combien il en reste 205?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

combien il en reste 205?

Message par Sephir »

combien de 205 rallye pensez-vous sont encore en circulation? Je sais qu'environ 30 000 exemplaires ont été produits, donc moins de 2% de la production totale de 205. Mais combien pensez-vous ont survécu à ce jour? Existe-t-il des données plus ou moins fiables? Evidemment je parle de modèles originaux, ou avec très peu de modifications. Par exemple, combien d'entre nous sont ici avec un rallye dans le garage?

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par Teelck »

Quand je suis arrivé au club en 2014, il y avait environ 9000 rallye recensées en France en préfecture.
Mais cela comprend les autos de courses qui ont une carte grise. :ok:
Mais difficile de savoir ce qu’il y a encore en Espagne, Italie, Portugal, Belgique et Pays bas....
Et il y en a sûrement en Pologne, Ukraine et Yougoslavie. :ph34r: Vu qu’il y a des gti.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: combien il en reste 205?

Message par Piedplanche »

Sephir a écrit :combien de 205 rallye pensez-vous sont encore en circulation? ...Evidemment je parle de modèles originaux, ou avec très peu de modifications.
Inventaire impossible à réaliser, vu qu'il y en déjà un certain nombre qui ont été remontées avec une caisse de mazout ou autre que rallye :unsure:

Et puis, tout le monde n'a pas la même définition des "modèles avec très peu de modifications" :)

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par Sephir »

Je comprends, mais je doute qu'il y ait plus de 3000 exemplaires en circulation, tous inclus. En Italie ils sont très rares, je ne sais pas en France, mais en faisant une recherche sur autoscout parmi ceux en moyenne en vente dans toute l'Europe, on obtient rarement plus d'une douzaine de spécimens. Parmi ceux-ci, peut-être un couple presque original, le reste un désastre de modifications en tout genre. Beaucoup plus rare que le gti, que l'on retrouve en plus grand nombre. En 2013, il me semble qu'il y en avait moins de 3 000 en tout, y compris les non originaux. Je crois, j'espère, qu'en réalité il y a moins de 1000 spécimens attribuables à au moins 80-90% d'original. Dans le club ici, combien ont vraiment un rallye? Étant le seul endroit où il y a des fans et des propriétaires, je pense que cela représente une bonne partie des propriétaires.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par da-maye »

Il en reste qu'une, c'est la tienne...

:lol:
:drink:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par jean »

Sephir a écrit :Dans le club ici, combien ont vraiment un rallye?
Tous les membres de l’association sont propriétaires d’au moins une 205 rallye ou AX Sport.
Ce qui représente environ 150 autos.

Disons 200 en comptants les anciens membres qui ne cotisent plus.
On est très loin du compte car on en trouve au GTI Classic, GTI CDF et consorts. La plupart des 205 rallye FFSA ne sont pas ici.
Ensuite je vois souvent des 205 rallye qui me sont inconnues.

On est peut-être autour de 1000ex je pense.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par Sephir »

1000 rallyes dans le monde? Je pense que sur les 30 000 produits, peut-être 3 000 ont survécu, mais de ces originaux ou presque certainement beaucoup moins. Je ne sais pas si vous avez essayé de chercher quelqu'un, en Italie, en voir un autour est presque un miracle. Déjà différent pour les différents gt que vous voyez, trouvez et achetez aussi. Mais de rallye ... mon avis mais je pense que ce petit monstre va devenir le plus rare de tous les 205 et peut-être aussi le plus cher

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: combien il en reste 205?

Message par cd911 »

Je pense que Jean parlais du nombre d'exemplaires en France
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par jean »

Oui, je pense qu’on ne connait pas le volume exporté.
S’il est inclus ou pas dans les 33 000 produites, si les 1.9 sont incluses ou pas également.

Et 1000ex restant me paraît « peu ».
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par rallye-du-sud-51 »

.
l'estimation du nombre de rallye restantes est difficile........Quand j'ai fait l'acquisition de la mienne en 2014, j'en connaissais 3 dans le Tarn.......au fur et à mesure des sorties, des rencontres, et discussions, ce chiffre est aujourd'hui autour de 15, certaines arrêtées, ou coursifiées, mais la plupart en état de marche........des vieux loups solitaires, qui ne se manifestent qu’occasionnellement sur des rallyes....la voiture garée près d'une spéciale.

Sur une spéciale de la finale de la coupe de France, j'ai même vue une polaire du club......mais le contact a été difficile; le tonneau de Ricard avait rendu l'élocution un peu compliquée......d'après ce que j'ai pu traduire,......quelques aficionados du nord du département, qui vivent en groupe fermé

Voilà pourquoi, je pense qu'une estimation est assez difficile, nous ne connaissons pas chacun, le nombre approximatif de rallyes dans nos départements respectifs........Mais Jean, je trouve comme toi que 1 000, c'est peu, le double voir le triple ne me choquerait pas.

grivois 25
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 215
Enregistré le : 22 mai 2012, 16:23
Localisation : 25
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par grivois 25 »

bonjour , d'accord avec toi rallye -du -sud-51, autours de chez moi , il y en a une 10 ène , enfermée dans le garage entre la tondeuse et le barbecue ; d'autres qui la joue perso qui ne veulent pas entendre parler d'entraide; et de club , un autre qui en a eu 5 ou 6 qui a tout cassé , donc un stock de pièces , pour au moins 50 ans , des comme ça on en a tous autour de chez nous

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: combien il en reste 205?

Message par olivF2000 »

On en découvre des pas connues des fois :unsure: ...un collège de taff en voyait une par chez lui dans le 60 qui était en mode utilitaire du genre le plein de paille ,terre et cailloux :wacko: mais il ne la voit plus à présent

Répondre

Retourner vers « Forum général »