Fuite huile support allumeur.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Fuite huile support allumeur.

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous.

J'ai sortie Aglaé pour faire un tour sur une spéciale du Montagne Noire....Fontbruno pour ce qui connaissent.......avec beaucoup de passages au rupteur.....mon fils était au volant.

Au retour, capot levé, des projections d'huile partout......les boules.....investigations impossibles.

Miofiltre enlevé, durite d'air enlevé......un petit coup de nettoyant pour frein, un coup d'air comprimé.......quelques essais au ralenti.....rien..........quelques km à vitesse soutenue, au retour autant d'huile qu'auparavant, mais impossible de voir d'ou il vient.....nouveau nettoyage........et le nez dans le moteur, avec quelque accélérations bien poussées.........et l'huile apparaît, et il est même projeté partout.

Le coupable se trouve sous la bobine, sur le support d'allumeur et de pompe à essence......un bouchon desserti.....qui ne sert certainement à rien.
le coupable
le coupable
20200921_192519_LI.jpg
Bon on va réparer, j'ai la pièce en stock........ petit problème, je ne vais pas avoir de repère pour la position de l'allumeur, va falloir se débrouiller.

Je vais en profiter pour changer le joint spy.......si c'est les mêmes sur les arbres à cames groupe N, que sur ceux d'origine, ce serait sympa de me glisser les références.....

Remontage, pâte rouge, ou pâte noire......????

Quelques conseils sont les bien venus.

Merci à vous

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par Teelck »

Si tu veux conserver ton repère sur le boîtier support de l’allumeur, sort le et par l’intérieur repousse complètement le bouchon. Une foi sorti, un bon nettoyage et repose au frein filet loctite 270 (vert).
Ça tient nickel. Fait sur la civile(je voulais refaire bichro ce capuchon :ph34r: :mrgreen: )

Sinon repose du nouveau boîtier à la loctite 512 rouge il me semble.
Tu n’as pas de lampe strombo ?!! Toi... :mrgreen:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :
22 sept. 2020, 09:54
Si tu veux conserver ton repère sur le boîtier support de l’allumeur, sort le et par l’intérieur repousse complètement le bouchon. Une foi sorti, un bon nettoyage et repose au frein filet loctite 270 (vert).
Ça tient nickel. Fait sur la civile(je voulais refaire bichro ce capuchon :ph34r: :mrgreen: )

Sinon repose du nouveau boîtier à la loctite 512 rouge il me semble.
Tu n’as pas de lampe strombo ?!! Toi... :mrgreen:
Ok François

Je vais choisir l'option remplacement de la pièce. Je n'ai pas de lampe strombo, mais de toute façon, il faut que je retourne, chez mon retraité de préparateur. Car lorsque l'on à remonté la boîte, on avait fait un repère, mais il me semble qu'elle fonctionnait moins bien, et surtout, le " SPEED SYSTÈME " ne fonctionne plus, on a dû le débrancher.......il est branché normalement sur la bobine, mais je ne vois pas comment.
La difficulté François, c'est lorsque tu reprends une voiture que tu n'as pas monté toi même, tu dois t'adapter à la logique du mec qui l'a montée........et à ce niveau là, ils ont fait des bêtises partout......

Par contre, connais tu la référence du joint SPY qui va en bout.
Merci à toi.
Modifié en dernier par rallye-du-sud-51 le 23 sept. 2020, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par Teelck »

Oui je la connais la réf...... :lala: :lala:







Y en a pas !!! :lol: L’huile a accès à l’allumeur pour le graisser. Seul le joint torique et la vis sans fin de l’allumeur fond l’étanchéité. :rolleyes:
Il va être temps que tu la démontes ton auto. Tu la connais pas bien ta chérie. :p
Le spi est côté poulie AAC. :ok:

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par vovo »

Contrôle ta pompe à essence, car j'ai u le même ca que toi et s'était ma pompe à essence qui était usée au niveau de l'axe et la languette venait taper sur le bouchon jusqu'à le percé :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :
22 sept. 2020, 17:27
Oui je la connais la réf...... :lala: :lala:







Y en a pas !!! :lol: L’huile a accès à l’allumeur pour le graisser. Seul le joint torique et la vis sans fin de l’allumeur fond l’étanchéité. :rolleyes:
Il va être temps que tu la démontes ton auto. Tu la connais pas bien ta chérie. :p
Le spi est côté poulie AAC. :ok:
François,

J'admire la délicatesse, que tu mets dans tes propos, pour me rappeler à quel point je deviens gâteux, ce qui par ailleurs n'est pas faux.......

Effectivement, em me lisant, on se dit le papi, il botte en touche, et pourtant, ça fait seulement 4 ans que j'ai refait le moteur de Sidonie, ma " full stock "........oui, mais 4 ans, c'est déjà il y a longtemps.

Mais à ma décharge, lorsque j'ai vu la pièce que j'avais en stock, j'ai pensé, qu'il y avait des traces d'un joint SPY......." Put'ain", et en plus j'ai la vue qui baisse.....

François merci, et j'espère que tu as compris, que mes propos sont empreints d'humour.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par rallye-du-sud-51 »

vovo a écrit :
22 sept. 2020, 21:35
Contrôle ta pompe à essence, car j'ai u le même ca que toi et s'était ma pompe à essence qui était usée au niveau de l'axe et la languette venait taper sur le bouchon jusqu'à le percé :ok:
Merci à toi vovo, je vais vérifier.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

Vovo avait raison, et c'est bien la commande de la pompe à essence qui a percé la capsule située sur le support d'allumeur, située sous la bobine

l'objet du délit
l'objet du délit
20200923_182543.jpg


La question est......... surrégime moteur, ou usure de la pompe à essence.

Lorsque j'ai démonté celle-ci, les 3 éléments, n'étaient plus solidaires du corps de pompe.

c'était une pompe à essence
c'était une pompe à essence


Petit cassement de méninges, j'ai une pompe , voire 2 en stock......mais je ne connais pas leur âge, toutefois, elle à l'air de fonctionner......j'ai peur que la membrane ait séché.

Vous êtes à ma place, camarades, vous la montez.......ou vous mettez une neuve.......

Par contre, en pompes neuves sur les différents sites, le choix devient limité,........preneur de vos conseils

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par vovo »

moi perso j'ai remis une pompe neuve :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par Teelck »

Si tu veux rouler en attendant la neuve, tu peux mettre l’occasion. Si elle fonctionne. :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par Teelck »

Prends un modèle comme ça
D27754D8-74C4-457B-9ACF-92B018DB1D31.png
Ça a l’air plus sérieux. Lex a monté ça je crois.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Fuite huile support allumeur.

Message par Bebert43 »

AAAArghhhhhh le débat des pièces neuves et d'occasion!!!!!
On ne sait plus!!!!!
Apres avoir eu une pompe neuve qui avait tenu environ 4000km et agée de 1 an et poussiere...j'ai mis une vieille qui depuis a fait 15000km
Ce qui est con c'est qu'elle brille moins!!!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »