Mon auto de course
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 805
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Mon auto de course
Bravo à toi et toute ton équipe.
Le principal est de se faire plaisir et d'accumuler les kilomètres.
Le principal est de se faire plaisir et d'accumuler les kilomètres.
Ma Rallye ? Toute démontée.
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Mon auto de course
Un peu de news !
Parce que chaque rallyes est différents et que ils ne peuvent pas tous se passer aussi bien que le premier
Nous étions prêt à enchainer les 12 spéciales de la ronde de l'est un rallyes avec seulement 4 spéciales mais faites 3x, mais la mécanique en a décider autrement !
Très peu de liaison (800m ) pour accéder a la première spéciale, difficile de chauffer les pneus....
je m'élance avec un peu d'hésitation car le premier virage est un Gauche (134 pour ceux qui comprennent) qui passe fort en 4 ème, le train arrière est un peu joueur mais les tendres au carré me redonne rapidement la confiance ! Je rentre dans mon rythme mais la spéciale est très courte 3km et très roulante, j'arrive rapidement au point stop, 23 ème temps et 7 secondes sur mon concurent en A7...
Je remet la première pour partir en liaison et là... Tremblement de la voiture au lacher de l'embrayage Je me dis alors que je viens de rouler tout est chaud et que l'embrayage va refroidir pour la suivante...
J'arrive au départ de la 2, une grosse montée de 600m avec un virage a droite que je suis censé passer en 3 fort, je décolle 4000tours 5...4...3...2...1 lâche l'embrayage et la l'auto part mais timidement, le virage en trois est finalement passer en deux... j'accélère et la au dessus de 5000 tours en montant la voiture patine je fais les 7km avec les rapport en dessous de 5000... je soigne mes trajectoire et signe quand même un temps correct en remettant 14 au deuxième A7 mais l'auto est pas comme elle devrait...
On arrive à l'assistance cherche a démonter la BV 2/3 boulons foiré nous ralentissent, le temps passe et écoule le temps imparti de l'assistance et je décide de partir dans la deuxième boucle résigner a ne pas abandonner...
Je roule plus fort qu'au premier passage mais l'auto n'avance pas... 145 au lieu de 190++ a fond en 6, je fais le même chrono que la première j'arrive pas à améliorer....en remettant 3 au deuxième A7 sans embrayage !
Histoire de ne pas abimer plus... je décide d'arrêter là dans la 3 frustrééééé
La suite au prochain épisode le st jo dans 3 semaines !
Parce que chaque rallyes est différents et que ils ne peuvent pas tous se passer aussi bien que le premier
Nous étions prêt à enchainer les 12 spéciales de la ronde de l'est un rallyes avec seulement 4 spéciales mais faites 3x, mais la mécanique en a décider autrement !
Très peu de liaison (800m ) pour accéder a la première spéciale, difficile de chauffer les pneus....
je m'élance avec un peu d'hésitation car le premier virage est un Gauche (134 pour ceux qui comprennent) qui passe fort en 4 ème, le train arrière est un peu joueur mais les tendres au carré me redonne rapidement la confiance ! Je rentre dans mon rythme mais la spéciale est très courte 3km et très roulante, j'arrive rapidement au point stop, 23 ème temps et 7 secondes sur mon concurent en A7...
Je remet la première pour partir en liaison et là... Tremblement de la voiture au lacher de l'embrayage Je me dis alors que je viens de rouler tout est chaud et que l'embrayage va refroidir pour la suivante...
J'arrive au départ de la 2, une grosse montée de 600m avec un virage a droite que je suis censé passer en 3 fort, je décolle 4000tours 5...4...3...2...1 lâche l'embrayage et la l'auto part mais timidement, le virage en trois est finalement passer en deux... j'accélère et la au dessus de 5000 tours en montant la voiture patine je fais les 7km avec les rapport en dessous de 5000... je soigne mes trajectoire et signe quand même un temps correct en remettant 14 au deuxième A7 mais l'auto est pas comme elle devrait...
On arrive à l'assistance cherche a démonter la BV 2/3 boulons foiré nous ralentissent, le temps passe et écoule le temps imparti de l'assistance et je décide de partir dans la deuxième boucle résigner a ne pas abandonner...
Je roule plus fort qu'au premier passage mais l'auto n'avance pas... 145 au lieu de 190++ a fond en 6, je fais le même chrono que la première j'arrive pas à améliorer....en remettant 3 au deuxième A7 sans embrayage !
Histoire de ne pas abimer plus... je décide d'arrêter là dans la 3 frustrééééé
La suite au prochain épisode le st jo dans 3 semaines !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Mon auto de course
Arf, la panne à la con
L'embrayage qui dit merde.
L'embrayage qui dit merde.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Mon auto de course
La compète c’est très dur pour la mécanique. Même si tu montes tout renforcé, tu sollicites et tires tellement la meca qu’elle fini par lâcher.
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Mon auto de course
Bonjour Messieurs et mesdames si il y'en a qui passent sur ce post
Suite après mon abandon au rallye de la ronde de l'est !
Dès le lendemain nous avions attaqué la refection de la bête, et là stupeur, la boite mal serrée à fissurer le bloc moteur et casser une pate de fixation de la bv
Ni une ni deux j'appelle tout mes contacts pour trouver en urgence un bloc de RC ! On trouve assez rapidement, et décide tant qu'a faire de refaire tout à neuf pour le rallye suivant de Saint-Joseph !!
Bref, moteur Neuf, l'auto n'as plus rien à voir et marche terriblement bien !!!
