Pour les 9000 RPM, je crois qu'il fallait juste y voir une blague de JeanAUR80 a écrit :Je ne veux pas casser ton rêve, mais ça ne prendra pas 9000tr/min
Mon top moteur 1398 les prends mais c'est vraiment un autre budget avec des pièces spécifique et malgré mes connaissances mécanique en montage de moteur... même pour une révision je l’emmène chez le préparateur tellement c'est pointu.
Les bielles auront du mal a encaisser autant de tour sur le long terme malgré le nombre d'heure que tu as passé, j'ai passé énormément de temps a modifier des pièces de série pour au final quand tu veux aller chercher la performance et fiabilité les remplacer pour mettre du spécifique.
J'avais fait un moteur un peu similaire au tiens avant mon 1398, c’était a la base un 1294 en mini GrA (pistons origine a empreinte) un gros RV, il marche super bien mais prends 8000tr/min, c’était déjà super
Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- cd911
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ah ben voui !
J’ai pas dit ça prendra 9000, j’ai dit que des bielles qui croisent moins c’est plus favorable aux 9000... mais ce n’est pas une condition suffisante
J’ai pas dit ça prendra 9000, j’ai dit que des bielles qui croisent moins c’est plus favorable aux 9000... mais ce n’est pas une condition suffisante
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’aimerai que ça prenne 9000trs oui.
Mais je n’ai pas affirmé non plus que ça les prendrait !!!
Pour le moment je me fais plaisir à préparer un moteur du mieux que je puisse.
Évidement je suis tout de même accompagné par Cricri.
Je pose des questions. J’ai pas toujours des réponses. Mr conserve ses recettes magiques.
Mais je lis beaucoup. J’avance des hypothèses et il me dit oui ou non ça va casser, ça sert à rien ou oui c’est la qu’il faut agir.
Mais je fais ça avec le plus cœur possible tout en sachant que je vais mettre pas mal de sous dans un moteur qui peut casser. Cela dit, Christophe sait aussi que je souhaite un zinzin qui soit fiable aussi sur du moyen long therme. Donc il ne m’embarque pas à l’extrême non plus.
Je ne suis pas un préparateur. Mais je pense travailler suffisamment minutieusement pour essayer de faire les choses bien dans les limites de fiabilité que m’impose Christophe.
Pour en revenir aux 9000trs, on verra. Je ne vais pas faire de compète avec. C’est un moteur loisir plaisir de faire !!! de bonheur.....
Mais je n’ai pas affirmé non plus que ça les prendrait !!!
Pour le moment je me fais plaisir à préparer un moteur du mieux que je puisse.
Évidement je suis tout de même accompagné par Cricri.
Je pose des questions. J’ai pas toujours des réponses. Mr conserve ses recettes magiques.
Mais je lis beaucoup. J’avance des hypothèses et il me dit oui ou non ça va casser, ça sert à rien ou oui c’est la qu’il faut agir.
Mais je fais ça avec le plus cœur possible tout en sachant que je vais mettre pas mal de sous dans un moteur qui peut casser. Cela dit, Christophe sait aussi que je souhaite un zinzin qui soit fiable aussi sur du moyen long therme. Donc il ne m’embarque pas à l’extrême non plus.
Je ne suis pas un préparateur. Mais je pense travailler suffisamment minutieusement pour essayer de faire les choses bien dans les limites de fiabilité que m’impose Christophe.
Pour en revenir aux 9000trs, on verra. Je ne vais pas faire de compète avec. C’est un moteur loisir plaisir de faire !!! de bonheur.....
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Evidemment que Cricri ne va pas te donner la recette
A moins que tu reçoives la facture qui va avec !
De mémoire, cherche sur le forum, un certain "Boba Fett" avait présenté un paquet de photo d'une de ses préparation.
A moins que tu reçoives la facture qui va avec !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ce qui est marrant, c’est qu’il me disait que certain achetait ses moteurs pour les ouvrir et trouver ses petits trucs. Mais ils ne trouvaient rien.jean a écrit :Evidemment que Cricri ne va pas te donner la recette
A moins que tu reçoives la facture qui va avec !
De mémoire, cherche sur le forum, un certain "Boba Fett" avait présenté un paquet de photo d'une de ses préparation.
Merci je vais chercher un peu
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ils doivent tous faire ça entre eux ! C'est la course à l'armement !Teelck a écrit : Ce qui est marrant, c’est qu’il me disait que certain achetait ses moteurs pour les ouvrir et trouver ses petits trucs. Mais ils ne trouvaient rien.
Alors que prendre des cours de pilotage ou perdre 30kg, c'est tellement moins cher et plus efficace !
Dernière nouveauté que j'ai découverte à la finale des courses de côte : La simca Rallye 3 avec culasse d'Hayabusa.
Le mec qui s'est tordu la gueule pour pondre un truc pareil ! Et bien ça miaule et ça marche très fort !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah voilà, je viens de trouver le futur acheteur de mon vilo allégé qui brille
Tu vas les avoir les 9.000 tr/min
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
4 contre-poids. Enfin, si on peut appeler ça des contre-poids. Y sont un peu limés quand même
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
joli !Yannou a écrit :Bah voilà, je viens de trouver le futur acheteur de mon vilo allégé qui brille
Tu vas les avoir les 9.000 tr/min 20191010_165954.jpg
C'est un TU3 ?
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Aucune idée, je n'ai jamais regardé ni vérifié.jean-luc13 a écrit : joli !
C'est un TU3 ?
Je pensais que c'était du TU24,vu que c'était dans les pièces de mon père.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah si ça prend 15000 trs comme un haya, tu m’étonnes que ça miaule !!!jean a écrit :Ils doivent tous faire ça entre eux ! C'est la course à l'armement !Teelck a écrit : Ce qui est marrant, c’est qu’il me disait que certain achetait ses moteurs pour les ouvrir et trouver ses petits trucs. Mais ils ne trouvaient rien.
Alors que prendre des cours de pilotage ou perdre 30kg, c'est tellement moins cher et plus efficace !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Sur le 1294 simca d'après ce que j'ai compris.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il est beau ce vilo. Ça fait rêver de faire alléger un vilo.Yannou a écrit :Bah voilà, je viens de trouver le futur acheteur de mon vilo allégé qui brille
Tu vas les avoir les 9.000 tr/min 20191010_165954.jpg
Mais les contre poids sont quand même étudiés pour contrecarrer l’inertie de l’ensemble bielle piston.
Avec trop d’allégement il risque la déformation.
Moi j’aimerai juste tenter un polissage du mien. Mais j’hésite qd même à y toucher.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui j’imagine bien. Disons que si je pouvais être sur de faire les choses bien sans risquer d’abîmer un truc, je ferais bien un petit polissage du vilo.
Juste histoire de monter une belle pièce et de gagner qqs grammes.
Mais la c’est pas une bielle !!! Et l’équilibrage risque de bouger beaucoup et je ne sais pas dans quelle proportion.
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Mais la c’est pas une bielle !!! Et l’équilibrage risque de bouger beaucoup et je ne sais pas dans quelle proportion.