! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
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- vincou
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Toujours preneur de pieces neuves !
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- clemsky28
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Salut à tous,
Du coup, désolé j'ai pas donné suite depuis la dernière fois, la saison de course à été très chargée, j'ai rangé ça dans un coin et j'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.
La je commence a refaire le tour et voilà où j'en étais arrêté :
Le connecteur 3 voies Orange qui connecte le fil d’excitation d'alternateur et le mano-contact de pression d'huile est introuvable.
Les seules dispos que j'ai sont des connecteurs identiques, d'une autre couleur (pas trop grave en même temps) mais surtout avec des détrompeurs différents, le montage direct sans modification est impossible.
Deux solutions s'offrent a vous :
- Soit, je modifie les connecteurs neufs que je peux avoir pour pouvoir les monter; je viens d'essayer, ça se fait, et à priori rien n'indique que ça ne fonctionne pas (bien entendu je ferai un essai au préalable)
- Soit, on fonctionne en une sorte d'échange standard, vous m'envoyer votre faisceau actuel, je démonte le connecteur présent (à condition qu'il soit en bon état et qu'il ne me casse pas dans les doigts non plus ) et le remonte sur le faisceau neuf.
A vous de voir.
Je n'ai pas vraiment de nouveau sur le tarif je doit juste étudier le tout, une fois que j'ai absolument tout validé.
Merci
Du coup, désolé j'ai pas donné suite depuis la dernière fois, la saison de course à été très chargée, j'ai rangé ça dans un coin et j'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.
La je commence a refaire le tour et voilà où j'en étais arrêté :
Le connecteur 3 voies Orange qui connecte le fil d’excitation d'alternateur et le mano-contact de pression d'huile est introuvable.
Les seules dispos que j'ai sont des connecteurs identiques, d'une autre couleur (pas trop grave en même temps) mais surtout avec des détrompeurs différents, le montage direct sans modification est impossible.
Deux solutions s'offrent a vous :
- Soit, je modifie les connecteurs neufs que je peux avoir pour pouvoir les monter; je viens d'essayer, ça se fait, et à priori rien n'indique que ça ne fonctionne pas (bien entendu je ferai un essai au préalable)
- Soit, on fonctionne en une sorte d'échange standard, vous m'envoyer votre faisceau actuel, je démonte le connecteur présent (à condition qu'il soit en bon état et qu'il ne me casse pas dans les doigts non plus ) et le remonte sur le faisceau neuf.
A vous de voir.
Je n'ai pas vraiment de nouveau sur le tarif je doit juste étudier le tout, une fois que j'ai absolument tout validé.
Merci
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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205 GT - 1991 - 1.4 85ch
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- jean
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Ah toi aussi tu as du temps devant toi en ce moment ?
Partir sur du full neuf est à mon sens bien plus fiable et raisonnable.
Je serai intéressé pour un faisceau neuf complet avec connecteurs neufs échangés.
Ça te demande de désertir ceux fournis avec et sertir les connecteurs d'origine avant expé.
Partir sur du full neuf est à mon sens bien plus fiable et raisonnable.
Je serai intéressé pour un faisceau neuf complet avec connecteurs neufs échangés.
Ça te demande de désertir ceux fournis avec et sertir les connecteurs d'origine avant expé.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- clemsky28
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
jean a écrit :Ah toi aussi tu as du temps devant toi en ce moment ?
Partir sur du full neuf est à mon sens bien plus fiable et raisonnable.
Je serai intéressé pour un faisceau neuf complet avec connecteurs neufs échangés.
Ça te demande de désertir ceux fournis avec et sertir les connecteurs d'origine avant expé.
Je te le fais pas dire, on avait du boulot par dessus la tête, et avec tout ça, toutes les courses sont au mieux reportées donc activité plus que limitée, on reste à la maison...
Je pense aussi, le risque c'est surtout que les clips de retenue des cosses ne cassent en démontant les cosses du connecteur
Après les cosses c'est pas un soucis je les ai, c'est juste le connecteur qui n'est pas identique à 100%. Celui que j'ai modifié cet après midi, j'ai fait un test ça se monte nikel
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Quand j'avais refais mon faisceau compartiment moteur, j'avais commandé l'essentiel chez FAISCEAUX RETRO COLLECTION, y avait du choix et prix très correct, mais la boite a fermé.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
c'est pas un problème de fournisseur, j'ai tout ce qu'il me faut, c'est simplement que ce connecteur n'est plus vendu et fabriqué.
On en trouve des similaires, qui se montent très bien mais qui nécessitent quelques modifs
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
J'ai fait le tour de tout ce dont j'ai besoin,
- Pour un faisceau type origine avec fil d'alternateur en 10mm² (70A) il faudra compter 45€ hors port
- Pour un faisceau compétition avec gros alternateur plusieurs solutions :
- 110A - 16mm² - 50€ hors port
- 135A - 20mm² - 52€ hors port
- 170A - 25mm² - 55€ hors port
Possibilité de rajouter un/plusieurs fils supplémentaire(s) (par exemple sonde pression d'huile, niveau huile etc...), taille ou type de cosses différentes etc...
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- vincou
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
On aura des photos ?
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- jean
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Pour nos membres, le plus utile c'est le modèle pour 70A.
Certains compétiteux demanderont peut-être du supérieur mais sur TU24, je ne pense pas que la moitié d'une centrale nuclaire soit nécessaire.
(la vache 170A pour un TU24 )
Certains compétiteux demanderont peut-être du supérieur mais sur TU24, je ne pense pas que la moitié d'une centrale nuclaire soit nécessaire.
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
jean a écrit :Pour nos membres, le plus utile c'est le modèle pour 70A.
Certains compétiteux demanderont peut-être du supérieur mais sur TU24, je ne pense pas que la moitié d'une centrale nuclaire soit nécessaire.
(la vache 170A pour un TU24 )
Après je donne ce que je peux mettre
Je sais pas ce qui se fait pour les Rallye en gros alternateur, pour en rallye avec les grosses rampes de phares
vincou a écrit :On aura des photos ?
Ouaip je met ça tout à l'heure, le faisceau proto n'est pas tout à fait fini j'ai quelques trucs qui doivent encore arriver
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
vincou a écrit :On aura des photos ?
Pour ce prix, je préfère avoir un faisceau !
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Un aperçu de ce que ça va donner, pour l'instant c'est pas fini, j'ai pas encore les connecteurs au bout des fils, pas les gaines thermos etc...
Vue générale:
Raccordement sous la bobine:
Coté démarreur:
Coté alternateur : (notez la gaine de protection thermique)
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Jul964rs92 a écrit :vincou a écrit :On aura des photos ?
Pour ce prix, je préfère avoir un faisceau !
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
Jul964rs92 a écrit :vincou a écrit :On aura des photos ?
Pour ce prix, je préfère avoir un faisceau !
C est sur , c est mieux !
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- jean
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Re: ! Projet ! Refabrication faisceau d'alternateur
clemsky28 a écrit :jean a écrit :Pour nos membres, le plus utile c'est le modèle pour 70A.
Certains compétiteux demanderont peut-être du supérieur mais sur TU24, je ne pense pas que la moitié d'une centrale nuclaire soit nécessaire.
(la vache 170A pour un TU24 )
Après je donne ce que je peux mettre
Je sais pas ce qui se fait pour les Rallye en gros alternateur, pour en rallye avec les grosses rampes de phares
Avec une rampe 4x100W le 70A d'origine suffit amplement ( même avec la ventilation, les phares, les lampes copi, les mickeys, le transpondeur ...)
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