Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8153
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1422 fois
Re: Un nouveau nordiste
Suis les conseils de Pierro.
Espace bien tes points. Et surtout !!! Ne fais que des points . N’essaie pas de tirer un cordon même petiot.
C’est à force de faire des points que tu auras une surface soudée complète.
Tu peux utiliser le compresseur et la souflette pour refroidir vite. Ça marche très bien.
Espace bien tes points. Et surtout !!! Ne fais que des points . N’essaie pas de tirer un cordon même petiot.
C’est à force de faire des points que tu auras une surface soudée complète.
Tu peux utiliser le compresseur et la souflette pour refroidir vite. Ça marche très bien.
- Teelck
- Président
- Messages : 8153
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1422 fois
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Un nouveau nordiste
En général :
- Si tu n'as pas assez de vitesse, tu peux à peine faire des points, l'arc se crée quand le fil approche de la tôle, puis un arrêt, puis arc, bref le fil n'arrive pas assez vite en fonction de l'intensité. Je ne pense pas que cela crée des trous.
- Si tu as trop de vitesse, le fil donne des à-coups dans la torche car il butte la tôle avant qu'il fonde
Pour moi, et à mon humble avis de soudeur amateur , et souvent sur des tôle (très) épaisses, l'intensité est vraiment le facteur principal des trous, et si tu ne peux pas l'abaisser, ben c'est plus compliqué et il va falloir y aller mollo, et boucher les trous au fur et a mesure que tu les crée
Pour info, tu soudes avec quel diamètre de fil?
(ça ne règlera pas le souci de toute façon, le fait d'avoir un fil plus petit te permets juste de baisser l'intensité...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Un nouveau nordiste
Ah oui t’as pas 50 possibilités de réglage en fait (4 en tout), mais tu es bien à la limite basse de ton poste (30 Amp) ce qui est déjà peu pourtant.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1481
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
Le travail sur la tole dephare ne me plaisait pas, du coup j’ai écouté le prez et je l’ai dépdéposé complètement
Préparé les pièces, traitement, décapage, nettoyage et un coup de bombe avant soudure.
En y allant doucement, ça se fait, ce que j’ai du mal à maîtriser, c est le perçage avec le foret à depoiter.
Préparé les pièces, traitement, décapage, nettoyage et un coup de bombe avant soudure.
En y allant doucement, ça se fait, ce que j’ai du mal à maîtriser, c est le perçage avec le foret à depoiter.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Un nouveau nordiste
Pourquoi ne pas avoir depointer entièrement la tôle de phare ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Un nouveau nordiste
Pourquoi tu n'as pas changé la tôle de phare en entier ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1481
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
Je pensais que c été plus facile de remplacer juste la partie malade, au final après l’avoir fait c est plus simple de changer la tole de phare complete.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Un nouveau nordiste
Oui et le résultat sera meilleur
Pense à traiter les tôle avec du cuivrant avec de ressouder les tôles.
Pense à traiter les tôle avec du cuivrant avec de ressouder les tôles.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1393 fois
- A été remercié : 243 fois
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1481
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
J’ai ça comme protection avant soudure, c’est bon.
Sur le descriptif il est indiqué protection anti corrosion sur tole non galvanisé avant soudure.
Sur le descriptif il est indiqué protection anti corrosion sur tole non galvanisé avant soudure.
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1481
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
J’ai continué les hostilités et ce soir la tole de phare est en place et soudée. J’ai fait un montage à blanc, tous s’ajuste.
J’ai pris en compte vos conseils et j’ai approché Un peu moins la torche de la tole et du coup aucun perçage de tole.
J’ai fini également le pare boue et résoudé un écrou qui tient le bocal de lave glace.
Demain j’attaque le bas de caisse, d’ailleurs j’ai remarqué qu’il a rouillé à l’endroit d une réparation et qu il n’y a pas eu d’application de protection de corps creux.
J’ai pris en compte vos conseils et j’ai approché Un peu moins la torche de la tole et du coup aucun perçage de tole.
J’ai fini également le pare boue et résoudé un écrou qui tient le bocal de lave glace.
Demain j’attaque le bas de caisse, d’ailleurs j’ai remarqué qu’il a rouillé à l’endroit d une réparation et qu il n’y a pas eu d’application de protection de corps creux.
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Un nouveau nordiste
Beau travail
Je vais être obligé de faire pareil sur la mienne.
Je vais être obligé de faire pareil sur la mienne.
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1481
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
Cette après-midi, j’ai continué avec l’ajustage puis soudage du bas de caisse.
Encore un peu de boulot pour finaliser, mais je suis tombé à court de consommable pour terminer
Content du boulot, j’ai rien percé malgré la pose inconfortable, souder allongésur le sol et sur le dos c’est pas top.
Encore un peu de boulot pour finaliser, mais je suis tombé à court de consommable pour terminer
Content du boulot, j’ai rien percé malgré la pose inconfortable, souder allongésur le sol et sur le dos c’est pas top.