Relais brûlé

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Relais brûlé

Message par Sephir »

https://drive.google.com/open?id=17lZLZ ... 24wiEfIrSR

Je ne sais pas à quoi ça sert, ça marche, mais comme vous pouvez le voir c'est en très mauvais état. à quoi ça sert?
J'ai trouvé la boîte à fusibles à côté, également endommagée, mais pas ce relais. Mercì

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Relais brûlé

Message par olivF2000 »

Ce relais n'est pas d'origine, tu as des phases longue portée ? La boite à fusible à côté est pour le ventilateur du radiateur ,mais vu l'état tu as eu un gros court-circuit :blink:

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Relais brûlé

Message par Sephir »

Je ne pense pas que Google ait bien traduit. J'ai ce relais, qui fonctionne, du moins je pense puisque tout fonctionne sur la voiture, y compris les ventilateurs, les phares, etc etc ... Je voulais le changer car il est visuellement endommagé, mais je ne sais pas à quoi il sert ni où trouver la pièce de rechange. Je ne trouve pas le code de cette pièce.

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Relais brûlé

Message par Sephir »

olivF2000 a écrit :Ce relais n'est pas d'origine, tu as des phases longue portée ? La boite à fusible à côté est pour le ventilateur du radiateur ,mais vu l'état tu as eu un gros court-circuit :blink:
Je ne pense même pas que je comprends bien votre commentaire. Peut-être vous dites que ce câblage n'est pas d'origine? Il se pourrait également, mon seul doute que je doive vérifier, qu'il alimente les feux de croisement inférieurs. Sur le mien au lieu des feux de brouillard, j'ai d'autres feux de route. Je pense que c'est correct, il me semble que c'était une option de la maison. Mais beaucoup de rumeurs circulent sur le rallye 205 et je ne sais pas à quel point elles sont vraies.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Relais brûlé

Message par olivF2000 »

ok ,je reprends :D
Ce relais n'est pas une pièce d'origine ,il n'y en a pas à cet emplacement d'origine.
Les feux de route n'étaient meme pas une option sur la ralllye,mais on les trouvait sur les gti , ;) Mais c'est etrange que tout fonctionne avec un relais et le boitier fusible fondu comme ca :unsure:

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Relais brûlé

Message par Sephir »

Mmm. En lisant un peu partout, j'ai lu que sur le rallye, ils avaient monté un alternateur augmenté juste pour pouvoir supporter des feux de route supplémentaires. Quoi qu'il en soit, je vous fais confiance, et je suis presque sûr que le relais les gère. Je dois juste tout démonter. Étrange que ce soit une modification, les câbles entrent directement dans le câblage d'origine. Mystère. Je suis désolé de retirer les feux de route ci-dessous, également parce que je doute que je puisse trouver les grilles qui bouchent les trous.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Relais brûlé

Message par olivF2000 »

Les grilles tu peux en trouver sur leboncoin.fr,il y a plusieurs annonces, en voici une;
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1722733733.htm

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Relais brûlé

Message par Sephir »

olivF2000 a écrit :Les grilles tu peux en trouver sur leboncoin.fr,il y a plusieurs annonces, en voici une;
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1722733733.htm
Alors ... le mystère est résolu. Le relais allume en fait les feux de route inférieurs. Je pensais qu'ils étaient originaux, dans le sens où je pensais que c'était une option d'usine. En réalité, il ne semble pas en être ainsi. Dommage car je les aime beaucoup et mettre les grilles, c'est aussi mettre les mains sur le becquet avant qui est pratiquement neuf. Indécis sur ce qu'il faut faire, je suppose que j'achète les grilles mais ne les installe pas. Juste pour obtenir les pièces de rechange si vous devez changer d'avis.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »