Ok, je voyait pas bien a quoi sa correspondait. merci!
Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
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- 205_TU1_63
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Re: Différence tambour 205 rallye et autres 205 ?
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Déjà ce n'est pas vrai, juste je personnalise ma 205 que j'aime bcp comme je l'imaginais ET l'entretien tres bien aussi car dans un état quasi immaculé + ma voiture pour aller travailler. Dans le cas de la 2cv je suis d'accord mais dans l'état actuel c'est une épave et moi je n'est ni l'outillage ni les connaissance suffisante pour y réparer.
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Quel calage sans capsule de dépression.
Salut a tous, ma capsule de dépression étant HS le plus simple de manière temporaire est de bloquer le calage en avance maxi. Et avant de créer ce post j'ai fouillé du mieux que je pouvais sur le forum et j'ai vu qu'il faut rajouter 16° a l'avance initiale qui est de 8° soit 16+8=24. Est-ce juste ? Merci de votre confirmation où correction !
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Re: Quel calage sans capsule de dépression.
Je pense pas que ça marche et en plus c’est risqué pour ton moteur de mettre trop d’avance.
Par contre, ici est une zone de présentation hors sujet, pas un forum technique hors sujet, faut pas ouvrir un post à chaque fois que tu as une question sur ta 205, reste dans la prétention de ta voiture
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Message déplacé, on sort le carton jaune pour cette fois. le carton rouge n'est pas loin
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Re: Quel calage sans capsule de dépression.
HA merci! C'est cette dernière "règle" qui me manquait, je ferais attention et procéderais comme cela en cas de futures questions. salutjeremy30 a écrit : ↑20 avr. 2021, 08:01Je pense pas que ça marche et en plus c’est risqué pour ton moteur de mettre trop d’avance.
Par contre, ici est une zone de présentation hors sujet, pas un forum technique hors sujet, faut pas ouvrir un post à chaque fois que tu as une question sur ta 205, reste dans la prétention de ta voiture
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Re tous le monde! Je viens de comprendre que la capsule de dépression de l'allumeur ne serre à rien! C'était pourtant évident mais elle n'ajoute de l'avance qu'en cas de dépression donc au ralenti et décélération (et faible pression sur l'accélérateur) pour des raisons "écologique" et pas que sa pétarade a la décélération ! Le Calage et donc le même avec ou sans dans mon cas 8°, et franchement je trouve le comportement moins vague/flottant sans cette capsule si vous me comprenez.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Je pense que tu peux te replonger dans les livres type RTA avec des diagrammes d'avance à l'allumage et réviser ton analyse
après j'suis pas ultra expert mais je crois bien que c'est tout le contraire.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
La capsule augmente l'avance lors de la charge sur l'accélérateur,c'est une "aide" au moteur pour prendre des tours
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Faible charge alors car pour moi quand le papillon est ouvert en grand il n'y a pas de dépression dans l'admission.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Ça donne juste un petit coup de dépression,je l'avais vu en branchant le depressiometre dessus205_TU1_63 a écrit : ↑28 avr. 2021, 18:46Faible charge alors car pour moi quand le papillon est ouvert en grand il n'y a pas de dépression dans l'admission.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Ah d'accord merci pour l'injo. Et pour retrouver cette même petite montée en avance supplémentaire sans la capsule il faudrait monter l'avance du calage au ralenti. De base elle doit être à 8°, je pense que monter à 10° suffiront. Qu'en pense tu ?olivF2000 a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:23Ça donne juste un petit coup de dépression,je l'avais vu en branchant le depressiometre dessus205_TU1_63 a écrit : ↑28 avr. 2021, 18:46Faible charge alors car pour moi quand le papillon est ouvert en grand il n'y a pas de dépression dans l'admission.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Salut mon ancienne boite étant complètement défoncée j'ai monté une boite que m'a passé un ami ref 20CD29, auriez vous des infos sur celle-ci?
- Lilive
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Tout dépend si ton piquage de dépression est situé en amont ou en aval du papillon, ça change tout205_TU1_63 a écrit : ↑28 avr. 2021, 18:46Faible charge alors car pour moi quand le papillon est ouvert en grand il n'y a pas de dépression dans l'admission.
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision
Sur mon carbu il est située en plein milieu du papillon, d'une façon qui fait que au ralenti il se trouve au dessus du papillon et quand on ouvre les gaz il est "au dessus".Lilive a écrit : ↑29 avr. 2021, 21:38Tout dépend si ton piquage de dépression est situé en amont ou en aval du papillon, ça change tout205_TU1_63 a écrit : ↑28 avr. 2021, 18:46Faible charge alors car pour moi quand le papillon est ouvert en grand il n'y a pas de dépression dans l'admission.