ça se monte en lieu et place sur une rallye, car sur le site de 2DS c'est mis comme quoi c'est une réplique parfaite du modèle PTS GrA, avec une référence qui correspond au modèle de la GTI 1600 GrA, donc apriori, pas pour nos rallye. <_<

Après plusieurs échanges de mails et téléphone avec 2DS, on me confirme que c'est un modèle réplique pour GTI 1900 terre :blink:
Allez vas-y démerdes-toi :rolleyes:

Bref on a décidé de commander quand même car il avait une tête à se monter sur la rallye (j'avais demandé des photos avant la commande). On en a chopé 3 d'un coup avec balouba et guil59 :lol:

Bien emballé, rapide, tarif imbattable, rien à dire de ce coté là. :ok:

Au déballage, belle surprise car ya rien de tordu, tôle épaisseur 5mm, toutes les pièces rapportées-soudées dessus sont usinées dans la masse, les pièces démontables aussi taillées dans la masse, la visserie est fournie.

Je le présente sous l'auto, en commençant par les 2 points de fixation à l'avant, nickel ça se monte parfaitement, sauf que ça pousse les durites de modine à sortir de leurs pattes de maintien sous le radiateur. Le filtre à huile passe large.
Maintenant pour la suite ça se complique, au moment de le basculer pour le plaquer contre le berceau, il vient toucher le col de cygne, reste au moins 20mm avant que le protège carter touche le berceau <_<

Baptiste l'a essayé sur la sienne, avec le carter Brozzi et 4/1, même constat avec 15mm de cale <_<

Conclusions:
- carter origine - col de cygne origine: ça passe pas (en même temps, en GrA, le col de cygne hein... :mrgreen: )
- carter brozzi - 4/1 : ça passe avec des cales de 15mm contre le berceau
- carter origine et 4/2/1 ou 4/1: je sais pas. Il y a aussi la vis de l'anti-couple qui risque de toucher.

Voilà pour le retour ;)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Protège carter

Message par Piedplanche »

Cool ton retour, merci :ok:

Ca confirme que la protection est adaptée aux moteurs avec collecteur d'échappement contre le tablier, type moteur XU.

Il faut déplacer les durites de modine du coup, elles passent au dessus du carter, ça évite de les arracher.

Bref, avec ça , tu vas nous crobarder la protection idéale, adaptée à nos autos :?: ;)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Protège carter

Message par olivF2000 »

Je crois que aucun protège carter ne plaque sur le berceau sur un montage Tu,le miens que Cricri m'avait donné il y a longtemps et dans le meme style,il faut monter des goujons sur le berceau et laisser écrous et rondelles pour faire entretoise et l'écarter du berceau :unsure:

Répondre

Retourner vers « Annonces Pièces Compétition »