Retour sur expérience de la modif : ça marche !
Petite précision sur la façon de faire : avant d'emmancher la partie conique dans la partie cylindrique du ressort, il faut "dévisser" cette dernière pour que naturellement, l'ensemble reste "vissé" ...
capiche ?
EDIT : croquis plus ou moins clair explicatif
Joints spi vilo
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Re: Joints spi vilo
Donc avant d'enclencher tu tourne dans le sens anti horaire, je suppose que tu maintien le ressort dans cette position en enclenchant ?
Et quand c'est enclenché du lâche et tu tourne dans le sens horaire (1/4 de tour) ?
Et quand c'est enclenché du lâche et tu tourne dans le sens horaire (1/4 de tour) ?
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Re: Joints spi vilo
Si je comprends bien, le but est de conserver le joint spi en place en retirant le ressort pour lui redonner une longueur efficace ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Joints spi vilo
c'est bien ça, le ressort est un poil plus tendu, pour compenser l'usure sur le vilo.
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Re: Joints spi vilo
Cette technique, pas compliquée à mettre en œuvre, permet effectivement d'arrêter un fuite qui continue malgré un joint neuf. Je suis le premier à l'utiliser quand ça fuit toujours.
Il faut quand même avoir en tête (même si on imagine le contraire) que c'est la pièce la plus dure qui s'use, donc dans ce cas, le vilo.
Il faut quand même avoir en tête (même si on imagine le contraire) que c'est la pièce la plus dure qui s'use, donc dans ce cas, le vilo.
Ma Rallye ? Toute démontée.
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