On se pointe donc au st jo sans faire d'essai à part le rodage la veille
Départ dans la première (14KM sur route bosselée) ou je signe le 24 ème temps scratch et le scratch du A7 à presque 45 secondes du deuxième !!! Quelques frayeurs dont un 2 roues en milieu de spéciale suite à la sortie d'une corde bien profonde !
Je décide d'assurer dans la deuxième et baisser le rythme car la spéciale est très cassante, je me fais surprendre par des graviers dans la trajectoire et tire droit dans un talus sans taper mais perte de temps à caler puis démarrer puis marche arrière, ...
Ressaisis toi esteban que mon copilote me dit, j'attaque dans la deuxième partie et signe quand même le 28 ème temps !!!
Et toujours le scratch du A7 pour quelques secondes !
Je rentre donc au parc avec le parechoc qui frotte et une optique cassée (très vite réparé le lendemain). Le lendemain mon apprentissage continu en faisant attention à ne pas faire d'erreur, en signant plusieurs temps entre 23 et 27 ème temps !!
A l'avant dernière spéciale je suis 24 au géneral, je me dis qu'il y'a rien a chercher mais il faut rouler !! La dernière spéciale de nuit, j'assure roule propre et là !!!
21 au général derrière une EVO 6 groupe N avec qui on s'est battu tout le week end, vainqueur du A7, et 3 ème du groupe A juste derrière une C2 S1600 et 207 S2000 !!!
Un week-end exceptionnel avec un résultat plus que correct pour mon 2 ème rallye seulement au volant !!
Suite après mon abandon au rallye de la ronde de l'est !
Dès le lendemain nous avions attaqué la refection de la bête, et là stupeur, la boite mal serrée à fissurer le bloc moteur et casser une pate de fixation de la bv
Ni une ni deux j'appelle tout mes contacts pour trouver en urgence un bloc de RC ! On trouve assez rapidement, et décide tant qu'a faire de refaire tout à neuf pour le rallye suivant de Saint-Joseph !!
Bref, moteur Neuf, l'auto n'as plus rien à voir et marche terriblement bien !!!
On se pointe donc au st jo sans faire d'essai à part le rodage la veille
Départ dans la première (14KM sur route bosselée) ou je signe le 24 ème temps scratch et le scratch du A7 à presque 45 secondes du deuxième !!! Quelques frayeurs dont un 2 roues en milieu de spéciale suite à la sortie d'une corde bien profonde !
Je décide d'assurer dans la deuxième et baisser le rythme car la spéciale est très cassante, je me fais surprendre par des graviers dans la trajectoire et tire droit dans un talus sans taper mais perte de temps à caler puis démarrer puis marche arrière, ...
Ressaisis toi esteban que mon copilote me dit, j'attaque dans la deuxième partie et signe quand même le 28 ème temps !!!
Et toujours le scratch du A7 pour quelques secondes !
Je rentre donc au parc avec le parechoc qui frotte et une optique cassée (très vite réparé le lendemain). Le lendemain mon apprentissage continu en faisant attention à ne pas faire d'erreur, en signant plusieurs temps entre 23 et 27 ème temps !!
A l'avant dernière spéciale je suis 24 au géneral, je me dis qu'il y'a rien a chercher mais il faut rouler !! La dernière spéciale de nuit, j'assure roule propre et là !!!
21 au général derrière une EVO 6 groupe N avec qui on s'est battu tout le week end, vainqueur du A7, et 3 ème du groupe A juste derrière une C2 S1600 et 207 S2000 !!!
Un week-end exceptionnel avec un résultat plus que correct pour mon 2 ème rallye seulement au volant !!
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Mon auto de course
Le potentiel est énorme semble-t-il
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Mon auto de course
Hello tout le monde,
A l'issu du dernier rallye de la saison les résultats sont tombés !
Vice Champion de la Réunion Groupe A
Vice Champion Pilote Junior (juste derrière le pilote officiel peugeot en 208 RC4 )
Champion de la Réunion Catégorie A7
Première année au volant, première voiture de rallye et premier résultats ! On m'aurait vendu des résultats pareil je n'y aurait pas cru !
A l'issu du dernier rallye de la saison les résultats sont tombés !
Vice Champion de la Réunion Groupe A
Vice Champion Pilote Junior (juste derrière le pilote officiel peugeot en 208 RC4 )
Champion de la Réunion Catégorie A7
Première année au volant, première voiture de rallye et premier résultats ! On m'aurait vendu des résultats pareil je n'y aurait pas cru !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Mon auto de course
Je vous laisse apprécier quelques photos
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23545
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 1129 fois
- Contact :
Re: Mon auto de course
Félicitations!!!
Super 1ère saison!
Super 1ère saison!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1829
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 339 fois
Re: Mon auto de course
Bravo pour ces performances félicitations pour cette belle saison
106 rallye blanche phase 2
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Mon auto de course
Bravo Esteban !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9994
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Mon auto de course
Un pote en vacances t'as potentiellement croisé.
Il m'a envoyé ça
Il m'a envoyé ça
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Esteban205
- Passionné
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Mon auto de course
Salut à tous,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté !
Petite évolution concernant le rallye, la 206 toujours la mais en refection complète !
Place à la CLIO RALLY 4 !!
2RM
220CH
Boite SADEV 5 sequentielle
il s'agit de l'ex officielle 2022 de ROMAIN DI FANTE !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté !
Petite évolution concernant le rallye, la 206 toujours la mais en refection complète !
Place à la CLIO RALLY 4 !!
2RM
220CH
Boite SADEV 5 sequentielle
il s'agit de l'ex officielle 2022 de ROMAIN DI FANTE !
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972 (Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock